Fujifilm GFX 50R

Démarré par Mistral75, Septembre 17, 2018, 18:28:54

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 23, 2021, 17:51:55
Le capteur de ce boitier est diabolique , associé au GF45-100 ( stabilisé ça aide bien quand la lumière manque ) , c'est de la balle , à part le poids en volume en balade qui pèse au bout d'un moment et son AF peu polyvalent ( mais très précis ) , j' adore 🥰

A sortir des choses pareilles, en couleur ou n&b, tu peux ;)

Harold66

Citation de: doppelganger le Septembre 06, 2021, 23:22:51
Effectivement, au final, ça fait peut être trop après une année chargée en sortie, pour un boitier qui doit forcément passer pas une phase de R&D conséquente.

Ça demande de tout revoir, à la différence du 50S II, où Fuji récolte le fuit de son travail sur le 100S.

Le fait que le 50R soit discontinué montre qu'il n'a plus sa place au catalogue, le successeur n'étant pas pour tout de suite (2022 sera l'année des Fuji X). Encore faudrait-il que ce genre d'ergonomie ait encore sa place en GFX ?. La question est posée.
A mon avis peu probable que le R ait un successeur . le 50SII lui est supérieur dans presque tous les domaines  ::)
je pense qu il est probable que dans le futur proche le MF fuji se concentre sur 3 boitiers . le 50SII pour attirer une plus large clientele , le100S et puis le 100 ou un successeur plus sophistiqué avec des accessoires plus pour pros qui travaillent en studio
Harold

doppelganger

Citation de: Harold66 le Septembre 27, 2021, 08:46:36
A mon avis peu probable que le R ait un successeur . le 50SII lui est supérieur dans presque tous les domaines  ::)

Le 50S II vient succéder au 50S. le 50R, c'est autre chose. D'ailleurs, le 50R se vend toujours alors que le 50S, non (en tout cas, pas sur un site comme digit).

Rien ne dit que le 50R n'aura pas de successeur. Le X-H1 est discontinué depuis un moment déjà, avec une durée de vie commerciale bien plus courte que celle du 50R. La gamme s'apprête à revenir en force l'année prochaine. Donc, tout est possible.

La différence du 50R par rapport au 50S II, c'est qu'il faut une bonne dose de R&D, ou ça sert à rien. Il faut donc du temps et des ressources, là où pour le 50S II, il n'y en a pas eu besoin. Ou celui-ci n'aurait pas vu le jour cette année.

Harold66

Citation de: doppelganger le Septembre 27, 2021, 10:02:24
Le 50S II vient succéder au 50S. le 50R, c'est autre chose. D'ailleurs, le 50R se vend toujours alors que le 50S, non (en tout cas, pas sur un site comme digit).

Rien ne dit que le 50R n'aura pas de successeur. Le X-H1 est discontinué depuis un moment déjà, avec une durée de vie commerciale bien plus courte que celle du 50R. La gamme s'apprête à revenir en force l'année prochaine. Donc, tout est possible.

La différence du 50R par rapport au 50S II, c'est qu'il faut une bonne dose de R&D, ou ça sert à rien. Il faut donc du temps et des ressources, là où pour le 50S II, il n'y en a pas eu besoin. Ou celui-ci n'aurait pas vu le jour cette année.

Comme j ai dit dans mon message . Peu probable . Mais oui , pas impossible .

guybrushthreepwood

je vends mon GFX 50R comme neuf garanti -> Fév 2022 si qq'un est intéressé.
La raison de la vente n'est pas bien compliquée à deviner  ;)

christal2

Fujifilm vient de publier une nouvelle mise a jour du firmware pour le GFX 50R en Version: Z.30  (07-10-2021)
.

GFX 50R Firmware update Version: 2.30
Last Updated: 07.10.2021
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/gfx-50r/

MGI

Si ce boitier vous tente, regardez donc cette occasion à 2 110 €:

https://images-photo.com/hybrides/60350-fuji-gfx-50r.html

Dommage que ma tirelire soit plus que vide... :'(

doppelganger

Citation de: MGI le Novembre 21, 2021, 10:38:11
Si ce boitier vous tente, regardez donc cette occasion à 2 110 €:

https://images-photo.com/hybrides/60350-fuji-gfx-50r.html

Dommage que ma tirelire soit plus que vide... :'(

Ne pas oublier que dans le budget, faudra compter une ou deux (voir plus) optique(s). Car si le prix est intéressant, c'est le genre de boitier qui intéressera de nouveaux arrivants en GFX.

jbpfrance

Ceci peut intéresser les possesseurs de GFX50R... et GFX50 tout court.

https://kenrockwell.com/tech/comparisons/full-frame-vs-medium-format.htm

Christophe NOBER

Citation de: jbpfrance le Janvier 21, 2022, 17:54:00
Ceci peut intéresser les possesseurs de GFX50R... et GFX50 tout court.

https://kenrockwell.com/tech/comparisons/full-frame-vs-medium-format.htm

Comparer la montée en ISO pour valider l' achat d'un MF , c'est passer complètement à coté du sujet : dynamique , potentiel couleur , qualité des optiques et ... montée en ISO

doppelganger

Citation de: jbpfrance le Janvier 21, 2022, 17:54:00
Ceci peut intéresser les possesseurs de GFX50R... et GFX50 tout court.

https://kenrockwell.com/tech/comparisons/full-frame-vs-medium-format.htm

Les futurs possesseurs de GFX, plutôt ? Car celui qui a déjà un GFX s'en fout un peu. A moins qu'il ait besoin de se rassurer...

egtegt²

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 21, 2022, 18:13:37
Comparer la montée en ISO pour valider l' achat d'un MF , c'est passer complètement à coté du sujet : dynamique , potentiel couleur , qualité des optiques et ... montée en ISO
Cela dit je ne me serais pas attendu à un tel écart rien que sur la montée en ISO. Il y a de l'ordre de 2 EV de mieux pour le GFX, ce qui n'est pas rien.

Nikojorj

Citation de: jbpfrance le Janvier 21, 2022, 17:54:00
https://kenrockwell.com/tech/comparisons/full-frame-vs-medium-format.htm
Il fut un temps, Ken Rockwell écrivait des quantités d'âneries putaclics faramineuses (je me souviens de trucs complètement délirants vers 2005-2010, genre une 24x36 velvia vaut 200MP ;D ), s'est-il amélioré depuis?
Donc si tu peux faire un petit résumé de la page je veux bien, je n'ouvre pas son site même avec un long bâton.

Verso92

Citation de: Nikojorj le Janvier 22, 2022, 11:50:17
Il fut un temps, Ken Rockwell écrivait des quantités d'âneries putaclics faramineuses (je me souviens de trucs complètement délirants vers 2005-2010, genre une 24x36 velvia vaut 200MP ;D ), s'est-il amélioré depuis?

La Velvia, c'est plutôt 400 MPixels, non ?

Citation de: Nikojorj le Janvier 22, 2022, 11:50:17
Donc si tu peux faire un petit résumé de la page je veux bien, je n'ouvre pas son site même avec un long bâton.

C'est vrai que la différence est significative, surtout à partir de 1 600 ISO...

Buchette

Citation de: Nikojorj le Janvier 22, 2022, 11:50:17
Il fut un temps, Ken Rockwell écrivait des quantités d'âneries putaclics faramineuses (je me souviens de trucs complètement délirants vers 2005-2010, genre une 24x36 velvia vaut 200MP ;D ), s'est-il amélioré depuis?
Donc si tu peux faire un petit résumé de la page je veux bien, je n'ouvre pas son site même avec un long bâton.
Ses articles sont toujours à prendre avec une bonne poignée de gros sel. Il lui arrive d'être juste cependant (notamment sur les optiques legacy), il y a beaucoup d'informations techniques.

stephen.p

Bonjour,

Je m'incruste doucement dans ce forum, je suis possesseur d'un gfx-r,
(j'en suis très content mais je ne m'en sers pas assez, j'envisage de le vendre...
mais de toute façon, pas pendant les soldes de chez Fuji qui sont en ce moment)

Sinon, est-ce quelqu'un connait cette appli qui fonctionnerait aussi pour Gfx.
Ça m'a l'air utile pour connaitre les angles suivant les formats des capteurs et objectifs...
https://www.lenstoolkit.app

Autre question, est-ce que vous retravaillez vos photos pour donner un poil de plus de contraste ? ou des films simulations ?
Je shoot en raw, j'utilise capture one, souvent j'aime bien jouer un peu avec les courbes...

Mistral75

Mise à jour en version 2.40 du logiciel embarqué du Fujifilm GFX 50R :

GFX 50R | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Citation de: Fujifilm

  • The following specification has been revised to improve compatibility with SDXC memory card format.

    The maximum number of frames that can be recorded in a single folder has been changed from 9,999 to 999.

    If you are using a macOS computer to process recorded files in the SDXC memory card, make sure to follow the procedure below before upgrading the firmware.
    Follow the instructions in "II-2. If using an SDXC memory card with existing files or one that has not been recently formatted:" in the article titled "Important notice for consumers processing FUJIFILM digital camera files using macOS" that was published on Feb. 2 in this web site and then format the SDXC memory card before using it.

Etienne74

bonjour,  j'avais une question aux possesseurs  du 50R,    que pensez   vous du viseur,agréable,pratique ? je n'ais pas l'occasion d'en prendre un en main,/ je porte des lunettes
rien que de la lumière ;)

Christophe NOBER

Citation de: Etienne74 le Juin 02, 2022, 15:52:27
bonjour,  j'avais une question aux possesseurs  du 50R,    que pensez   vous du viseur,agréable,pratique ? je n'ais pas l'occasion d'en prendre un en main,/ je porte des lunettes

Super boîtier , super capteur ... pas de problème de viseur ( je porte des lunettes mais ne les utilise pas quand je fais de la photo , viseur réglé à ma vue )   🤗

Etienne74

merci Christophe , vu les baisses de prix du gf 5ll , je pense me tourner vers ce modèle
https://fototrade.lu/product/fuji-gfx-50r-body/
rien que de la lumière ;)

Christophe NOBER

#1795
Citation de: Etienne74 le Juin 05, 2022, 14:41:13
merci Christophe , vu les baisses de prix du gf 5ll , je pense me tourner vers ce modèle
https://fototrade.lu/product/fuji-gfx-50r-body/

Les conseillers ne sont pas les payeurs 🤗

Des choses ont été améliorées sur les successeurs , mais sache que la qualité d'image est déjà au top et que ce boîtier ouvre la porte à une gamme optique au top également .

Il faut juste ne pas avoir besoin d'AF AFC .

Je l'ai gardé en boîtier de secours et si je devais l'utiliser, ce serait sans arrière pensée 🤗


Mistral75

Mise à jour en version 2.41 du logiciel embarqué du Fujifilm GFX 50R :

GFX 50R | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Citation

  • One major bug has been fixed that the area visible on the main display in the dual display mode shows narrower angle of view than the actual image being captured when "35mm FORMAT MODE" was on at the manual focus setting.

jeff40120

En attendant de passer la dernière Maj, quelques "tests" sans prétention aucune.
1-


jeff40120