premières photos avec un 400/2.8

Démarré par Nez Rouge, Septembre 18, 2018, 08:46:46

« précédent - suivant »

Nez Rouge

Je viens de faire l'acquisition d'un 400mm f2.8 AFS D II...le même que 4mpx en 2014 mais en version noire...

au coût de 4000$....il est presque neuf et le verre est nickel «bord en bord»..

c'est lourd mais je pense que c'est le prix à payer pour cette méchante bête...

voici les toutes premières photos réalisées avec mon nouvel objectif....soccer féminin dans des conditions d'éclairage très difficile

les photos de la joueuse en gros plan (c'est la même avec les cheveux détachés)....1/350s, f2.8 à 14 000 isos

#1


Nez Rouge

#1
#2

les filles ne sont pas aperçu que j'utilisais un gros 400/2.8......elles sont habituées à me voir avec un 200/2 et tc20 pourtant moins imposant ::)


Nez Rouge

#3

toutes les autres photos d'action ont été réalisées à 1/750s, f2.8...isos auto....de 3200 à 8000 isos environ...

conditions très difficiles....éclairage inégal partout sur le terrain....


Nez Rouge

#4

j'ai surtout utilisé le réglage af-c, 9 capteurs...

j'ai été surpris par la vitesse de l'autofocus...qui demande une précision chirurgicale.....aucun droit à l'erreur à 2.8


Nez Rouge

#4
#5

ça va me prendre quelques reportages pour me familiariser avec le comportement de la «bête».....surtout la réaction de l'autofocus qui saute inévitablement sur le sujet...


Nez Rouge

#5
#6

le piqué est au rendez-vous à pleine ouverture....ainsi que le contraste...sans parler du bokeh

comme en fait foi les photos réalisées en JPG....sans vraiment aucune retouche sauf mineures

balance des blancs auto sur le D4s...


Nez Rouge


Nez Rouge


Nez Rouge

#9 et fin de l'émission...

j'y retourne demain soir.......dans ma région, nous sommes en relâche sur le plan sportif...

le hockey sur glace débute au mois d'octobre....et j'ai hâte de tester le 400/2.8 dans les arénas sombres.....publication assurée ;)

Hulotphoto

Tu t'attaques au "mythe" ? Bravo !
N'oublie pas la "muscu" ...  ;)

4mpx

Bienvenu au club !  :)
J'adore le mien que j'utilise beaucoup plus qu'avant depuis an avec le D850. L'absence de VR ne me gêne pas du tout sur cet objectif.
Belles images. C'est un bon début... ;D
Exposer a droite...

rascal

rhooo un autre au 400/2.8 the "beast" !

chapeau pour réussir à manier l'enclume !

des essais en patinoire prévus ?

Nez Rouge

dans la deuxième semaine du mois d'octobre....dans les deux arénas de ma région (charlevoix)

rascal

Citation de: Nez Rouge le Septembre 18, 2018, 14:10:32
dans la deuxième semaine du mois d'octobre....dans les deux arénas de ma région (charlevoix)

hâte de voir ça !  :D

Nez Rouge

Citation de: 4mpx le Septembre 18, 2018, 09:40:08
Bienvenu au club !  :)
J'adore le mien que j'utilise beaucoup plus qu'avant depuis an avec le D850. L'absence de VR ne me gêne pas du tout sur cet objectif.
Belles images. C'est un bon début... ;D
l'absence du VR ne me dérange pas moi non plus....de toute façon, dans les reportages de sports, le VR est toujours à OFF....en raison des vitesses élevées....normalement à 1|1000s et plus

4mpx

Objectif par excellence pour le foot :

D850, à f/2.8, 1/1600", 64 ISO.


.
.

.
.
Exposer a droite...

Nez Rouge

super.....et que dire du bokeh....WOW!!!

Jean-Claude

Et dire que dans le fil du Z7 il y a en a qui médisent sur la faiblesse des objectifs Nikon  ;D

Nez Rouge

j'ai demandé à ma petite-fille adèle de regarder dans ma direction

assise dans le salon.....à main levée...pour le fun...focus sur l'oeil droit...JPG direct sorti du boitier
1/800s, f2.8, 5600 isos et -05 compensation


rascal

Citation de: Jean-Claude le Septembre 21, 2018, 04:03:10
Et dire que dans le fil du Z7 il y a en a qui médisent sur la faiblesse des objectifs Nikon  ;D

rarement sur les téléobjo, à part pour leur prix.

Sebmansoros

Citation de: Nez Rouge le Septembre 21, 2018, 08:42:55
j'ai demandé à ma petite-fille adèle de regarder dans ma direction

assise dans le salon.....à main levée...pour le fun...focus sur l'oeil droit...JPG direct sorti du boitier
1/800s, f2.8, 5600 isos et -05 compensation

Joli portrait d'une jolie petite fille.

4mpx

Citation de: Nez Rouge le Septembre 21, 2018, 08:42:55
j'ai demandé à ma petite-fille adèle de regarder dans ma direction

assise dans le salon.....à main levée...pour le fun...focus sur l'oeil droit...JPG direct sorti du boitier
1/800s, f2.8, 5600 isos et -05 compensation
Joli portrait. Je n'ai pas encore fait des portraits des autres avec ce 400/2.8, mais seulement un auto-portrait :  ;D ;D

D850, avec doubleur
Exposer a droite...

Sillusus


Nez Rouge

Citation de: 4mpx le Septembre 21, 2018, 23:22:26
Joli portrait. Je n'ai pas encore fait des portraits des autres avec ce 400/2.8, mais seulement un auto-portrait :  ;D ;D

D850, avec doubleur
;D ;D ;D

4mpx

Exposer a droite...