Fujifilm GFX 50R

Démarré par Mistral75, Septembre 17, 2018, 18:28:54

« précédent - suivant »

malice

Citation de: trebuh le Novembre 10, 2018, 19:00:34
Un peu comme avec un M240 ?  ::) ;D


L'épaisseur de la boite de sucre leica est moins importante et sa hauteur moindre fait que l'angle du leica vient se caler dans le creux de la main. Je n'ai pas essayé le 50r mais je pense que ça change tout question prise en main.

Col Hanzaplast

Citation de: malice le Novembre 11, 2018, 10:16:50Je n'ai pas essayé le 50r mais je pense que ça change tout question prise en main.

C'est vrai il existe des appareils pour homme:

Fuji GFX 50R: 97x161mm

Fuji GL 690:   121x183mm

malice

2kg de sucre avec son objectif standard mais la taille du capteur n'est pas la même non plus  ;)

trebuh

Citation de: riri15 le Novembre 10, 2018, 23:13:51
Il me semble qu'il a parlé du zoom 32-64 et qu'avec le 63 ç'était mieux

OK merci ;)

CitationL'épaisseur de la boite de sucre leica est moins importante et sa hauteur moindre fait que l'angle du leica vient se caler dans le creux de la main. Je n'ai pas essayé le 50r mais je pense que ça change tout question prise en main.

Pas pu encore le prendre en main mais j'imagine aussi.

Après j'accepte de faire un compromis sur ce point.

Col Hanzaplast

Test de prise en main du GFX 50R: C'est bon !  :laugh:

De gauche à droite: Fuji X-Pro1, Fuji GFX 50, Fuji GL 690.

FUNBOARDMAN

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 12, 2018, 22:46:16
Test de prise en main du GFX 50R: C'est bon !  :laugh:

De gauche à droite: Fuji X-Pro1, Fuji GFX 50, Fuji GL 690.
Il a bien bourlingué ton GL 690 !
Et ce boîtier de 1968 se répare encore. :)

danielk

ce qui ne sera sans doute pas le cas pour le GFX 50r/s en 2068  ;D

Stephane91

bon, finalement,... c'est commandé...

[at]  danielk : Philippe te connait bien, il savait de suite qui tu étais -)

Dormeur74

J'espère voir et essayer le 120mm macro ce matin à Genève (1er Salon de la photo).

danielk

Citation de: Stephane91 le Novembre 15, 2018, 19:00:02
bon, finalement,... c'est commandé...

[at]  danielk : Philippe te connait bien, il savait de suite qui tu étais -)
Nous nous connaissons depuis fort longtemps  :)

trebuh

Stéphane, tu as pris une extension de garantie 5ans ?
Je me tate.

Dormeur74

Quelques infos après visite du salon de Genève :
- livraison vers le 25 novembre comme prévu
- les flashs Canon fonctionnent dessus, pas les SB Nikon
- la tenue en main avec le 32-64 mm n'a rien de la boîte d'un ou de deux kilos de sucre. Je préfere le GFX 50R avec le 32-64 mm que mon ancien D4s avec son 24-70 mm (objectifs de tailles sensiblement identiques). J'ai fait quelques photos sur place (crops visibles sur le fil concernant le salon de Genève), que du bonheur.

laserverbois

Citation de: Stephane91 le Novembre 15, 2018, 19:00:02
bon, finalement,... c'est commandé...

[at]  danielk : Philippe te connait bien, il savait de suite qui tu étais -)

Bonjour,

Commandé pour moi également (avec le 32-64, chez Prophot)   :)

Pas d'info sur l'extension de garantie, je poserai la question lors de la livraison...

Dormeur74

Il est déjà garanti trois ans. A quoi bon, dans trois ans vous serez tous passés sur le GFX 100  ;D

malice

Qu'as-tu pensé du viseur? Sur les boitiers de pré-série de septembre, ceux qui l'avaient pris en main évoquaient un manque de fluidité.

Dormeur74

Je ne sais pas exactement ce qu'est la fluidité d'un viseur. S'il s'agit du taux de rafraîchissement sur un travelling lent, je n'ai pas remarqué d'accrochage. Cela dit, je n'ai pas essayé sur un déplacement rapide.
En revanche, la vue est nettement plus claire que dans la réalité, un peu comme s'il y avait un intensificateur de lumière à l'intérieur. On voit des détails dans les zones sombres que l'oeil ne capte pas et qu'on retrouve sur un écran au développement. Les partie claires restent normales. Je précise que je n'ai pas une très bonne vue, mais j'ai eu l'impression de retrouver mes yeux de vingt ans.
Le seul point négatif que j'ai trouvé, c'est la mollesse de l'AF. Mais comme je ne m'en sers jamais...

trebuh

Camara me dit 2 ans pour la garantie d'origine !?

Dormeur74

Hier la préposée de Fujifilm m'a dit trois ans. On saura assez vite.

jbpfrance

Franchement, le 50S me plaisait plus... vous êtes bizarres... c'est la question du prix qui vous motive ?
(je parle de l'équilibre global avec les objectifs actuels)
(le 50R avec le 50mm, là ce sera un autre point de vue probablement, mais il fera tout de même vers les 350 grammes apparemment)

Stephane91

Citation de: jbpfrance le Novembre 18, 2018, 22:17:52
Franchement, le 50S me plaisait plus... vous êtes bizarres... c'est la question du prix qui vous motive ?
(je parle de l'équilibre global avec les objectifs actuels)
(le 50R avec le 50mm, là ce sera un autre point de vue probablement, mais il fera tout de même vers les 350 grammes apparemment)

je préfère le R que le S, je ne parle pas du prix mais de la prise en main... il n'y a rien de bizarre, toutes les personnes n'ont pas le même goût...

j'ai pris 5 ans de garantie mais je crois que c'est dans l'offre de la boutique...

Dormeur74

Citation.../...vous êtes bizarres... c'est la question du prix qui vous motive ?
Ca c'est une question bizarre  ???.
En plus des problèmes d'ergonomie qui font que le 50R conviendra mieux à certains qu'à d'autres, j'appelle ton attention sur le fait que 9707€ pour un 50s avec un 32-64 mm et un 120 macro ou 8260 pour un 50R avec les mêmes optiques ce n'est pas du tout pareil. 1500 balles de culbute, c'est le prix d'un GF 45mm f/2.8 R WR. Ce n'est pas rien.
Pour moi c'est certain - je ne m'en cache pas - ce prix me donne accès au moyen format. Etant amateur, je ne récupère pas la TVA et ne peux pas le faire passer en investissement.

trebuh

Citation de: Stephane91 le Novembre 18, 2018, 23:53:04
je préfère le R que le S, je ne parle pas du prix mais de la prise en main... il n'y a rien de bizarre, toutes les personnes n'ont pas le même goût...

j'ai pris 5 ans de garantie mais je crois que c'est dans l'offre de la boutique...

L'offre extension 5 ans de garantie offerte ne cours qu'au 22 novembre et uniquement sur les produits en stock donc moi il ne peut pas me l'appliquer  :(

Dormeur74

Voici le courrier reçu par les membre du club Fuji. Inutile dans l'immédiat de s'inscrire sans les numéros de série des matériels commandés. Cela pourra aider à comprendre comment fonctionne cette garantie de 1 an + 2. Je viens d'envoyer un e-mail au manager Fujifilm pour la Suisse afin d'avoir une confirmation pour les trois ans dont je parlais. Vous aurez la suite donnée ici, s'il y en a une.

Citation
NOTRE SITE D'ENREGISTREMENT DE GARANTIE CHANGE ...
... PRESENTATION DE
FUJIFILM CONNECT
Un changement très important de notre processus d'enregistrement de la garantie pour les appareils photo et les objectifs numériques entre en vigueur aujourd'hui, le jeudi 5 avril 2018. Suite aux commentaires de nos clients, nous sommes fiers de lancer FUJIFILM Connect - un site Web qui permet aux photographes utilisant le système FUJIFILM X et GFX d'enregistrer leur équipement sous garantie, d'organiser les réparations et de conserver vos données d'achat de votre matériel en un seul endroit.
Le nouveau site Web FUJIFILM Connect remplacera notre formulaire d'enregistrement de garantie en ligne existant. Si vous avez déjà des produits enregistrés qui sont encore dans la période de garantie (selon les conditions générales de vente dans votre pays d'achat), ne vous inquiétez pas, vous serez toujours admissible à la garantie restante. Cependant, nous vous recommandons de créer un nouveau compte sur FUJIFILM Connect et de télécharger les détails de votre matériel Fujifilm existant ainsi que votre reçu pour le garder en sécurité. Si vous achetez un nouvel appareil photo numérique dans le futur, vous devrez l'enregistrer sur FUJIFILM Connect.
A compter du 30 avril 2018, « FUJIFILM Connect » remplacera le site « FUJIFILM X World ». Si, sur ce dernier, vous avez profité du stockage en ligne gratuit de 5 Go de données (de type « Cloud »), nous vous recommandons instamment - avant le 30 avril, date de fermeture de « FUJIFILM X World » - de réaliser une sauvegarde de vos images.
Inscrivez-vous à FUJIFILM Connect maintenant en visitant
www.fujifilm-connect.com


Stephane91

mon revendeur s'est finalement aligné lorsque je lui ai dis que les concurrents pratiquaient les kits... (pas au début, mais bon quand il a commencé à voir le Cirque et le Moyen Format, il n'y a plus eu de soucis...)