Fujifilm GFX 50R

Démarré par Mistral75, Septembre 17, 2018, 18:28:54

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Maintenant, il n'y a plus que deux formats,au lieu de 3 ,le choix est donc petit ou grand avec une difference notable du prix. Perso,je vois la limite du petit capteur dans mes portraits et ca me gène un peu.
Cordialement, Mister Pola

trebuh

Quand je compare sur 500px des photos du gfx vs leica m, d850 et a7riii.

Je vois un gouffre entre le fuji gfx vs leica m.
Moins entre fuji gfx vs d850 et a7riii.

Aussi je prends en compte la prise en main, j'adore les leica m, et les usines à gaz sony et autres ne sont pas pour moi.
Donc je suis dans la cible du particulier qui se fait plaisir, et je vais mettre un peu plus qu'un d850 ou a7riii pour prendre le fuji et y trouver un compromis dans la prise en main et utilisation vs un leica m; et avoir un gap qualitatif vs mon aps-c actuel (fuji xt1) et 24x36 (dans une moindre mesure).

Concernant les moyen format grand capteur, ceux-ci sont, je pense, accessibles uniquement au pro du fait du prix..
Sauf à prendre un ancien modèle que l'on ne pourra pas transporter/utiliser facilement.
La question ne se pose donc pas pour moi.

malice

Citation de: trebuh le Novembre 04, 2018, 11:07:53
Je vois un gouffre entre le fuji gfx vs leica m.
Moins entre fuji gfx vs d850 et a7riii.


C'est quand même très surprenant!
Tu aurais des exemples à pointer concernant le gouffre entre le fuji et le M qu'on se rende compte?

trebuh

Bonsoir Malice,

Attention ce n'était pas péremptoire mais pour mes yeux avec ma façon de regarder et à mon écran.
Je regarde sur un écran 4k donc peux être que les pixels en plus des autres boitiers aident?
(d'ailleurs quand une photo prise au summicron par exemple me plait, généralement il est vissé sur un sony et non un leica)

Aussi je regarde beaucoup de photos de paysage (je sais pas le domaine de prédilection des m...), je trouve par exemple les photos leica m généralement sèches comme si on avait trop poussé le curseur clarté/structure (ce qui est peut être le cas).
Le rendu des couleurs me plait aussi beaucoup moins (alors que j'ai un fuji et que j'ai en horreur les filtres velvia, provia, etc..).

Pour le reste des photos je vois pas mal de bokeh qui dédouble (on peut aimer), transitions nette/floue trop dures, dérives colorées, vignettage (on peut aimer).
Mais aussi un rendu global en faveur du gfx.

Enfin regardez les premières pages 500px de chaque, il n'y a que moi qui vois ça?

Il y a aussi des photos au leica m que je trouve superbes et des photos au gfx horribles.

Je pense que la majorité de mes reproches doivent être du à l'opérateur.
Peut être moins de pro sur leica que sur les autres?

Ou peut être que j'essaie de me convaincre dans mon futur achat  ;D ;D ;D

Paie, amour et paillettes.

RTS3

Citation de: trebuh le Novembre 04, 2018, 11:07:53
Concernant les moyen format grand capteur, ceux-ci sont, je pense, accessibles uniquement au pro du fait du prix..
Sauf à prendre un ancien modèle que l'on ne pourra pas transporter/utiliser facilement.

Je ne suis peut-être pas représentatif, mais je viens de passer une semaine de vacances avec un H6D-100c et quelques optiques, c'est tout-à-fait transportable.
Je faisais pareil avec un 645Z avant, et là non plus, rien d'infaisable. C'est vrai qu'il faut un bon sac, mais chacun prend son plaisir comme il peut/veut.
L'essentiel c'est de... euh...

Fred_G

Citation de: trebuh le Novembre 04, 2018, 18:25:32
Je regarde sur un écran 4k donc peux être que les pixels en plus des autres boitiers aident?
Tu crois vraiment que ton écran 4k affiche plus de 24Mpix ? Tu n'aimes pas ce que tu vois sorti d'un M et tu préfères le rendu Sony, mais sois assuré que ça ne vient pas du nombre de pixels  ;)

Après, tu as manifestement bien étudié le matériel dont tu parles, et tu as fait ton choix. Ne te pose plus de questions et fais-toi plaisir.
The lunatic is on the grass.

trebuh

Citation de: RTS3 le Novembre 04, 2018, 19:50:49
Je ne suis peut-être pas représentatif, mais je viens de passer une semaine de vacances avec un H6D-100c et quelques optiques, c'est tout-à-fait transportable.
Je faisais pareil avec un 645Z avant, et là non plus, rien d'infaisable. C'est vrai qu'il faut un bon sac, mais chacun prend son plaisir comme il peut/veut.

:o 8)
Ca force le respect ;)

trebuh

Citation de: Fred_G le Novembre 04, 2018, 19:53:47
Tu crois vraiment que ton écran 4k affiche plus de 24Mpix ? Tu n'aimes pas ce que tu vois sorti d'un M et tu préfères le rendu Sony, mais sois assuré que ça ne vient pas du nombre de pixels  ;)

Non bien sûr, mais ça met en exergue des défauts que je ne vois pas sur un écran "classique".

tenmangu81

Citation de: trebuh le Novembre 04, 2018, 20:17:58
Non bien sûr, mais ça met en exergue des défauts que je ne vois pas sur un écran "classique".

Lorsqu'on regarde une image à 100%, que ce soit sur un écran 2k ou un 4k, pour moi c'est pareil. Seule la zone affichée sur l'écran diffère..

JmarcS

Citation de: RTS3 le Novembre 04, 2018, 19:50:49
Je ne suis peut-être pas représentatif, mais je viens de passer une semaine de vacances avec un H6D-100c et quelques optiques, c'est tout-à-fait transportable.
Je faisais pareil avec un 645Z avant, et là non plus, rien d'infaisable. C'est vrai qu'il faut un bon sac, mais chacun prend son plaisir comme il peut/veut.

j'ai vécu ça avec un h5d60 j'ai passé de mauvaises vacances...pas possible d'aller se baigner, de laisser le boitier dans la voiture, le restau... tu te dits tout le temps "merde j'ai 40 000 euros sous le bras" ça soûle.

Dormeur74

Je pense que lorsqu'on se balade avec un équipement de ce niveau, le poids du plaisir efface largement celui des ans. Mais attention au camjacking : mieux vaut se payer les services d'un Alexandre B. avant d'aller dans la rue.

JmarcS

Difficile de faire croire que ton boitier il vaut rien quand tu as un bazooka.

Le local du coin exotique, faut pas le prendre pour une truffe :) Et même laisser son boitier à l'hôtel ça te prend la tête vu le prix et il rentre pas dans le petit coffre de la chambre avec les objectifs qui coûtent aussi deux bras.

Bref quand tu parts avec c'est avec l'ensemble de l'équipe d'une production et tu le quittes pas de yeux, pas sur que ce soit l'usage de beaucoup d'amateurs ou de semi pro en vadrouille.

D'où le succés des GFX et Blad petit moyen format qui sont un bon compromis poids, prix encombrement. Plus facile d'accepter de perdre 15 000 euros que 40 000/ 60 000 euros. On passe d'un coup très dur au drame.

Stephane91

il existe des assurances pro contre le vol de matériel photo, j'en avais souscrit une chez la Swiss Life...

trebuh

En tant que particulier et à la maaf j'ai maxi 5k€ de couvert  :(

JmarcS

On m'avait proposé de m'assurer pour 4000 euros par an...je me suis dit... putain le prix d'un objectif neuf, je l'avais pas pris...

On peut craquer et se payer un boitier de luxe mais de la a payer 4000 par année en assurance, au final ce boitier n'etait pas fait pour moi tout simplement et avec le Leica SL je suis plus serein sur tous les plans.

Bien sur, à chacun ça vérité.

Stephane91

Citation de: JmarcS le Novembre 05, 2018, 20:38:41
On m'avait proposé de m'assurer pour 4000 euros par an...je me suis dit... putain le prix d'un objectif neuf, je l'avais pas pris...

On peut craquer et se payer un boitier de luxe mais de la a payer 4000 par année en assurance, au final ce boitier n'etait pas fait pour moi tout simplement et avec le Leica SL je suis plus serein sur tous les plans.

Bien sur, à chacun ça vérité.

je payais environ 800 € pour 25-30 000 € de matos par an... maintenant, je suis devenu particulier donc je n'ai évidement plus les moyens...

RTS3

#266
Citation de: Dormeur74 le Novembre 05, 2018, 07:37:07
Je pense que lorsqu'on se balade avec un équipement de ce niveau, le poids du plaisir efface largement celui des ans. Mais attention au camjacking : mieux vaut se payer les services d'un Alexandre B. avant d'aller dans la rue.

C'est bien le plaisir d'utilisation (et aussi les résultats, quand même) qui me motive.
Quant au camjacking, personne ne connaît les Hasselblad H. C'est plus la taille qui attire l'oeil. Mais un Nikon D4 n'est pas discret non plus, et là tout le monde sait ce que c'est... Donc c'est pas forcément mieux.

Citation de: JmarcS le Novembre 05, 2018, 00:06:19
j'ai vécu ça avec un h5d60 j'ai passé de mauvaises vacances...pas possible d'aller se baigner, de laisser le boitier dans la voiture, le restau... tu te dits tout le temps "merde j'ai 40 000 euros sous le bras" ça soûle.
Je n'applique pas plus de précautions qu'avec un autre appareil (pas moins non plus...). Je ne laisse jamais un boitier dans la voiture ou au resto, quel que soit le système. Et le coût que ça représente n'est pas le motif premier de ces précautions.
L'essentiel c'est de... euh...

Verso92

Citation de: JmarcS le Novembre 05, 2018, 00:06:19
j'ai vécu ça avec un h5d60 j'ai passé de mauvaises vacances...pas possible d'aller se baigner, de laisser le boitier dans la voiture, le restau... tu te dits tout le temps "merde j'ai 40 000 euros sous le bras" ça soûle.

Même constat pour moi, même s'il ne s'agit que d'un vulgaire D850 et quelques objectifs, pour une somme inférieure à 10 000€.


Enfin, je n'ai pas passé de mauvaises vacances pour autant, hein... de toute façon, je ne laisse jamais mon matériel photo dans le coffre de la voiture ou sans surveillance quand je me baigne, etc...

Stephane91

bon on est à deux jours du salon de la photo de Paris, Fuji n'annonce toujours pas ses kits officiellement avec le GFX R, je crois que c'est mort !!

Buchette

Citation de: Stephane91 le Novembre 07, 2018, 00:55:43
bon on est à deux jours du salon de la photo de Paris, Fuji n'annonce toujours pas ses kits officiellement avec le GFX R, je crois que c'est mort !!
Si tu attendais le 50mm, comme dit plus haut c'est pour 2019 qu'il est annoncé Sinon il ya déja des offres sur combo appareil+une optique avec 1100e de réduction non?

Dormeur74

Citationbon on est à deux jours du salon de la photo de Paris, Fuji n'annonce toujours pas ses kits officiellement avec le GFX R, je crois que c'est mort !!

Les réservations sont déjà en place un peu partout. La date théorique est connue : entre le 23 et le 29/11. Le prix des kits est le même partout, cela ne s'invente pas. Fujifilm n'a pas intérêt à privilégier un distibuteur plus qu'un autre. Ceux qui sont vraiment intéressés effectuent de sérieuses recherches sur la toile ou font une réservation, car seuls les premiers seront servis. J'ai appris par la bande qu'il s'agissait bien d'une vente promotionnelle à durée limitée. Mon revendeur a déjà mis un 32-64 mm de côté au cas où et des arrhes ont été versées. Que dire de plus pour couper les fausses rumeurs ?

Exemple sur le site de Mirgain (Luxembourg) :
https://www.photo-mirgain.lu/appareils-photo/moyen-format/fujifilm/fujifilm-gfx-50r-gf-32-64mm-f-4r-lm
https://www.photo-mirgain.lu/appareils-photo/moyen-format/fujifilm/fujifilm-gfx-50r-gf-63mm-f-2-8r-wr
https://www.photo-mirgain.lu/fujifilm-gfx-50r-gf-45mm-f-2-8r

Stephane91

Bon, ça va être réglé définitivement demain , je serai au salon de la photo, je verrai bien si les kits sont appliqués ou non , je pense qu'il y a une chance, Le Cirque vient de mettre à jour son site, il propose le gfx r + 45 mm (ou 63) en kit mais n'indique pas pour le moment le prix... ils doivent attendre l'aval de Fuji...

Mirgain est au Luxembourg pas en France...


Stephane91

 Allemagne, en Belgique aussi , l'offre est annoncé partout

riri15

Bonjour,

Photogalerie en Belgique fait la meme offre que Mirgain