Mon premier panorama avec le Mavic 2 Pro

Démarré par patrickj, Septembre 18, 2018, 07:32:14

« précédent - suivant »

patrickj

Bonjour,

Ce week-end, j'ai testé la fonction panorama du Mavic 2 Pro, avec un panorama à 180°. Rien d'extraordinaire dans le lieu, il s'agit de sablières au sud de Nancy. J'avais configuré la sauvegarde des fichiers originaux en RAW, j'ai donc obtenu à la fin 21 fichiers DNG et un fichier JPEG de 21 megapixels.

Le fichier JPEG généré par le drone est déjà de très bonne qualité. Mais en traitant les 21 fichiers RAW dans Lightroom, j'ai obtenu un fichier DNG de 99 megapixels (après crop), que j'ai ajusté dans LR, et dont voici un aperçu :



Le fichier JPEG généré par le drone (8,3 MO) : https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/cloud-pj/Public/chassimages/2018-09-18_pano_jpg.jpg
Le fichier de 99 megapixels, exporté en JPEG qualité 80% (27,8 MO) : https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/cloud-pj/Public/chassimages/2018-09-18_pano_full.jpg

Le Mago

Merci pour ce partage. En photo, voit-on une réelle différence avec les images prises par des drones à capteur plus petit (Mavic Air, Mavic 1, etc.) ? Cordialement

patrickj

Je ne dispose pas d'autre drone que le Mavic 2 Pro, donc je ne peux pas faire de comparaison.
Mais depuis quelques semaines j'ai lu énormément de tests et visionné beaucoup de vidéos, et dès que la lumière commence à manquer, le capteur 1" du M2P prend clairement et largement la tête, même sur le Mavic 2 Zoom.

mtsm

Bonsoir,

Un beau panorama, le fichier sortie en jpeg est bon mais l'accentuation est vraiment trop forte, par contre le tien est top pas trop accentué, nickel, merci du partage.

Serge 2

patrickj


Le Mago

Citation de: patrickj le Septembre 18, 2018, 14:26:31
Je ne dispose pas d'autre drone que le Mavic 2 Pro, donc je ne peux pas faire de comparaison.
Mais depuis quelques semaines j'ai lu énormément de tests et visionné beaucoup de vidéos, et dès que la lumière commence à manquer, le capteur 1" du M2P prend clairement et largement la tête, même sur le Mavic 2 Zoom.

Merci pour ces informations. Cordialement

photodrone33.com

Je confirme : vidéo réalisée dans la cave d'un château à 1600 ISO sans aucun bruit, exploitable sans correction.

patrickj

Citation de: photodrone33.com le Septembre 30, 2018, 23:38:30
Je confirme : vidéo réalisée dans la cave d'un château à 1600 ISO sans aucun bruit, exploitable sans correction.

1600 ISO sans aucun bruit  ??? Faut peut-être pas exagérer, même mon Canon 1DX Mark II présente du bruit à 1600 ISO, même si très léger.

Et tu fais des vidéos avec un drone dans une cave ? C'est original...

patrickj

Citation de: Monsieur_Cob le Octobre 01, 2018, 08:43:58
Tu n'as plus qu'à remplacer ton 1DX MkII par un APN à capteur 1" ;D

Si j'arrive à mettre mon 100-400 dessus, avec le facteur de crop, ça va être terrible pour les oiseaux  ;D

Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Citation de: Monsieur_Cob le Octobre 01, 2018, 15:01:47
Même pas une petite correction de distorsion ?  ;D
Si tu as des échantillons à montrer, je suis preneur.
Parce qu'un 1600 ISO propre, sans aucun bruit sur un capteur comme celui là, ça laisse rêveur.
Quand je vois la tête des photos à "hauts ISO" de mon Sony RX100 IV, j'ai du mal à y croire.


photodrone33.com

Rebelote ce matin 20 minutes avant le lever du jour à 1600 ISO mais en extérieur : Nickel

olivier38

JP le tenais mais tu comprends, dans une cave comme celle ci, tu n'entres pas impunément... impossible de voler droit après ça  ;D

photodrone33.com

Non il volait mais je ne garde que quelques petites secondes de rush pour le montage. La scène sur la vidéo sera stabilisée.

Yoyoo

Salut,

Tu l'as eu comment ton Mavic 2 Pro ?

J'attends toujours le mien par la FNAC et il devait sortir le 27/09 mais toujours pas expédié...

A+

patrickj

Citation de: Yoyoo le Octobre 04, 2018, 20:10:08
Salut,

Tu l'as eu comment ton Mavic 2 Pro ?

J'attends toujours le mien par la FNAC et il devait sortir le 27/09 mais toujours pas expédié...

A+

Le Mavic 2 Pro est sorti fin Août (le 23 je crois), et dès cette date il était dispo sur le site de DJI. Je l'ai commandé chez Apple le 03/09, reçu le lendemain...

patrickj

En clair, la FNAC te prend pour un pigeon, annule ta commande et achète le chez Apple :
https://www.apple.com/fr/shop/product/HM9Q2Z/A/drone-mavic-2-pro-de-dji
Commandé aujourd'hui avant 17h00, livré lundi !

Yoyoo

Aujourd'hui, ils m'ont dit qu'ils allaient être approvisionnés le 10/10. C'est looong.
Je laisse mon achat chez eux pour quelques temps encore, j'ai un bon d'achat de 210€ après avoir payé le M2P 1449€. Ça vaut le coup... si ça ne dure pas plus longtemps!

riri15

Je ne suis pas "pro fnac" mais s'ils tiennent la date du 11- 10 il n'y a pas lieu de s'inquiéter!
Digit photo, site sur lequel je me sers depuis longtemps, n'annonce pas de date précise et il est à 1499 euros!

photodrone33.com

Et les filtres ND toujours pas disponibles...  Commandés le 5 septembre      

photodrone33.com

Commande annulée chez StudioSport... je me suis donc retourné directement chez Dji et ils sont en route depuis la Chine...

Ces filtres sont vraiment indispensables pour la vidéo.

patrickj

Citation de: photodrone33.com le Octobre 12, 2018, 19:46:41
Commande annulée chez StudioSport... je me suis donc retourné directement chez Dji et ils sont en route depuis la Chine...

Ces filtres sont vraiment indispensables pour la vidéo.

Ce sont des filtres de marque DJI ? Peux-tu donner un lien ?

photodrone33.com

#22
Estampillés DJI mais je ne pense pas qu'ils les fabriquent.

https://m.dji.com/fr/product/mavic-2-pro-nd-filters-set?from=searchresults

patrickj


Yoyoo

Enfin reçu, il est parfait !

patrickj


Yoyoo

Citation de: patrickj le Octobre 15, 2018, 11:52:49
Content pour toi ! C'est Etretat ?

Yes. J'ai photographié que ce côté, un peu trop de vent pour photographier "la trompe". Probablement plus tard !
Vivment tes futurs panoramas ! ;)

Citation de: Monsieur_Cob le Octobre 15, 2018, 13:31:04
Y'a plus qu'à rattraper les blancs crâmés du calcaire sur le RAW  ;D ;D ;D

Mais il n'y en a pas ! ;D ;D ;D

Yoyoo

Citation de: Monsieur_Cob le Octobre 15, 2018, 19:36:04
Alors c'est les microcontrastes qui manquent un peu à ce beau calcaire :)
;)

Yes, tu touches juste (et j'en ai pourtant rajouté). Idem, des aberrations chromatiques assez importantes et ce, même aux faibles ouvertures ainsi que des bords au piqué très faible sur toutes les ouvertures sauf 5,6 où ça devient raisonnable.

Mais ce n'est pas un appareil photo, c'est un drone qui photographie. 95% des gens (heureusement pour nous) verront les nouveaux points de vue avant de voir les aberrations chromatiques. :D

patrickj

Citation de: Yoyoo le Octobre 15, 2018, 18:39:23
Yes. J'ai photographié que ce côté, un peu trop de vent pour photographier "la trompe". Probablement plus tard !
Vivment tes futurs panoramas ! ;)

Oui, je serai à Etretat pour le week-end de la Toussaint, j'espère que la météo me permettra de ramener quelques belles images !