Fujifilm GFX 50R

Démarré par Mistral75, Septembre 17, 2018, 18:28:54

« précédent - suivant »

Grains de sel

A gauche c'est du film, accentué mais c'est du film :)
C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

nobil

Numérique à gauche. Le grain est plus fin que celui de droite, et il y a des petits artéfacts qui font penser à du numérique.

nobil


trebuh

#879
Grain de sel pour toi je dirais numérique en bas, le grain du haut est plus plaisant (à mes yeux.)

tenmangu81

Citation de: trebuh le Août 12, 2019, 09:57:49
Sinon, petit jeu.
Une des images est faite à l'argentique, l'autre simulation film et ajout de grain dans C1.
A vous  ;) et expliquez votre choix svp.

[prodibi]{"id":"o58yqelz4559v7m","width":2554,"height":1268,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"trebuh"}[/prodibi]
Personnellement je n'ai pas asses d'expérience en vrai grain argentique pour faire la différence.

Je dirais film à gauche. A cause surtout des nuages.

Seb Cst

Comparatif biaisé: le niveau de détails n'est pas le même sur les deux échantillons...

Mais je dirais "argentique à gauche". Cela ressemble fort à ce que pourrait donner un scanner à plat "haut de gamme" couplé à un vrai film noir et blanc.
"Struggle for detail"... "Struggle for unsharpness". En bref un résultat laborieux.

Maintenant, si l'argentique est à droite, c'est que nous n'avons pas les clés pour juger de quoi que ce soit (meilleur scan, agrandissement plus faible etc).

malice

Citation de: Benaparis le Août 11, 2019, 10:21:50
Je songe toujours à acquérir un MF pour avoir un outil plus spécifique et défini en vu de certains travaux, il n'y a encore pas si longtemps je pensais au futur S qui devrait sortir en fin d'année mais le prix que l'on m'a annoncé m'a refroidi dans mes ardeurs.

Il sera si cher que ça??!

Le S007 ne te convainc pas sur quels points?

Benaparis

Citation de: Grains de sel le Août 12, 2019, 13:24:14