Sigma 40 mm f/1,4 DG HSM | Art

Démarré par Mistral75, Septembre 18, 2018, 13:17:05

« précédent - suivant »

fhi

Une nouvelle à pleine ouverture, toujours avec du "détail" à scruter sur les bords et dans les angles. À f/1.4 avec simple dématriçage AMaZE + profil couleur perso et gestion tonale (pas d'accentuation, de correction des AC, de correction du vignettage ou de la distorsion).

[prodibi]{"id":"gyvxzd72o25g80r","width":8688,"height":5792,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"CANON 5DS R","lens":"40 mm f/1.4","iso":100,"aperture":"F 1.4","speed":"1/8000s","account":"fhi"}[/prodibi]
¯\_(ツ)_/¯

Verso92

Citation de: fhi le Octobre 26, 2019, 10:08:22
Une nouvelle à pleine ouverture, toujours avec du "détail" à scruter sur les bords et dans les angles. À f/1.4 avec simple dématriçage AMaZE + profil couleur perso et gestion tonale (pas d'accentuation, de correction des AC, de correction du vignettage ou de la distorsion).

Je viens de voir ("à pleine ouverture"...), et je comprends mieux ce (petit) manque de définition perçu.

L'amélioration est sensible en fermant à f/2.

Mistral75

Sigma vient d'annoncer que le 40 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Leica L sortirait le 20 décembre au Japon.

Mistral75

Mise à jour en version 03 du logiciel embarqué du Sigma 40 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Sony E :

Firmware update for interchangeable lens for Sony E-mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has improved the AF performance.

Mistral75

Lightroom Classic CC 9.2, Lightroom CC 3.2 et Camera Raw 12.2, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Sigma 40 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Leica L.

Adobe précise que "les profils SIGMA avec monture L contiennent uniquement la correction du vignettage et ne devraient pas correspondre automatiquement lorsque l'option Activer les corrections de profil est sélectionnée."

Mistral75

Mise à jour en version 1.01 du logiciel embarqué du Sigma 40 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Sigma SA :

Firmware update for interchangeable lenses for SIGMA SA mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has improved AF speed and quality used in combination with SIGMA MOUNT CONVERTER MC-21 SA-L.

Mistral75

Mise à jour en version 1.01 du logiciel embarqué du Sigma 40 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses for Canon EF mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has optimized exposure during viewfinder shooting when used in combination with EOS 90D and EOS-1D X Mark III

rol007

Citation de: Mistral75 le Avril 23, 2020, 08:07:14
Mise à jour en version 1.01 du logiciel embarqué du Sigma 40 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses for Canon EF mount | Sigma Global Vision

Merci Mistral75 pour ta contribution sur ce forum

Mistral75

De rien ! Merci à toi pour ton petit mot.

Mise à jour en version 1.01 du logiciel embarqué du Sigma 40 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Nikon F :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses in Nikon F mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has improved the start-up time after the Nikon D6 power is turned on.
  • It has fixed an issue where the autofocus did not work when used on a Nikon D6.

Cervelo45

#184
J'interviens peu mais là, je ne résiste pas. Je possède cette optique depuis 2 mois. Je l'utilise avec un D850.
Rarement, voire jamais une optique ne m'a enthousiasmé à ce point. C'est un mélange de piqué (sidérant) et de douceur. Incroyable ... 

Shakelton

Citation de: Cervelo45 le Décembre 18, 2020, 19:00:36
J'interviens peu mais là, je ne résiste pas. Je possède cette optique depuis 2 mois. Je l'utilise avec un D850.
Rarement, voire jamais une optique ne m'a enthousiasmé à ce point. C'est un mélange de piqué (sidérant) et de douceur. Incroyable ...
Que pensez-vous de l'af à po ?

Cervelo45

Aucun problème d'AF, même à pleine ouverture. Hyper précise ...

Mistral75

Mise à jour en version 1.1 du logiciel embarqué du Sigma 40 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Leica L :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses in L-Mount | Lenses | Products | News | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

  • It has improved the AF accuracy when it is used with the SIGMA fp L.
  • It has improved aperture operation when shooting movies with the Panasonic LUMIX S1H.

Procédure de mise à jour avec un Sigma fp ou fp L : Firmware download | Support | 40mm F1.4 DG HSM | Art | Lenses | SIGMA Corporation