Fujifilm GFX 50R

Démarré par Mistral75, Septembre 17, 2018, 18:28:54

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: malice le Mai 19, 2021, 15:52:14
Un 50R2 ne serait intéressant que s'il se démarquait suffisamment du 50S2. Pour moi, une meilleure poignée ne suffirait pas. Excepté l'arrivée d'un viseur hybride OVF/EVF, je ne vois pas fuji  sortir un successeur.

Fuji compte bien sortir un nouveau 50S. Je ne vois pas en quoi le 50R y échapperait. Nouvelle électronique, nouvelle batterie, nouveau module AF, nouvel obturateur...

Pour le viseur OVF / EVF, ça n'arrivera pas.

Buchette

Citation de: doppelganger le Mai 19, 2021, 18:20:06
Fuji compte bien sortir un nouveau 50S. Je ne vois pas en quoi le 50R y échapperait. Nouvelle électronique, nouvelle batterie, nouveau module AF, nouvel obturateur...

Pour le viseur OVF / EVF, ça n'arrivera pas.
Ca e serait pourtant pas idiot de faire la différenciation comme entre les modeles xpro et XT.

doppelganger

Citation de: Buchette le Mai 19, 2021, 18:34:37
Ca e serait pourtant pas idiot de faire la différenciation comme entre les modeles xpro et XT.

Concernant le viseur hybride ? Ce n'est pas possible en GFX (dixit Fuji). Et quand bien même, on ne verrait probablement rien de l'OVF avec n'importe quelle optique, hormis peut être le GF 50mm.

malice

Citation de: doppelganger le Mai 19, 2021, 18:20:06
Fuji compte bien sortir un nouveau 50S. Je ne vois pas en quoi le 50R y échapperait. Nouvelle électronique, nouvelle batterie, nouveau module AF, nouvel obturateur...

Pour le viseur OVF / EVF, ça n'arrivera pas.

Le 50R est sorti en apportant notamment une diminution du prix, du poids et de l'encombrement du 50S. Le 50S2 sera moins imposant que son ainé et un peu plus léger il me semble. Si fuji ne fait pas évoluer l'ergonomie du 50R qui n'est pas agréable, je trouve qu'il aurait vraiment du mal à se faire une place. Même avec une nouvelle électronique, AF ....

Pourquoi dis-tu qu'on ne verrait rien dans un OVF  ?

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mai 19, 2021, 18:20:06
Fuji compte bien sortir un nouveau 50S. Je ne vois pas en quoi le 50R y échapperait. Nouvelle électronique, nouvelle batterie, nouveau module AF, nouvel obturateur...

Pour le viseur OVF / EVF, ça n'arrivera pas.


Je n'y vois aucun intérêt non plus 🤗

L'argument d'un GFX50II  , c'est la qualité d'image avec un prix agressif , faire simple et efficace pour moins cher qu'un 24x36 HD

McDoPDA

Citation de: malice le Mai 21, 2021, 18:12:25
Pourquoi dis-tu qu'on ne verrait rien dans un OVF  ?
La taille des objectifs (à part peut-être le 50) qui bouche la visée optique

doppelganger

Citation de: McDoPDA le Mai 21, 2021, 19:58:57
La taille des objectifs (à part peut-être le 50) qui bouche la visée optique

C'est effectivement à ça que je pensais.

NFF

Citation de: malice le Mai 21, 2021, 18:12:25
... Si fuji ne fait pas évoluer l'ergonomie du 50R qui n'est pas agréable...
J'ai toujours trouvé le designe du 50r disons... Soviétique...
France forte dans une UE unie

Christophe NOBER

Citation de: NFF le Mai 21, 2021, 21:39:58
J'ai toujours trouvé le designe du 50r disons... Soviétique...

C'est un peu ça 😂

Christophe NOBER

En vacances, j'avais pris mon GFX50R pour ne pas m'encombrer avec des fichiers de 100MP , et le 45-100 pour sa polyvalence :

Développé sous LR IPad , résolution , piqué + stabilisation , dynamique du capteur , qualité des couleurs
https://christophenober.prodibi.com/a/ex8y4900dx6xeve/i/0186o9652qgrlw4

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Août 22, 2021, 18:56:14
En vacances, j'avais pris mon GFX50R pour ne pas m'encombrer avec des fichiers de 100MP , et le 45-100 pour sa polyvalence :

Développé sous LR IPad , résolution , piqué + stabilisation , dynamique du capteur , qualité des couleurs
https://christophenober.prodibi.com/a/ex8y4900dx6xeve/i/0186o9652qgrlw4

Efficace cette solution nomade :)

Alors ces 102 Mpix, avec le temps, quel bilan en tires-tu entre la copie des fichiers sur la machine, le stockage et le traitement ?

Christophe NOBER

#1761
Citation de: doppelganger le Août 23, 2021, 09:44:19
Efficace cette solution nomade :)

Alors ces 102 Mpix, avec le temps, quel bilan en tires-tu entre la copie des fichiers sur la machine, le stockage et le traitement ?

Les 100MP peuvent être utiles pour certaines photos ( archi , paysage , retouche ) et pour d'autres complètement inutiles  , et là la lourdeur des 100MP devient un défaut .
Les 2 capteurs sont d'une qualité ++ par rapport au 24x36 , je pense que le GFX50II sera top et s'il a un AF AFC correct , d'une grande polyvalence , le bon équilibre 🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Août 23, 2021, 11:15:24
Les 100MP peuvent être utiles pour certaines photos ( archi , paysage , retouche ) et pour d'autres complètement inutiles  , et là la lourdeur des 100MP devient un défaut .
Les 2 capteurs sont d'une qualité ++ par rapport au 24x36 , je pense que le GFX50II sera top et s'il a un AF AFC correct , d'une grande polyvalence , le bon équilibre 🤗

Je me repose la question car le 50S II va arriver. Bien que je n'échapperais pas à l'achat d'un nouveau PC, dans les mois qui viennent et que les fichiers du 100S ne poseront aucun problème, ça fait vraiment trop, pour moi.

Lecomte-Elka

Bonjour une petite question qui va sans doute vous paraitre idiote. On vient de me passer un GFX 50R et je me demande comment faire pour cadrer en configuration studio même avec la lumière ambiante le viseur est ultra sombre impossible de bosser. J'ai consulté le manuel pendant une heure sans trouver la solution ...
Merci par avance

Christophe NOBER

Citation de: Lecomte-Elka le Août 25, 2021, 14:54:26
Bonjour une petite question qui va sans doute vous paraitre idiote. On vient de me passer un GFX 50R et je me demande comment faire pour cadrer en configuration studio même avec la lumière ambiante le viseur est ultra sombre impossible de bosser. J'ai consulté le manuel pendant une heure sans trouver la solution ...
Merci par avance

Configuration écran > Aperçu Exp/BDB Mode manuel > OUI ( il faut déjà être en expo manuelle )

Lecomte-Elka

Citation de: Christophe NOBER le Août 25, 2021, 15:02:54
Configuration écran > Aperçu Exp/BDB Mode manuel > OUI ( il faut déjà être en expo manuelle )

Merci !

doppelganger

Ça sent la fin d'une époque et peut être même, la fin d'une histoire : Fujifilm GFX50R Discontinued, Zero Rumors About GFX50RII and Dreams About GFX100R

Ayant mis mon 50R en vente, je sais pas s'il faut que je prenne ça comme un bonne nouvelle, ou pas  O0

Au pire, ça fera une pièce de plus dans ma collection... qui est vide de chez vide car j'ai pas l'âme d'un collectionneur  ;D

malice

Citation de: malice le Mai 21, 2021, 18:12:25
Le 50R est sorti en apportant notamment une diminution du prix, du poids et de l'encombrement du 50S. Le 50S2 sera moins imposant que son ainé et un peu plus léger il me semble. Si fuji ne fait pas évoluer l'ergonomie du 50R qui n'est pas agréable, je trouve qu'il aurait vraiment du mal à se faire une place. Même avec une nouvelle électronique, AF ....


Dommage pour un 50RII mais fuji a sans doute considéré que la gamme actuelle lui aurait laissé peu de place.

doppelganger

Citation de: malice le Septembre 06, 2021, 22:03:45
Dommage pour un 50RII mais fuji a sans doute considéré que la gamme actuelle lui aurait laissé peu de place.

Effectivement, au final, ça fait peut être trop après une année chargée en sortie, pour un boitier qui doit forcément passer pas une phase de R&D conséquente.

Citation de: doppelganger le Mai 14, 2021, 21:58:19
Le 50R est très largement perfectible et Fuji n'aura aucun mal à faire mieux (cf le 100S). Déjà, une poignée un peu plus proéminente et ergonomique. En plus du confort, ça permettrai de faire passer la nouvelle batterie de ce coté là et de ne plus avoir les connectiques sous le boitier, aussi.

Ça demande de tout revoir, à la différence du 50S II, où Fuji récolte le fuit de son travail sur le 100S.

Le fait que le 50R soit discontinué montre qu'il n'a plus sa place au catalogue, le successeur n'étant pas pour tout de suite (2022 sera l'année des Fuji X). Encore faudrait-il que ce genre d'ergonomie ait encore sa place en GFX ?. La question est posée.

danielk

Moi, j'aurais bien vu :
un 50R typé reportage, Très hauts isos et rafale. 30 Millions de pixels.
un 50S tel qu'il est ! 50 Millions de pixels.
Le 100S plutôt studio, viseurs interchangeables, pas de vidéo. Super définition actuelle. 100 Millions de pixels.

Un prix spécial pour qui achète les trois  :D :D

malice

Avec quel capteur le 50R typé reportage ??

danielk

J'ai dit ça avec malice !

Christophe NOBER

Le capteur de ce boitier est diabolique , associé au GF45-100 ( stabilisé ça aide bien quand la lumière manque ) , c'est de la balle , à part le poids en volume en balade qui pèse au bout d'un moment et son AF peu polyvalent ( mais très précis ) , j' adore 🥰

Ici 2 photos couleur , ça claque sobrement , même à PO

Christophe NOBER

Et puis bien fermé ( ici f8.0 ) pour jouer avec la lumière , avec une belle résolution sans avoir à forcer ( LR détails moyen )

malice

Citation de: doppelganger le Septembre 06, 2021, 23:22:51
Le fait que le 50R soit discontinué montre qu'il n'a plus sa place au catalogue, le successeur n'étant pas pour tout de suite (2022 sera l'année des Fuji X). Encore faudrait-il que ce genre d'ergonomie ait encore sa place en GFX ?. La question est posée.

Fuji pourrait sortir un MF à objectif non interchangeable comme en argentique :)