grand débutant en exterieur: godox ou elinchrom?? accessoire?

Démarré par ultima_spock_3, Septembre 18, 2018, 13:02:20

« précédent - suivant »

jesus

Citation de: Yadutaf le Septembre 21, 2018, 14:28:59
... Ou un sac de sable. Tu n'as pas besoin de le nourrir à midi.
J'ai une petite collection de sac de sable. Et deux flashs, parce quand il y a du vent, il est impossible de mettre une boite à lumière, et avec deux flashs ça fait le taf.
On a pas tous les mêmes besoins et envies.

Yadutaf

 :D J'ai en permanence trois sacs de sable dans le coffre de ma voiture et j'en ajoute en cas de besoin.  8)
Thierry

stratojs

... certes, mais un assistant se déplace tout seul !..  :D

Yadutaf

En fait, il faut un assistant pour déplacer les sacs de sable et on peut aussi lui demander de menus services comme recharger la pelloche dans le boîtier, aller chercher un café ou passer l'éponge sur ton front dégoulinant de sueur. Un assistant qui bosse et trois sacs de sable, c'est toujours moins coûteux que un sac de sable et trois assistants désœuvrés.
Thierry

Jean-Claude

Comme l'ami Joe qui doit avoir un gros GMC pour ses 250 kg de sacs de sable  ;D

https://youtu.be/7Qg4a0e2cYE

Nicolas Meunier

Citation de: Yadutaf le Septembre 21, 2018, 14:28:59
... Ou un sac de sable. Tu n'as pas besoin de le nourrir à midi.

alors très sérieusement... suffit d'une bonne rafale sur un gros modeleur pour que même l'assistant de 1m90 ait du mal a retenir le pieds... donc le sac de sable ca sera réduire un risque un tout petit peu mais pas l'annuler.

voila un cas extrême




Yadutaf

Comme tu dis, un cas extrême. J'habite et travaille dans l'île de Ré où le vent est quotidien et je ne me mets jamais dans des conditions où ne peut pas sortir le matos en toute sécurité. Je suis un ancien marin alors je sais haubaner et réduire la voilure. Et si il faut rester au port, je reste au port.
Thierry

ultima_spock_3

bonjour à tous,

merci pour vos avis et conseils.

je me suis décidé pour du godox pour ne pas avoir des câbles dans les pieds. j'ai trouvé des vidéos sur youtube, et j'ai été convaincu...
j'ai vu aussi des videos où il y avait une batterie avec un câble relié au flash pour chaque trépied, mais je pense que c'est une solution plus chère et plus lourde au final...

une fois l'achat fait, il me restera à apprendre à maitriser tout l'ensemble, et cela me prendra beaucoup de temps!!
anti horoscope homeopathie eol

Jean-Claude

Déjà qu'en intérieur cette bouze de Profoto XL ne tient pas  ;D

C'est justement l'intérêt des flashes à générateur d'avoir très peu de poids sur le pied et d'être bien plus stable qu'un lourd monobloc.

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Septembre 22, 2018, 18:23:16
Déjà qu'en intérieur cette bouze de Profoto XL ne tient pas  ;D

C'est justement l'intérêt des flashes à générateur d'avoir très peu de poids sur le pied et d'être bien plus stable qu'un lourd monobloc.

La "bouse" fait ca...

Je t'en pris... théorise moins et dévoile nous tes photos extraordinaires ;)

ultima_spock_3

ah oui c'est vrai profoto fait aussi des mono blocs!

superbe photo, mais le tarif commence à s'envoler avec cette marque...
anti horoscope homeopathie eol

HAKEM

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 22, 2018, 18:56:45
La "bouse" fait ca...

Fait ça mais surtout, le travail du photographe.  ;D ;)

Godox offre la possibilité d'aborder l'usage du flash à prix "modéré", pour une fiabilité convenable, rassurante, semble t'il, à ce jour, guère de mécontent, l'AD600 semble quasi parfait entes autres ... ;)

Edouard de Blay

CitationLa "bouse" fait ca...

avec photoshop,on fait pas mal de chose.
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 22, 2018, 18:56:45
La "bouse" fait ca...

Je t'en pris... théorise moins et dévoile nous tes photos extraordinaires ;)
Le Profoto XL est une bouse finie, et cela n'a rien à voir avec des photos et ne se voit pas dans des photos.

Montrer des images faites avec pour dire qu'il est superbe n'est que desinformation

La tige de ce parapluie est tellement légère et flexible qu'il n'arrête plus de bouger, juste en appuyant légèrement avec le petit doigt il se met à danser la chamade pendant 5 secondes, la lumière se ballandant avec.
Le verrouillage se fait avec un clip mal fichu qui va coincer les doigt qui le manipule si jamais on ne le fait pas à deux mains.

Quand on prend son pendant Elinchrom qui manifesteemnt sort de la même usine,  vu les ressemblances des pièces, on a un profil proportionellement plus profond, une lumière plus focalisée, une tige parfaitement rigide qui ne bouge pas et un verrou avec un gros bouton qui se manipule d'une main sans se coincer un doigt.

A toute fin utile j'ai un Profoto XL depuis plusieurs années et j'ai aussi le grand deep Elinchrom

pense_bete

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 22, 2018, 18:56:45
La "bouse" fait ca...

Je t'en pris... théorise moins et dévoile nous tes photos extraordinaires ;)
quelque soit le matos suis pas capable de produire cela!
c'est un pb de photographe, pas de matériel.

Hector06

Comme disent Hakem et Pense_Bete c'est question de qui à l'oeil
dans le viseur surtout. On peut quand même ressortir le vieil adage
qui veut que tout modeleur peut être LE bon dès lors qu'on sait
comment et à quelles fins l'utiliser.

Je ne prétends pas avoir le niveau de Nicolas, mais juste de mon petit
vécu on peut toujours oeuvrer à un resultat correct, parfois même idéal,
quand on n'a pas "tout ce qu'il faut" et encore  cette notion est subjective
à souhait.

Pour ma part j'ai fait le choix de lumière elinchrom + divers parapluies et
box no name (sans oublier mon chouchou le softlighter) parfois même une bassine
en plastique ou une feuille A4  scotchée sur un mur faisant office de réflecteur :)
R6 (enfin, en rêve)

jesus

Citation de: Hector06 le Septembre 24, 2018, 12:38:59
Je ne prétends pas avoir le niveau de Nicolas, mais juste de mon petit
vécu on peut toujours oeuvrer à un resultat correct, parfois même idéal,
quand on n'a pas "tout ce qu'il faut" et encore  cette notion est subjective
à souhait.

Ce n'est pas le matériel qui est important mais ce que l'on arrive à en faire.
Sur ce genre d'image (steampunk), ajouter un contre aurait été à mon avis un plus (probablement qu'un cobra aurait été assez puissant pour le faire).

Jean-Claude

Le matériel est  :) de tout faire, mais quand il pourrit la vie on n'a plus la tête à la belle image.
Peut -être qu'entre temps Profoto a amêlioré son parapluie XL, mais sur celui que j'ai la tige se met en banane de plusieurs cm quand on l'utilise sur tout sa profondeur, et comme elle est sous tension dans cette position l'ensemble du parapluie est comme monté sur ressort. Si je dois bouger le pied sur roues de 20cm le parapluie se met à danser pendant un bout de temps, d'autres modèle ou marques ne me font pas ce coups vache.

Autre exemple de ce type qui pourrit la vie. Ce we j'arrive en studio et le service loc m'a préparé un 120mm Blad pour le shooting. Je le monte sur le boitier et recois le message FW pas á jour. Je demande au maitre des lieux si je peux lui mettre à jour le FW du 120 en lui expliquant qu'il s'agit de correction de l'AF.J'ai le OK et lance la maj. Pendant ce temps les assistants règlent le setup, le modèle sort de la cabine la maj est finie et là pan, pas moyen d'accrochher une map. Je demande une pause pour aller sortir un D850, c'est le bazard, c'est énervant et je travaille mal. Cest seulement plus tard entre deux setup que je peux reprendre en main le Blad et trouver qu'il est en collimateur ponctuel pas compatible avec le pilote faible. Je choisis la taille de collimateur moyenne et du coups tout marche impec pour le restant du shooting, et cela se voit dans les images