grand débutant en exterieur: godox ou elinchrom?? accessoire?

Démarré par ultima_spock_3, Septembre 18, 2018, 13:02:20

« précédent - suivant »

ultima_spock_3

bonjour à tous,

je me lance dans la photo studio, et en extérieur...je suis un néophyte total

jusqu'à présent je ne me servais que d'un flash cobra, un canon 430 III,  en maitre ou en esclave avec mon flash intégré, sans accessoire

j'ai parcouru les pages du forum, et il y a une page où quelqu'un conseille de se faire la main sur plusieurs flash cobra

mais je crois qu'en extérieur cela sera trop faible. en tout cas c'est ce que j'ai lu ailleurs

de toute façon il s'agit d'un achat plaisir. je me suis restreint pour le boitier, j'ai été sage, mais pour les flashs je me lâche...un peu

j'ai un budget de 2000 euros environ, ce qui suffit tout juste à l'achat de 2 torches, si j'ai bien compris

sur focus numerique, le choix numero 1 est le système elinchrome 500, et le numero 2 est le godox 600 pro...

pour 2 torches, il y a le kit elinchrome à 1800 euros, et à l'unité il y en a pour 1700 euros avec les torches godox

soit le même prix, si je ne me trompe pas

je voudrais donc des conseils sur les 2 systèmes, leur fiabilité etc...et surtout sur les accessoires, car si j'ai compris à peu près les torches, je ne comprends absolument pas l'univers des accessoires...

quelle est la différence entre softbox, boite à lumière, bol beauté, coupe flux??? j'ai vu quelques tests sur le net, je vois bien les différences d'ombre sur les visages, en studio, mais franchement je ne sais pas choisir

j'ai vu sur youtube une video de quelqu'un apparemment expert qui faisait de très jolis portraits avec un parapluie...

je vais surtout faire des photos de portraits en extérieurs, pour la famille...

quels sont les premiers accessoires à acheter en priorité pour durer? je veux bien dépasser 2000 euros, mais pas de beaucoup...

parapluie? bol? 18 cm ou 44 cm? softbox?  bal???