Sigma 70-200 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 18, 2018, 13:21:01

« précédent - suivant »

gusdegus

Johan, juste une info,

Ton revendeur habituel savait que tu le cherchais et il t'a appelé dès qu'il en a eu un sous la main ou bien tu avais passé commande ? Si oui quel délai environ tu as attendu ?

Merci et bonne journée.

Moi je vais le réserver chez le magasin près de chez moi, mais je sais pas si ils sont capables de me donner une date ( Je vais sur le Sigma maintenant, vu les infos que j'ai eues, pas le Tamron ).

Johan30

Salut gusdegus  ;) il y a un mois environ j'avais fait un mail à mon revendeur pour savoir s'il était disponible , il a donc contacté sigma France qui eux même ne savais pas quand il arriverait , je n'avais rien réserve ou payer juste stipuler que j'étais client, et hier j'ai donc téléphone pour en savoir plus et là il me dit j'en ai reçu un seul qui etait encore dispo  :o je les donc réservé juste par tel , c est un coup de chance car c'est le seul magasin de mon departement .

gusdegus

OK, la chance !

Moi je viens d'appeler le magasin qui se trouve chez moi, y en a un de réservé, et un deuxième qui doit arriver, mais impossible pour eux de me donner une date.

Je vais passer au magasin cet après midi, je finis à Midi puis resto avec un ami qui m'invite ( Celui qui m'a prêté le Tamron pour tester ).

Je vais acheter un peu les yeux fermés ( Sans des tests précis je veux dire ), mais bon, il semble qu'on en dit que du bien, et si je réserve pas le deuxième qui doit arriver il va me passer sous le nez et je vais attendre encore plus.

Pour info j'avais le VRii qui était excellent en qualité d'image mais la focale qui chutait m'agaçait à la fin ( Disons que savoir que les autres font mieux à 200 mm pour le cadrage me donnait l'impression que l'herbe était plus verte ailleurs ). Mais sinon il s'en sortait très bien en piqué. J'espère que le Sigma fait au moins autant...

Mistral75

[at] Johan30 : merci pour ton petit mot.

seals69

l'est reçu samedi et c'est vrai l'attente fut longue car ils on étais surpris par l'ampleur des commandes en monture canon, c'est pour sa que pour les montures nikon sa prends un peu de temps, sinon superbe objectif avec une belle prise en main. Pense faire un test le 10 mars...

Johan30

Bonjour à tous  ;) premier retour d'expérience , niveau cosmétiques c'est du sigma bien fini bague très agréable, prises en main aussi, parcontre c'est lourd  :o les 1,8kg sont bien la !! La stabilisation est redoutable bluffant sur çe point la, l'Af est ultra rapide en condition normale, mais en basse lumière (bien sombre) quelques hésitations, niveau piqué c'est excellent et le bokeh aussi , cela reste à prendre à la légère car je n'ai pas eu le temps de vraiment le bricoler (travail oblige) mais tout semble prometteur  ;)

seals69

bonjour 1er test le vrai se feras le 10 Mars

azurnet

Désolé seals69 mais pour moi la photo est floue.  ??? ???

seals69

oki je reconnais j'ai fait vite pour la prendre le vrai test seras le 10 mars

seals69

celle çi est peux être moins floue ?

gusdegus

Bonjour Seals,

La MAP était faite sur quel objet ( Quelle partie ) de la photo pour les cas que tu viens de montrer ?

Peux-tu poster un portrait ( D'une statue par exemple ) ou une photo où on voit bien le rendu du bokeh ( Voire la qualité d'image aussi ) ? On dirait que ça a été pris en JPG direct ?


Johan30

Je revient sur la qualité des photos de mon exemplaire , sur l'écran du boîtier cela paressait plus tôt bon , mais sur le Mac c'est pas la même , j'ai deja un front focus à régler, mais j'ai le même rendu que les photos de Seal69  ??? Je ne trouve pas ça transcendent  :-X  sur les sujets proche ça pique sans non plus casser la baraque, sur des sujets plus lointain les choses se complique, suis-je habitué à mon ancien parc d'optiques fixe  ??? Mais entre F5.6 et F11 là où on trouve les meilleurs résultats je reste sceptique  :-X ??? ??? Je vais continuer des tests  >:D

gusdegus

Aïe. Aïe.
Je viens de vendre mon VRii qui était excellent en qualité mais pas grossissement ( Seul point qui m'a fait décider de vendre pour le Sigma qui devait être au moins aussi bon ).
Je me vois mal annuler la vente, le gars en est satisfait à 100% car il fait des photos de courses de vélo ).
Je devais aller au magasin réserver cet après midi le Sigma. 
Je vais attendre du coup.
Le Tamron sera mon achat par défaut si déception du Sigma ( Le G2 est très bon ).
Suis assez déçu là si les résultats sont pas au top.

gusdegus

Bon, je sors du seul magasin ( Enseigne ) de mon pays, ils en avaient un en vitrine ! Mais hélas, du Canon, moi j'ai un Nikon.

J'ai essayé de négocier pour voir si réserver le Sigma par avance ( Y a un exemplaire qui doit arriver pour leur stock ) et éventuellement revenir sur ma décision et leur prendre le Tamron si mauvaise surprise pour les résultats quant au Sigma, ça a été non ( Ce que je comprends tout à fait, mais j'ai tout de même essayé puisque le Sigma est pour leur stock et pas réservé ).

Donc je vais attendre sagement vos images faites avec plus de soin, et éventuellement les tests ( JMS par exemple, en fait surtout lui... ).

Par contre c'est vrai, il est gros !

Il va peser lourd dans le sac, et j'ai tendance à alléger mon dos avec l'âge...

seals69

S'étais juste une prise main rapide, le vrai test se feras le 10 Mars. C'est vrai il est un peu lourd mais avec un monopode sa iras mieux, sinon on l'a bien en main. Le par soleil qui se bloque est vraiment une bonne idée.

azurnet

Je ne sais d'où vient le problème mais problème il y a !!!! prise en mains rapide ou pas. 

gusdegus

Suis assez d'accord. Je trouve les images étonnantes ( Mais dans le mauvais sens ).
Y avait de la lumière pourtant, on monte pas dans les ISO pour ces photos.
Ça me conforte pas trop dans cet achat pour l'instant.
Je vais suivre régulièrement le fil pour voir l'évolution.
Pensez-vous qu'il puisse y avoir une série de fabrication qui ait échappée au cahier des charges de Sigma ?
Les avis anglophones sur YouTube n'en disent que du bien mais ils sont peu nombreux.

Westyle

Je sais pas pourquoi tu t'inquiètes, mais je penses pas que les photos que Seals69 vient de mettre soient représentatives de ce que l'objectif peut sortir.
Je penses que tu peux l'acheter les yeux fermés.  ;)
pour ma part, Je commandes le Tamron demain, le poids du Sigma me freine.

seals69

vous pouvez l'acheter sans souci ne l'est pas encore bien main mais si vous voulez voir de superbes photos vous conseil d'allez sur Flickr il y a un groupe dédié à cette objectif

livartow

Il semblerai que vous connaissiez pas le problème des perturbations atmosphériques sur sujet à longue distance. L'optique n'a rien, juste les conditions totalement pourraves pour faire une photo test.

gusdegus

Si, je connais, mais j'y avais pas pensé, je pensais que ces histoires de perturbations étaient à très longues distances.

Bon, je vais aller regarder le dit groupe sur Flickr alors.

De plus je vais attendre que le magasin que je connais reçoive son exemplaire, je leur ai donné mon téléphone. Mon nouveau souci c'est mon ordi qui commence à planter....  >:(

Johan30

Seals69 a qu'elle distance sont les chevaux  ::) 

seals69


Johan30

Ok seals69 merci  ;) et pour gusdegus des tests du sigma contre le tamron   :o

https://m.youtube.com/watch?v=wOOZdR_383o

gusdegus

Merci, bien vu.

Par contre, les photos du Groupe Flickr sur cet objo sont très belles mais peu nombreuses. De plus faites avec du Canon, mais je suppose que ça ne devrait rien changer ( L'atelier de fabrication est au même endroit ? ).

Le gars du magasin me dit de partir sur le Sigma qui est fabriqué au Japon, alors que Tamron peut être Japon, Thaïlande, ou Chine. Je me demande si ça aune influence.