Sigma 70-200 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 18, 2018, 13:21:01

« précédent - suivant »

Johan30

Citation de: gusdegus le Mars 02, 2019, 12:51:18
Merci, bien vu.

Par contre, les photos du Groupe Flickr sur cet objo sont très belles mais peu nombreuses. De plus faites avec du Canon, mais je suppose que ça ne devrait rien changer ( L'atelier de fabrication est au même endroit ? ).

Le gars du magasin me dit de partir sur le Sigma qui est fabriqué au Japon, alors que Tamron peut être Japon, Thaïlande, ou Chine. Je me demande si ça aune influence.

Une chose est sûre c'est que un moulinet de peche fabrique au Japon est de bien meilleure qualité que du Taïwan, donc il fort probable qu'il soit de même pour du matos photos, j'ai toujour mon premier boîtier Nikon d70s qui tourne comme une horloge , ils étaient fabriqués au Japon, je doute qu'un réflex d'entre de gamme d'aujourd'hui tiens aussi bien la route aussi longtemp avec plus de 100000 déclenchements.

Westyle

Bon j'ai finalement craqué pour la bête  ;D
je l'ai eu en main cette aprem, j'ai pas pu résister.
il est lourd, mais ça respire la qualité...

petit passage dans les MR, j'ai fait pour le moment que les distances d'1,2 et 1,7 mètre à toutes les focales...
très peu de valeurs à changer, 3 sur 8 et on va pas dire que se soit de gros écart :



j'ai eu en main la semaine dernière un Tamron 70-210mm f4 et c'était trèèès loin d'être aussi parfait...(après, c'est sur c'est pas la même gamme d'objo)
Le "Contrôle qualité avec le banc FTM SIGMA A1" y est surrement pour quelque chose.

gusdegus

Il a l'air prometteur finalement, je serai pas déçu je pense, peut-être que les prises de vue faites un peu vite présentées ici ne sont pas représentatives ?

https://www.amateurphotographer.co.uk/latest/photo-news/sigma-70-200mm-f-2-8-dg-os-hsm-sport-sample-image-gallery-126432

Les testeurs le trouvent excellent.

Dub

Citation de: gusdegus le Mars 03, 2019, 09:06:58
Il a l'air prometteur finalement, je serai pas déçu je pense, peut-être que les prises de vue faites un peu vite présentées ici ne sont pas représentatives ?

Ah, quand même... un éclair de lucidité ???

;D

seals69

bsr une photo en portrait

Altho

Il y a un léger back focus, si la MAP a été faite sur les yeux

gusdegus

Oui, mais au moins on a quelque chose de parlant ( Pas comme les photos chevaux qui m'ont fait douter ).

Seals, peux tu nous dire la focale utilisée STP ?


azurnet

Citation de: gusdegus le Mars 04, 2019, 14:30:24

Seals, peux tu nous dire la focale utilisée STP ?


Focale 200  f5 3200 iso  1/100 avec Nikon D500

seals69


Johan30


Johan30


Johan30

bonjour a tous  ;)celle du canard est brut de capteur et celle du chat juste la correction standard de DXO .

gusdegus

Bonjour Johan,

Superbe objectif alors, merci de nous mettre sur la voie ( De l'achat hélas - tant mieux ? ).

Je vais attendre qu'il arrive dans l'enseigne de mon pays. Mais je crois que de toute façon mon choix est fait.

Désolé pour le décalage horaire, il est 6h20 du matin chez moi ( et il fait déjà chaud ... ).

Il parait que l'AF assure ( Avancée technologique oblige ), ainsi que la stab.

nikili

Salut à tous,

Pour ceux qui ont cet objectif, quelle est l'efficacité de la stabilisation ?

J'ai ressorti les archives CI et si le Sigma et le Tamron sont relativement proches en performances, il semble que, selon les courbes CI, la stab. du Tamron soit très très largement plus efficace.
Le 30° de seconde semble être accessible avec le Tamron à 200 mm alors qu'avec le Sigma, on ne gagne rien !

Quel est votre ressenti sur ce point, car c'est quand même un élément décisif pour pencher d'un côté ou de l'autre ?

Merci à ceux qui nous feraient un petit test.

Dub

#139
Citation de: nikili le Mars 07, 2019, 18:28:25
J'ai ressorti les archives CI ...

Houlà... Les "archives" pour un objectif sorti avant-hier des bureaux d'études  ???

T'es sûr de parler du bon modèle...  ;D


gusdegus

Je pense qu'il parle des vieux modèles en extrapolant qu'aujourd'hui les deux marques ont eu la même progression chacune de leurs côtés et sont donc toujours dans ce même classement relatif ?
Sinon je vois pas non plus quelle archive CI en parle.
???

nikili

CI Mai 2017 pour le Tamron G2
Dernier CI pour le Sigma
Ce sont les toutes dernières versions de ces objectifs qui sont testées.

Dub

#142
Citation de: nikili le Mars 07, 2019, 22:25:39
CI Mai 2017 pour le Tamron G2
Dernier CI pour le Sigma
Ce sont les toutes dernières versions de ces objectifs qui sont testées.

Ok... résultat bizarre... bon, j'ai pas lu le test  :-X

Là, ils parlent bien de 4 stops de gagné...

https://www.ephotozine.com/article/sigma-70-200mm-f-2-8-dg-os-hsm-sport-review-33105

;)

gusdegus

Salut Nikili.
Effectivement, je viens de vérifier et le Sigma a été testé par CI ( Mais version papier, je croyais que la version numérique - c'est à dire ici - était identique à celle en papier ).
Donc le Tamron reste devant ?
Je vais en ville cet après-midi voir si ils ont reçu ce CI ( En général on a un mois de retard sur la France ). Suis à 10 000 km.
Je vais z'yeuter un peu chez le buraliste.
Bizarre que l'existence de ce test soit passé inaperçu.

gusdegus

Est-ce que d'un testeur à l'autre le résultat devrait être le même pour un test de stab ?
Combien en font ils pour faire une publication.

nikili

Ce qui me dérange, c'est que, dans le cas du Tamron, ephotozine et CI sont dithyrambiques au sujet de sa stab.
CI revendique 4 stop et ephotozine au moins 5
https://www.ephotozine.com/article/tamron-sp-70-200mm-f-2-8-di-vc-usd-g2--a025--review-30649

Dans le cas du Sigma ephotozine parle de 4 et CI carrément de 0, cette différence m'interpelle, c'est pourquoi je demandais si quelqu'un possédant le Sigma pouvait faire un test à basse vitesse.

gregoire974

Gus t'embêtes pas, de toute manière ça sera une bouse le Sigma  ;D ;D ;D ;D

Je crois sincèrement que les 3 se tiennent dans un mouchoir de poche en matière de qualité :

je dirai à la louche que

Nikon doit être le meilleur mais le plus cher, je pense que à la revente il sera aussi l'investissement le plus sur. Qui pourra dire avec l'avènement des Z si c'est pérenne ?? il a pour lui une correction du fameux breath focus

Le Tamron que j'ai : AF hyper rapide, stab .... impressionnante piqué .... je n'ai rien a lui reprocher sauf ce fameux breath ... mais moins marqué que le Nikkor VRII
j'ai de mon coté un peu "galéré" en micros réglages avec le dock, peut être mais a confirmer, production plus hétérogène, semble solide et bien foutu (un léger bémol pour le pare soleil en plastique a voir dans la durée ...) le moins cher .... certains le mettent quasi au niveau du Nikkof FL .... pour 1/2 prix

Le Sigma, qui n'a pas de raisons d'être moins bon, je pense mais sur lequel peut etre moins de recul ....

gregoire974

Citation de: nikili le Mars 08, 2019, 12:36:01
Ce qui me dérange, c'est que, dans le cas du Tamron, ephotozine et CI sont dithyrambiques au sujet de sa stab.
CI revendique 4 stop et ephotozine au moins 5
https://www.ephotozine.com/article/tamron-sp-70-200mm-f-2-8-di-vc-usd-g2--a025--review-30649

Dans le cas du Sigma ephotozine parle de 4 et CI carrément de 0, cette différence m'interpelle, c'est pourquoi je demandais si quelqu'un possédant le Sigma pouvait faire un test à basse vitesse.

Franchement la Stab su Tamron est au poil ... je l'ai et c'est impressionnant au 1/30 à 200mm .....
Pour me simplifier la vie (et pour mon porte monnaie aussi  ;D ;D) j'ai pris les 3 de la gamme G2 Tamron : 15/30-24/70-70-200 ... pour les trois je suis impressionné par la qualité de la stabilisation !!!
Outre le prix c'est ce qui m'avait decidé pour le 24/70, sur une video un testeur montrait les images du Nikkor et du Tamron, avec le Nikkor on avait l'impression d'être en mer  ;D ;D

Le sigma je ne pourrai dire

gusdegus

Salut Grégoire,

J'ai acheté les revues cet aprem au Buraliste près du Barachois, je vais lire ça ce soir ou demain ( CI et et Le Monde De La Photo pour me faire de la lecture pour ce début de vacances ).

Ce qui me gêne dans les tests CI c'est qu'ils ne sont pas présentés de la même manière que sur DXO ( Qui mettent des cases bleues foncées ou claires -  ou rouge ), mais par des bâtonnets et je dois regarder leurs hauteurs par rapports au Nikon par exemple, de plus les graphes en bâtonnets sont faits en fonction du format de tirage ( A2, A3... ). De plus, y a un truc que j'ai pas très bien compris, c'est que les cases bleu foncé c'était " Excellent ", avant de s'appeler "Superlatif " car les scores explosent encorez plus, sauf que dans le eBook du même testeur, celui qui est " Excellent " est de temps en temps meilleur que le "Superlatif "...

Bon, de la lecture en perspective.

Punaise, je me rends compte que la dernière fois que j'ai acheté un CI ( Papier ), c'était en Août 95 à la Gare Montparnasse à Paris pour attendre le train et rejoindre mon régiment à Châteaudun, j'avais fini le mois de classe. Au moins j'ai peut-être fait une bonne action aujourd'hui en faisant vendre une revue non dématérialisée...

gusdegus

Sinon le Tamron a l'avantage d'être moins lourd, et en voyage ça se ressent vite...