Sigma 70-200 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 18, 2018, 13:21:01

« précédent - suivant »

Mistral75

Il était attendu, le voici : Nokishita Camera nous fait part de l'annonce prochaine du 70-200 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports et nous en fournit les premières photos.

https://www.nokishita-camera.com/2018/09/blog-post.html

Mistral75


Mistral75

Nokishita Camera nous fournit les principales caractéristiques du Sigma 70-200 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports :

https://www.nokishita-camera.com/2018/09/blog-post_22.html

- 22 lentilles (dont 9 lentilles en verre FLD et 1 en verre SLD) en 22 groupes
- distance minimale de mise au point : 1,2 m
- rapport de reproduction maximal : 1:4,8 (0,208x)
- diamètre de filtre : 82 mm
- dimensions : 94,2 mm de diamètre maximal x 202,9 mm de longueur
- poids : 1.805 g
- compatible avec les convertisseurs TC-1401 et TC-2001
- disponible en montures Canon EF, Nikon F et Sigma SA.

Mistral75

#3
Annoncé. La page correspondante du site américain :

70-200mm F2.8 DG OS HSM | S | Sigma Corporation of America

Les caractéristiques complètes :

- structure légère en alliage de magnésium
- 22 lentilles (dont 9 lentilles en verre FLD et 1 en verre SLD) en 22 groupes
- diaphragme à 9 lamelles
- distance minimale de mise au point : 1,2 m
- rapport de reproduction maximal : 1:4,8 (0,208x)
- stabilisation "intelligente" avec capteur d'accélération et tout dernier algorithme capable de détecter les filés dans toutes les directions
- limiteur de plage de mise au point
- traitement déperlant de la lentille avant
- protégé contre la poussière et les éclaboussures
- collier de pied
- diamètre de filtre : 82 mm
- dimensions : 94,2 mm de diamètre maximal x 202,9 mm de longueur
- poids : 1.805 g
- compatible avec les convertisseurs TC-1401 et TC-2001
- disponible en montures Canon EF, Nikon F et Sigma SA.

Ci-dessous la formule optique et les courbes MTF.

Mistral75

5 photos du prototype de Sigma 70-200 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports exposé à la Photokina ont été publiées par Optyczne :

Tak wyglądają nowe obiektywy Sigma - Optyczne.pl

livartow

Certaines infos sont fausses... 22 lentilles... en 22 groupes... alors que quand tu comptes sur le diagramme en coupe tu en as mini 24. Fin bref ça commence bien :D


Mistral75

Citation de: livartow le Septembre 26, 2018, 14:58:17
Certaines infos sont fausses... 22 lentilles... en 22 groupes... alors que quand tu comptes sur le diagramme en coupe tu en as mini 24. Fin bref ça commence bien :D

C'est moi qui ai fait une faute de frappe et l'ai ensuite recopiée. Les deux documents cités stipulent bien 24 lentilles en 22 groupes.

rascal

bien content qu'ils aient abandonné la finition lisse brillante façon piano !

pat1er

MAP 120cm, plus d'1,8 kg..Bof bof... On attendait mieux depuis le temps qu'il y avait des bruits de couloir le concernant. :(

gusdegus

Si je dis pas de bêtises le Nikon VRii est à 1,40 m de MAP minimale et surtout avec un grossissement plus faible pour le Nikon. Si la qualité optique du Sigma est au RDV je crois que je suis intéressé, surtout que les MR sont possibles au Dock.
Fatigué de ce faible grossissement du VRii ( Que je possède).

Johan30

 Moi aussi il m'a intéresse , mais reste à voir le prix  ??? à mon avis il va tourner aux alentours des 1600€

gusdegus

ça serait cool si il était au même niveau que la gamme Art...

J'ai le 50 mm Art et le 85 Art aussi qui sont des bombes.

:(

fhi

Citation de: Johan30 le Septembre 27, 2018, 14:00:55
Moi aussi il m'a intéresse , mais reste à voir le prix  ??? à mon avis il va tourner aux alentours des 1600€
Vu à 1469 € su ordinazione sur un site italien.
¯\_(ツ)_/¯

Johan30

Citation de: fhi le Octobre 12, 2018, 21:41:12
Vu à 1469 € su ordinazione sur un site italien.

Merci pour l'info, cela nous donne une idée plus précise d'un prix, apres comme énoncé plus haut reste à voir aussi la qualité optique  ??? Mais un un bon point est déjà la ! (si j'ai bien compris) il ne cadre pas comme un 135 mm a 200mm à courte distance  :)

gusdegus

Citation de: Johan30 le Octobre 15, 2018, 00:16:00
Merci pour l'info, cela nous donne une idée plus précise d'un prix, apres comme énoncé plus haut reste à voir aussi la qualité optique  ??? Mais un un bon point est déjà la ! (si j'ai bien compris) il ne cadre pas comme un 135 mm a 200mm à courte distance  :)

Oui, bon point là dessus. Crois moi que c'st agaçant ce détail avec le VRII.

Bon, à voir maintenant la qualité optique.

J'espère que ce sera au RDV.

Bélisaire

A considérer certaines dernières optiques, il semble que Sigma se moque du poids des engins, à une « époque » où un grand nombre de photographes recherchent la légèreté : 1805 g pour celui-ci. On répondra qu'il faut ce qu'il faut... mais tout de même.

Hector06

Peut être que le temps est aux optiques lourdes chez Sigma, ce n'est surement pas
une volonté d'alourdir nos fourres tout, mais surement la recherche de la qualité
la plus haute possible

On a les cahiers des charges qu'on merite
R6 (enfin, en rêve)

Johan30

Pour moi je ne suis pas à 300-400gr prés , du moment que l'optique tient la route face au tamron g2 et le nikon efl avec un prix correct je n'hésiterai pas .

gusdegus

Citation de: Johan30 le Octobre 16, 2018, 21:27:34
Pour moi je ne suis pas à 300-400gr prés , du moment que l'optique tient la route face au tamron g2 et le nikon efl avec un prix correct je n'hésiterai pas .
Moi aussi, le Tamron G2 est très bon il paraît mais suis déjà équipé en Sigma.

Johan30

Citation de: gusdegus le Octobre 17, 2018, 20:21:25
Moi aussi, le Tamron G2 est très bon il paraît mais suis déjà équipé en Sigma.

Oui le tamron g2 semble pas trop mal dans l'ensemble niveau piqué,mais il a l'air de souffrir lui aussi de ce probleme de raport de production à 200mm

gusdegus

Citation de: Johan30 le Octobre 18, 2018, 22:49:38


Oui le tamron g2 semble pas trop mal dans l'ensemble niveau piqué,mais il a l'air de souffrir lui aussi de ce probleme de raport de production à 200mm

De mémoire je crois que oui ( D'après ce que j'avais lu ), mais pas autant que le VRII ( Pour cette histoire de rapport de reproduction ).

Apparemment tous les zooms en souffrent mais chacun dans une certaine mesure, si j'ai bien compris. Tant que c'est pas exagéré c'est pas gênant et on prend pas trop le temps de s'attarder au bureau des pleurs je pense.

Johan30

Sur le site sigma France il est marqué disponible sous 10 à 15 jours  ::) mais toujour pas de prix de la bête  ???

gusdegus

J'attends le prix et les résultats terrains.
Je me demande combien je vais pouvoir tirer de mon VRii si je saute le pas ( Ce qui est pas sûr, tout dépend si je suis pas trop pénalisé à la revente et combien coûte ce nouveau venu et si il vaut son prix ).
Wait and see...

Johan30

Citation de: gusdegus le Novembre 04, 2018, 18:02:00
J'attends le prix et les résultats terrains.
Je me demande combien je vais pouvoir tirer de mon VRii si je saute le pas ( Ce qui est pas sûr, tout dépend si je suis pas trop pénalisé à la revente et combien coûte ce nouveau venu et si il vaut son prix ).
Wait and see...

Un Nikon VR ll doit se vendre entre 1000 et 1200€ celon sont état et année, bien sûr de particulier à particulier !! Si reprise en boutique conte 20% en moin de sont argus de base et la ca fait mal  :-X  après si le sigma venait à être mauvai ou trop cher (chose que je doute de la part de sigma) il nous reste le tamron g2 ou bien avec un peut plus d'économies le Nikon efl  :-X les heures supplémentaires risque d'être longues  :'(