Compenser pente avec pied d'éclairage.

Démarré par jesus, Septembre 18, 2018, 11:34:29

« précédent - suivant »

jesus

Je me sers de pied pour les flashs de pied lumière Manfrotto 1004BAC que je trouve super, mais je regrette qu'il n'y ai pas un pied adaptable (Dispositif de mise à niveau sur une jambe) pour compenser l'éventuelle pente.
Je cherche un solution pour corriger cela.
Le dispositif de mise à niveau sur une jambe n'existe que pour les versions lourdes, et c'est dommage.

Jean-Claude

#1
J'ai un petit pied de voyage Kaiser qui possède sur chacune des 3 jambes un rallonge réglable. Permet de compenser quelques cm mais pas trop. (modèle compact175)

Modèles pour. Compenser de grandes hauteurs Kaiser Variobase 300 ouun modèle C-stand à branche réglable en hauteur.

Une alternative pas chère consiste à mettre un spigot d'éclairage sur un pied de prise de vue qui monte haut

jesus

Les pieds montent à 3m60 et ne pèsent 2,15 kg, super sur terrain plat.
Je crois que je vais m'offrir des tubes pour allonger les jambes.

Jean-Claude

On peut effectivement bricoler en fixant un monopode avec 3 ou 4 bracelets nylon d'électricien sur la jambe qui doit être plus longue

jesus

Citation de: Jean-Claude le Septembre 18, 2018, 15:12:04
On peut effectivement bricoler en fixant un monopode avec 3 ou 4 bracelets nylon d'électricien sur la jambe qui doit être plus longue
Je vais plutôt mettre le bout de la jambe dans dans un tube un peu plus large ...