Fujifilm GFX 50R

Démarré par Mistral75, Septembre 17, 2018, 18:28:54

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: riri15 le Novembre 08, 2018, 10:34:34
Bonjour,

Photogalerie en Belgique fait la meme offre que Mirgain
C'est le même propriétaire.

Dormeur74

Est-ce que vous pensez une seconde que ces prix identiques sur l'ensemble de l'Europe et de la France (à un euro près) sont le fait du hasard ? Pour moi c'est signé Fujifilm en grosses lettres.

jbpfrance

Vu le GFX50R... c'est loin d'être petit. Avec un 50mm peut-être... mais avec les objectifs actuels, ce n'est pas pour moi.

jbpfrance

A peine acheté, déjà démodé car son grand frère le GFX100 va vite lui faire de l'ombre.

malice

Faut-il comparer ces 2 boitiers aussi différents??

Dormeur74

Pas plus utile que de comparer le Z6 et le Z7. Ils ont pas mal de points communs pourtant.

Stephane91

je suis un peu comme jbpfrance, je le pensais plus un poil plus petit... Je l'ai testé, les exemples sont superbes, la qualité photo est là...

trebuh

Citation de: Stephane91 le Novembre 09, 2018, 18:35:29
je suis un peu comme jbpfrance, je le pensais plus un poil plus petit... Je l'ai testé, les exemples sont superbes, la qualité photo est là...

Mais la prise en main est bonne?

malice

Citation de: Dormeur74 le Novembre 09, 2018, 17:36:50
Pas plus utile que de comparer le Z6 et le Z7. Ils ont pas mal de points communs pourtant.

On trouve tjs des points communs.
Le GFX100 est quasiment 2 fois plus haut et coûtera plus du double que son petit frère.

https://www.fotosidan.se/cldoc/prylnytt/fujifilm-gfx-100-har-ibis-och.htm

Firefox

A peine acheté, déjà démodé car son grand frère le GFX100 va vite lui faire de l'ombre.
-> vraiment pas compris le sens de l'intervention...c'est un peu comme dire que le H6D va faire de l'ombre au X1D...c'était de l'humour?

Firefox

J'hésite pas prendre le 50R pour compléter mon 50S, je me demande si le viseur ajustable du 50s ne va pas me manquer.

laserverbois

Citation de: trebuh le Novembre 09, 2018, 20:15:30
Mais la prise en main est bonne?

Bonjour,

Je me permet d'intervenir ici, car très (très) probablement futur utilisateur de cet appareil.  :)

Lors de ma visite hier sur le salon à Paris, j'ai trouvé la prise en main très bonne avec le 63mm, un peu moins avec le 32-64 (mais sont poids est le double du 63mm)

Le viseur sur le coté ne ma pas dérangé particulierement (visé oeil gauche)

Quelques images faites sur le stand Fuji, donc conditions salon :(  sans réglages particuliers (hormis BdB sur "Fluo") jpegs direct boîtier -> https://ivanpetit.prodibi.com/a/2yxzv5k2w0x4ke

Dormeur74

Sympa de ta part, merci. As-tu demandé à Fuji pourquoi il n'y avait pas un mot sur leur site à propos des kits promotionnels et des livraisons ?

trebuh

Citation de: laserverbois le Novembre 10, 2018, 06:21:51
Bonjour,

Je me permet d'intervenir ici, car très (très) probablement futur utilisateur de cet appareil.  :)

Lors de ma visite hier sur le salon à Paris, j'ai trouvé la prise en main très bonne avec le 63mm, un peu moins avec le 32-64 (mais sont poids est le double du 63mm)

Le viseur sur le coté ne ma pas dérangé particulierement (visé oeil gauche)

Quelques images faites sur le stand Fuji, donc conditions salon :(  sans réglages particuliers (hormis BdB sur "Fluo") jpegs direct boîtier -> https://ivanpetit.prodibi.com/a/2yxzv5k2w0x4ke

Merci Laserverbois ;)

Je vois qu'il y avait des appareils photos et du bmx flat, j'aurais vraiment du venir  :(

fant

Citation de: Dormeur74 le Novembre 09, 2018, 17:36:50
Pas plus utile que de comparer le Z6 et le Z7. Ils ont pas mal de points communs pourtant.

Totalement, ce sont 2 boitiers complémentaires... le Z6 étant, je trouve, même bien plus universel, c'est un boitier de reportage "sportif" qui sera tout a fait bon (suffisant avec ses 24 Mp) en studio et un peu meilleur en vidéo que le Z7...Le GFX50R lui sera parfait pour du reportage "statique"/paysage HD/studio HD.
En gros, un Z6+GFX50R est un couple d'outil je trouve assez idéal (et un petit Olymp Pen F pour se la jouer à la Cartier-Bresson discret pour du street ...)

laserverbois

Citation de: Dormeur74 le Novembre 10, 2018, 07:15:42
Sympa de ta part, merci. As-tu demandé à Fuji pourquoi il n'y avait pas un mot sur leur site à propos des kits promotionnels et des livraisons ?

Renseignements pris ce jour au salon :

La vente de kit, ou pas , est laissée au libre choix du revendeur, si vente en kit, Fuji "ajuste" le prix.

Prix des "kits" (Prophot)
GFX50R + 45 = 5190€
GFX50R + 63 = 4990€
GFX50R + 3264 = 5990€

Livraison à partir du 29/11

Autre info:
6-7 décembre journées "démos" organisés par Fuji avec 4 enseignes sur Paris (probablement Obj. Bastille; Cirque photo; Prophot; Le MF)

Tous les détails de ces journées ne sont pas encore réglés.

jbpfrance

Citation de: trebuh le Novembre 09, 2018, 20:15:30
Mais la prise en main est bonne?

Au premier abord, j'ai pensé que je prenais une boite d'un kg de sucre et que je photographiais avec... :D
Mais en fait, c'est l'objectif dessus qui pose problème; avec le 50mm l'impression devrait être (totalement) différente.
Tel quel, je n'en veux pas...

Dormeur74

Génial. Le boîtier faisant 775g à lui seul, l'optique ne ferait que 225g ? J'achète !

trebuh

Citation de: jbpfrance le Novembre 10, 2018, 18:19:58
Au premier abord, j'ai pensé que je prenais une boite d'un kg de sucre et que je photographiais avec... :D
Mais en fait, c'est l'objectif dessus qui pose problème; avec le 50mm l'impression devrait être (totalement) différente.
Tel quel, je n'en veux pas...

Un peu comme avec un M240 ?  ::) ;D

C'était quel objectif monté dessus?

Fred_G

Citation de: Stephane91 le Novembre 09, 2018, 18:35:29
je suis un peu comme jbpfrance, je le pensais plus un poil plus petit... Je l'ai testé, les exemples sont superbes, la qualité photo est là...
C'est donc bien l'équivalent numérique de la famille GW670/680/690 :D

Enfin... A la taille du capteur près  ;D
The lunatic is on the grass.

trebuh

Citation de: Fred_G le Novembre 10, 2018, 19:22:16
C'est donc bien l'équivalent numérique de la famille GW670/680/690 :D

Enfin... A la taille du capteur près  ;D

Ca reste petit à coté d'une 8x10  ::)

riri15

Citation de: trebuh le Novembre 10, 2018, 19:00:34
Un peu comme avec un M240 ?  ::) ;D

C'était quel objectif monté dessus?
Il me semble qu'il a parlé du zoom 32-64 et qu'avec le 63 ç'était mieux

riri15

Ha zut! j'ai sans doute cité Laserverbois! désolé!

jmporcher

En fait le zoom est vraiment lourd. C'est pourquoi je n'ai que des fixes. Cela dit, le 23mm est quasi aussi lourd. Dommage, c'est la meilleure optique....

Pixel-Z

Citation de: jmporcher le Novembre 11, 2018, 09:22:16
En fait le zoom est vraiment lourd. C'est pourquoi je n'ai que des fixes. Cela dit, le 23mm est quasi aussi lourd. Dommage, c'est la meilleure optique....
le 120 et le 250 sont du même niveau
Ni pour Ni contre,au contraire