Fujifilm GFX 50R

Démarré par Mistral75, Septembre 17, 2018, 18:28:54

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 27, 2020, 20:29:45
Un jour tu comprendras  ;D

Ce forum a quand même une philosophie anti-ergonomique au possible  O0

raymondheru

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 27, 2020, 20:29:45
Un jour tu comprendras  ;D
Ha oui quand même t'es gratiné...
Deux fois que tu réponds à mes messages cités par personne et tu oses encore la ramener.
(mais c'est pas grave j'ai toujours su que tu m'avais pas masqué, une commère de forum, ça n'arrive pas à masquer :D )


doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 27, 2020, 20:29:45
Un jour tu comprendras  ;D

J'y ai cru aussi mais finalement, j'ai un doute  O0

raymondheru

C'est fou le nombre de doubles comptes qu'on croise par ici  ;D


doppelganger

Citation de: raymondheru le Octobre 27, 2020, 21:42:04
C'est fou le nombre de doubles comptes qu'on croise par ici  ;D

T'es surtout con comme la lune  ::)

seba


doppelganger


seba

Citation de: doppelganger le Octobre 27, 2020, 21:47:51
Double compte tu crois ?  O0

Comme la lune...l'expression lui est tout à fait appropriée.

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 27, 2020, 20:29:45
Un jour tu comprendras  ;D

Apparemment, c'est plus compliqué que prévu...


Pour rappel, on ne voit pas les messages des intervenants qu'on a mis en "ignorés". Par contre, on les voit de nouveau quand ils sont cités par un autre intervenant.

C'est plus clair ?

raymondheru


Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2020, 10:11:05
Apparemment, c'est plus compliqué que prévu...
Pour rappel, on ne voit pas les messages des intervenants qu'on a mis en "ignorés". Par contre, on les voit de nouveau quand ils sont cités par un autre intervenant.

C'est plus clair ?

Oui, ce point étant à la portée d'un enfant de 3 ans.
Mais la question n'est pas sur ça.

La question est : "comment peut on voir les interventions d'un ignoré non citées par quelqu'un d'autre"
la question est plus claire?

j'ai bien une petite idée de la réponse mais bon...

malice

Citation de: laserverbois le Octobre 16, 2020, 23:52:22
Une rumeur ici -> https://www.fujirumors.com/rumor-next-fujifilm-gfx-with-102-megapixel-not-monochrome-and-much-smaller-than-fujifilm-gfx100/  ::)

Ce serait quand même étonnant que le 50R soit le seul fuji MF à moins de 100 Mpixels qui reste au catalogue. Ou le 50S continuera à être vendu à son prix promo actuel qui deviendra son prix normal ?

doppelganger

Citation de: malice le Novembre 08, 2020, 14:18:13
Ce serait quand même étonnant que le 50R soit le seul fuji MF à moins de 100 Mpixels qui reste au catalogue. Ou le 50S continuera à être vendu à son prix promo actuel qui deviendra son prix normal ?

Ou peut être que ce ce boitier ne serait pas destiné à succéder au 50S, mais tout simplement pour proposer un nouveau modèle, moins imposant et moins onéreux que le GFX 100 ?

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Novembre 08, 2020, 14:34:34
Ou peut être que ce ce boitier ne serait pas destiné à succéder au 50S, mais tout simplement pour proposer un nouveau modèle, moins imposant et moins onéreux que le GFX 100 ?

En espérant qu'une solution sois trouvée pour éliminer le banding 🤗

Jean-Claude

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 09, 2020, 16:51:41
En espérant qu'une solution sois trouvée pour éliminer le banding 🤗
Les petits soucis de propreté de fichiers de ce capteurs sont malheureusement du domaine de Sony !

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Novembre 09, 2020, 17:14:22
Les petits soucis de propreté de fichiers de ce capteurs sont malheureusement du domaine de Sony !

Le GFX 50 a un AF par contraste uniquement et pas de banding .
Le GFX 100 a un AF par phase et par contraste et du banding .
La gamme XT ne produit pas de banding malgré l' AF phase et capteur .

Donc , je ne sais pas ce qui entre la conception du capteur et la technologie employée pour l' AF provoque le banding  , je ne peux juste qu'espérer ...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 09, 2020, 16:51:41
En espérant qu'une solution sois trouvée pour éliminer le banding 🤗

100 Mpix, ça fait beaucoup. M'étonnerai pas de voir arriver des GFX 60 comme successeur des GFX 50. Non pas que ça me conviendrai, bien au contraire. Les 50 Mpix sont déjà bien suffisants pour mon usage.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Novembre 09, 2020, 17:36:35
100 Mpix, ça fait beaucoup. M'étonnerai pas de voir arriver des GFX 60 comme successeur des GFX 50. Non pas que ça me conviendrai, bien au contraire. Les 50 Mpix sont déjà bien suffisants pour mon usage.

Idem 🤗

Il manque juste un AF AFC correct pour la polyvalence ...

Jean-Claude

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 09, 2020, 17:30:47
Le GFX 50 a un AF par contraste uniquement et pas de banding .
Le GFX 100 a un AF par phase et par contraste et du banding .
La gamme XT ne produit pas de banding malgré l' AF phase et capteur .

Donc , je ne sais pas ce qui entre la conception du capteur et la technologie employée pour l' AF provoque le banding  , je ne peux juste qu'espérer ...
Oui c'est cette analyse que l'on entend souvent, des interférences entre les photosites et les nombreux détecteurs de phase par dessus le capteur 100 Mpix.

La détection de contraste n'a jamais d'incidence sur le capteur puisque cela se passe par analyse des signaux sortants du capteur, la détection de phase est réalisée par une interface électronique séparée par dessus le capteur de base.

RTS3

Citation de: doppelganger le Novembre 09, 2020, 17:36:35
100 Mpix, ça fait beaucoup. M'étonnerai pas de voir arriver des GFX 60 comme successeur des GFX 50. Non pas que ça me conviendrai, bien au contraire. Les 50 Mpix sont déjà bien suffisants pour mon usage.

Aucun capteur 60Mpix Sony au catalogue. Donc c'est peu probable, ou alors ce serait sourcé ailleurs.
En plus je pense que l'écart n'est pas assez important pour justifier un lancement de production, vu les faibles volumes de ces produits.
Donc, à mon avis, 100Mpix ou rien.

Nota : je n'en sais évidemment rien. Mais Sony laisse fuiter son catalogue de capteur assez longtemps à l'avance, et rien à l'horizon pour l'instant.
L'essentiel c'est de... euh...

doppelganger

Citation de: RTS3 le Novembre 09, 2020, 20:52:00
Aucun capteur 60Mpix Sony au catalogue. Donc c'est peu probable, ou alors ce serait sourcé ailleurs.
En plus je pense que l'écart n'est pas assez important pour justifier un lancement de production, vu les faibles volumes de ces produits.
Donc, à mon avis, 100Mpix ou rien.

Nota : je n'en sais évidemment rien. Mais Sony laisse fuiter son catalogue de capteur assez longtemps à l'avance, et rien à l'horizon pour l'instant.

Ça se tient. Restons-en à 50 et 100 Mpix :)

christal2

Fujifilm vient de publier une nouvelle version du firmware du boitier GFX 50R (25 nov. 2020)

GFX 50R Firmware update
Version: 2.10 Last Updated: 2020.11.25
https://fujifilm-x.com/zh-cn/support/download/firmware/cameras/gfx-50r/

Detail of the firmware update

Ver.2.10

The firmware update Ver.2.10 from Ver.2.01 incorporates the following issues:

1. Ratings to images recorded in the [Jpeg + RAW] mode are applied to both Jpeg and RAW files.

2. The phenomenon is fixed that in a multiple-flash shooting where the EF-X500 is used as a commander, flashes in some groups sometimes don't fire correctly. Also in case the EF-X500 is used as a commander and the EF-60 as a remote flash, upgrade the camera firmware to the latest version.

3. Accuracy of the Eye AF function for the front eye is improved.

4. Fix of minor bugs.
.

christal2

#1721
Fujifilm vient de publier une mise à jour du firmware en version 2.20 pour le boitier GFX 50R (18 mars 2021)

GFX 50R Firmware update Version: 2.20
Last Updated: 18.03.2021

https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/gfx-50r/

Detail of the firmware update

Ver.2.20

The firmware update Ver.2.20 from Ver.2.10 incorporates the following issues:

1 - Display of IP ADDRESS in Setup Menus > CONNECTION SETTING > INFORMATION is added.

2 - Improvement of shutter speed setting for TTL slow sync flash shooting
In P and A mode, this firmware makes the slowest shutter speed slower than 1/8 sec. for the shooting used in a scene where relatively long exposure is required (ex. a flash shooting with night view background). In case the shutter speed setting is AUTO, the shutter speed becomes max. 4 sec in P mode and max. 30 sec. in A mode.

3 - Fix of minor bugs.

corvo

#1722
Citation de: Jean-Claude le Juin 12, 2020, 13:08:26
Même de l'utiliser en MF 33x44 si on l'a déjà comme moi ne rime à rien,
il est déjà très juste en FF et à utiliser avec beaucoup de précautions en FF pour ne pas sortir n'importe quoi ( on ne peut utiliser que 9mm de décentrement sur les 12 possibles en cadrage vertical sur un Nikon)
et d'avoir en plus dans son sac MF un boitier FF Nikon juste pour cela est trop lourd pour le terrain.

Ce qui marche bien en 33x44 sont les Otus Zeiss monture Canon ou même certains objectifs Leica M.

Pour moi le must en objectif Nikon sur MF est indéniablement le zoom FE que je peux régler exactement à 180° en diagonale du format cropé 33x33, ou au choix en 180° sur 33mm (FE rond), et je le bloque à f:16 ce qui m'évite de rajouter un boitier Nikon dans le sac en poids mort.

Mais bon, la polémique n'est pas prête à s'arrêter, quand on voit que cela fait plus de 10ans que cela dure ici au sujet du Nikkor 12-24 qui soit disant marcherait en FF  :D

Hello
Je suis preneur de plus détails.
Quels objectifs M marchent bien avec le GFX?
Merci

Edit c'est prevu un 50RII? et quand?  ;D

doppelganger

Citation de: corvo le Mai 14, 2021, 12:10:38
Edit c'est prevu un 50RII? et quand?  ;D

Un 50S II fait l'objet de rumeurs, pour une sortie cette année (source). Si un 50R II il doit y avoir, pas avant l'année prochaine il arrivera :)

malice

Je ne sais pas si la diminution du volume des GFX laisse encore de la place pour un éventuel 50R2. Même si le 50R a d'autres atouts comme le viseur en coin, quand je compare la prise en main du dernier sorti et du 50R, je me dis que fuji va devoir faire un beau travail sur l'ergonomie pour  cet hypothétique 50R2.