Visualiser vidéo via web

Démarré par ChatOuille, Décembre 01, 2018, 19:56:19

« précédent - suivant »

ChatOuille

Bonjour,

A chaque fin d'année je compose une carte de veux avec Photoshop. Je l'envoie par mail à mes amis et connaissances. Mais cette année m'est venue l'idée de faire une petite vidéo. Le problème est que son poids dépassera certainement ce qui est autorisé par les serveurs du mail.

Pour faire parvenir mon fichier aux personnes qui ont l'habitude de l'ordi, ce n'est pas un problème car je peux leur faire parvenir via wetranfer, par exemple. Le problème est de faire visualiser le fichier aux personnes qui ne savent pas ce que c'est télécharger. Pour ces personnes, tout ce qui contient le mail est un « attaché », ne faisant pas la différence entre un lien fourni ou un fichier qui est contenu dans le mail. Ces personnes ne réussiront pas à télécharger, et si elles réussissent, ne sauront pas où le fichier est passé...

Je connais Youtube, mais je ne l'ai jamais utilisé. Il ne s'agit d'ailleurs pas de laisser ma vidéo pour l'éternité. 2 ou 3 semaines suffisent. Pas besoin de likes, mais c'est plutôt à caractère privé. Pourriez-vous m'indiquer un hébergeur qui conserverait mon fichier pendent ±2/3 semaines et qu'en fournissant un lien sur mon mail permettrait de visualiser directement ma vidéo sans télécharger ? Je sais que parmi vous il y a des connaisseurs qui pourront m'aider. A ceux-là je dis merci !
;)

Babar de Saint Cyr

Il suffit de mettre un lien comme celui-ci: babardestcyr.free.fr/PhotographeBladPantalonRose.mp4
Le fait que le fichier se termine par .MP4 doit indiquer au navigateur que c'est une vidéo à lire.
Avec Firefox la lecture se lance directement. Avec IE8 il faut cliquer sur Ouvrir.

ganddalf

Bonjour
Puisque tu as YouTube le mieux est :
- tu te connectés
- en haut à droite mettre une vidéo
- avant cliquer sur la flèche puis "non répertoriée"
- uploader la vidéo

Une fois fini, dans tes mails tu mets le lien de la vidéo
- en cliquant dessus les visiteurs voient directement la vidéo
Par contre sur la chaîne YouTube on ne voit pas le montage.
Il n'y a que toi et ceux qui ont le lien qui le verront.
Tu pourras supprimer plus tard la vidéo.

Le mieux est de dire " Bonne Année" sans écrire l'année,  ainsi dans un an tu remets le lien dans tes mails, hé hé

ChatOuille

Merci pour vos réactions, mais ce n'est pas tout à fait ça.
[at] Babar de Saint Cyr:
L'histoire des liens, je connais, mais la question est de me proposer un hébergeur qui conserverait ma vidéo pendant 2 à 3 semaines et me fournirait un lien direct.

[at] ganddalf:
Main non. Je n'ai pas YouTube! Je dois m'abonner? ou il existent d'autres hébergeurs qui peuvent faire mieux?
;)

ganddalf

Pour Youtube, il suffit de la créer,
tiens un lien pour tout comprendre en 3"40 !!!
https://www.youtube.com/watch?v=AKV4Mp4XZyw

- après tu télécharges ta vidéo en non répertoriée
-après le téléchargement tu as un lien (privé) que tu donnes à tes préférences par mail.

ChatOuille

Je viens de remarquer aussi Vimeo. Qu'est-ce que vous en en pensez ? Seulement pour la version gratuite car cela serait occasionnel. J'ai vu que c'est limité à 500Mo par semaine. Pour moi c'est suffisant, mais les fichiers ont-ils un poids maximum ?

ChatOuille

On dirait que personne utilise Vimeo ? ?

Charlie47

Vimeo ou Youtube c'est du pareil au même ...

ChatOuille

Merci Charlie pour ta réponse. J'ai été étonné d'avoir aussi peu de réactions pour un sujet que je croyais banal, connu de tout le monde sauf de moi. J'aurais peut-être dû placer le fil sur la section vidéo.
Finalement j'ai opté pour Vimeo. Je suis allé sur le site juste pour me renseigner et j'ai remarqué que je pouvais placer directement mes vidéos sans créer de compte ni mot de passe, cela en passant par Google. Je suis satisfait.
:D