Sigma 70-200 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 18, 2018, 13:21:01

« précédent - suivant »

gusdegus

Peut-être, mais à un moment donné on a envie de voir ce que ça donne comme produit, à vouloir trop faire attendre on va laisser tomber ou aller acheter ailleurs....

Johan30

Oui je comprend , c'est vraix que ça fait longt , c'est un peu dommage pour sigma car il perde des parts du marché ,la concurrence ne c'est pas fait prié sur ce point !!

gusdegus

Moi j'aurais voulu voir ne serait ce que les tests ( Genre DXO ) pour savoir si il faut continuer à attendre ou vendre mon VR ii de suite avant qu'il ne dévalue trop ( Le Focus Breathing du VR ii m'est agaçant au plus haut point - chute de focale énorme à 200 mm  à courtes distances - et je me dis que vu la technologie qui avance le système de stab du Sigma Sports serait peut-être un poil plus efficace que le Nikon, de même que la qualité d'image ).

J'ai l'impression que dans le doute je vais garder mon VR ii  ( Et peut-être même définitivement par manque d'information ), je pense pas pouvoir en tirer les 1300 euros qu'il me faudrait pour financer le Sigma Sports, plus le temps passe moins ça se vend...

:-X

gusdegus

J'oubliais : autre avantage du sigma : présence du Dock qui permet les MR à différentes distances.

Croyez moi ça change la vie ! J'ai déjà du Sigma Art et c'est très appréciable.

( Tamron le fait aussi ).

Johan30

D'après les tests donner en lien et les quelques infos trouvé sur le net il semble plus excellent , je suis aussi dans une impasse car j'hésite avec le 100-400 ou 80-400 Nikon mais leurs ouverture me rebute un peu, j'avais un parc optiques en fixe que je vien de vendre ( 85mm 105mm et 135mm) j'ai juste gardé le 24-35 art et mon 50mm que je ve compléter avec le 70--200 ou alors ne rien garder et repartir avec un 24-105 et le 100-400 sigma ou alors garder le 24-35 et 50mm et compléter avec le 80-400 Nikon en occaz  ::) ??? ???  J'ai surtout peur de regretter mon 24-35 si je prend la premiere  configuration et puis il y a aussi le fait de tout garder en sigma pour profiter du dock pour les mr , enfin breff dur de se décider  ??? Apres pour revenir à la vente du 70-200 vr2 cela risque d'être compliqué à 1300€ vue le nombre qui traîne en occaz où alors le vendre desuite avan la sortie du sigma pour en tirer un max, car pour 100 à 200€ de plus les gens partiront sur du neuf(sigma ou tamron) à mon avis c'est une optique qui tourne plus entre 900 et 1200€ au vue de se qui arive et çe trouve sur le marché.

freeskieur73

Citation de: gusdegus le Février 13, 2019, 03:24:35
Moi j'aurais voulu voir ne serait ce que les tests ( Genre DXO ) pour savoir si il faut continuer à attendre ou vendre mon VR ii de suite avant qu'il ne dévalue trop ( Le Focus Breathing du VR ii m'est agaçant au plus haut point - chute de focale énorme à 200 mm  à courtes distances - et je me dis que vu la technologie qui avance le système de stab du Sigma Sports serait peut-être un poil plus efficace que le Nikon, de même que la qualité d'image ).

J'ai l'impression que dans le doute je vais garder mon VR ii  ( Et peut-être même définitivement par manque d'information ), je pense pas pouvoir en tirer les 1300 euros qu'il me faudrait pour financer le Sigma Sports, plus le temps passe moins ça se vend...

:-X
tu as envisagé le tamron G2 ?? dans tous les test il est au niveau du Nikon FL, juste un poil moins rapide sur l'af.
il me tente beaucoup, d'autant qu'il était à 990€ en fin d'année sur amazon.
mais aujourd'hui à nouveau au même prix que le sigma ( à 100€ pres).

le poids du sigma fait peur alors que le tamron est plus compact. les deux ont le doc pour ajuster au poil donc c'est kifkif


gusdegus

Salut Freeskieur,

Le Tamron G2 pas pour moi ( Pourtant il est très bon ) car suis déjà équipé en Sigma Art. J'ai une préférence pour Sigma ( cela n'enlève rien à la qualité des G2 en ce moment ), mais c'est comme Renault et Peugeot, question de goût et surtout j'ai le Dock Sigma.
Sinon si tu aimes Tamron, n'hésite pas, il est très bon, j'ai un ami qui l'a et il en est super content, les tests aussi le confirment, et les images faites avec sur les galeries que l'on peut trouver sur le net.

Sinon oui, plus j'attends, moins le VR ii sera vendable ( Ou du moins j'en tirerai de moins en moins financièrement ), mais là je suis sur de l'achat éventuel de flash ( Profoto B1 ) et tout ne peut pas s'acheter d'un seul coup hélas, sans compter une belle guitare qui me fait de l'oeil. Bon, c'est de ma faute aussi, j'avais qu'à avoir une seule passion dans la vie, déjà qu'une passion est chère par définition, deux c'est ingérable...

Johan, je serais toi je garderais le 24-35, 50 et prendrais en complément le 70 200 ( Sports je suppose ? ). Après c'est ce que moi je ferais, d'autres te diraient que ça te fait un trou entre 35 et 50 mm, et que tu devrais prendre le 24-105...
Mais moi perso je me tournerai pas vers du 80-400 ou 100-400 sauf besoins particuliers...mais je ne fais jamais d'animalier non plus, donc peut-être que mon conseil n'est pas pertinent...

Johan30

Citation de: gusdegus le Février 13, 2019, 19:15:34
Salut Freeskieur,

Le Tamron G2 pas pour moi ( Pourtant il est très bon ) car suis déjà équipé en Sigma Art. J'ai une préférence pour Sigma ( cela n'enlève rien à la qualité des G2 en ce moment ), mais c'est comme Renault et Peugeot, question de goût et surtout j'ai le Dock Sigma.
Sinon si tu aimes Tamron, n'hésite pas, il est très bon, j'ai un ami qui l'a et il en est super content, les tests aussi le confirment, et les images faites avec sur les galeries que l'on peut trouver sur le net.

Sinon oui, plus j'attends, moins le VR ii sera vendable ( Ou du moins j'en tirerai de moins en moins financièrement ), mais là je suis sur de l'achat éventuel de flash ( Profoto B1 ) et tout ne peut pas s'acheter d'un seul coup hélas, sans compter une belle guitare qui me fait de l'oeil. Bon, c'est de ma faute aussi, j'avais qu'à avoir une seule passion dans la vie, déjà qu'une passion est chère par définition, deux c'est ingérable...

Johan, je serais toi je garderais le 24-35, 50 et prendrais en complément le 70 200 ( Sports je suppose ? ). Après c'est ce que moi je ferais, d'autres te diraient que ça te fait un trou entre 35 et 50 mm, et que tu devrais prendre le 24-105...
Mais moi perso je me tournerai pas vers du 80-400 ou 100-400 sauf besoins particuliers...mais je ne fais jamais d'animalier non plus, donc peut-être que mon conseil n'est pas pertinent...

Merci pour le conseil tu n'est pas le premier a me dire de gardé le 24-35 et le 50 et compléter avec le 70-200 chose que je vais sûrement faire,  ;) et pour info moi çe n'est pas une guitare qui me fait de l'œil !  mais une belle canne à pêche  Dur dur je gerer deux passions je compatis  ;)

freeskieur73

Citation de: Johan30 le Février 13, 2019, 22:04:45


Merci pour le conseil tu n'est pas le premier a me dire de gardé le 24-35 et le 50 et compléter avec le 70-200 chose que je vais sûrement faire,  ;) et pour info moi çe n'est pas une guitare qui me fait de l'œil !  mais une belle canne à pêche  Dur dur je gerer deux passions je compatis  ;)

non non vends le 24-35 !!!
mais je te donne mon n° avant  ;)

ce sigma (24-35) semble absolument terrible en résultat, il est comment à l'usage? (poids sur le boitier, AF)

un config 24-35 / 50 / 70-200 f2.8 est juste parfaite sur le papier ( à l'usage tu peux même laisser le 50 au placard)
l'internet d'un 24-105/120 c'est de partir avec une seule optique à tout faire (il faut aussi l'avoir dans son sac si on peut car c'est quand même bien pratique)

Johan30

Citation de: freeskieur73 le Février 13, 2019, 23:17:51
non non vends le 24-35 !!!
mais je te donne mon n° avant  ;)

ce sigma (24-35) semble absolument terrible en résultat, il est comment à l'usage? (poids sur le boitier, AF)

un config 24-35 / 50 / 70-200 f2.8 est juste parfaite sur le papier ( à l'usage tu peux même laisser le 50 au placard)
l'internet d'un 24-105/120 c'est de partir avec une seule optique à tout faire (il faut aussi l'avoir dans son sac si on peut car c'est quand même bien pratique)

;D pour la vente c'est raté je le garde  ;)  en terme de résultats il est exceptionnel , un bokeh très doux , mise au point rapide et une mise au point très proche des sujets voir meme coller à l'objectif véridique  :o :o pour les défauts je vais dire un peu lourd et gros pour un simple 24-35 et pas de stabilisation.

seals69

Superbe objectif devrez le recevoir courant février car Sigma commence par la monture Canon ensuite sa seras le tour de Nikon

QuattroS1

dispo chez "mon" revendeur dès ce wkd, monture Canon et Nikon, 1399€

seals69

Bonsoir excusez moi votre revendeur se trouve où ?

QuattroS1

Citation de: seals69 le Février 17, 2019, 19:33:16
Bonsoir excusez moi votre revendeur se trouve où ?

à Wavre, ville de province à une quinzaine de kms au sud est de Bruxelles...

gusdegus

Bonjour,

Pour celui   Freeskieur je crois ) qui me demandait pourquoi pas le Tamron G2, je lui dis aujourd'hui que je risque de changer d'avis ( J'avais écarté Tamron car je trouvais Sigma bien en dessus ).

En allant chez un ami photographe, j'ai vu qu'il avait le 15-30, 24-70 et 70-200 G2, tous en ouverture 2,8.

Je crois que j'ai été séduit, très sincèrement - sauf pour le 24-70 - sur la beauté du matériel et la confiance que cela inspire finalement.

Il m'a prêté le 70-200 G2 pour comparer avec mon VRii, j'ai mis de suite le VRii en vente, le Tamron est plus que bon, la MAP Mini à 95 cm, ça fait une énorme différence avec le Nikon qui est à 1,10 m je crois ( Pour qui déjà le Focus Breathing est énorme ).

Je suis complètement bluffé, je risque d'aller sur le Tamron sauf si le Sigma est encore en dessus, mais je sais déjà que la MAP Mini pour le Sigma est 1,20 m, ça risque de faire pencher la balance en faveur du Tamron pour moi, sauf si à 1,20 m le Sigma grossit autant ou plus que le Tamron à 95 cm à 200 mm ( Il y a un Focus Breathing aussi pour le Tamron, mais entre la perte de focale et la MAP je sais pas ce que vont donner les différents cadrages - plus c'est près plus la focale chute, mais y a un grossissement quand même vu la courte distance, mais si moins de chute de focale à 200 mm pour le Sigma la MAP de 1,20 cm l'emporte t-elle pour grossissement, - je sais pas si je suis clair... )

Et le 15-30 mm G2 2,8 de Tamron est tout simplement splendide, mais vu l'état de mon 14-24 Nikon je vais pas en tirer beaucoup à la revent ( Aspect extérieur " casse vente " ).

Du coup sans hésiter j'ai mis mon VRii en vente.

nikili

Citation de: gusdegus le Février 20, 2019, 11:01:56
...mais je sais déjà que la MAP Mini pour le Sigma est 1,20 m, ça risque de faire pencher la balance en faveur du Tamron pour moi, sauf si à 1,20 m le Sigma grossit autant ou plus que le Tamron à 95 cm à 200 mm ...

Dans ce cas-là, nette victoire du Sigma : grossissement 1/4.8 à 120 cm contre 1/6.1 à 95 !
(selon les caractéristiques des fabricants)

gusdegus

D'accord, donc à leur MAP Mini respectives le Sigma l'emporte sur le grossissement ?

La donne change alors, je vais attendre.

Johan30

De mon point de vue personnel je préfère sigma ,leurs qualités optiques me paraît bien plus régulière en général , tamron c'est un peu la loterie du moin çe que l'ont peut lire sur les forums, puis l'aspect dès sigma m'attire beaucoup plus .

gusdegus

Moi aussi j'avais ( j'ai ) une préférence pour Sigma, mais le Tamron que j'ai tenu en mains m'a époustouflé.

Après quand tu dis que c'est un peu plus la loterie chez Tamron, tu parles même des G2 ? Ils ont l'air bien construits.

La loterie serait sur quel(s) point(s) ? MAP aléatoire ? Qualité de fabrication d'un exemplaire à l'autre  ?

Sinon pensez-vous que le le Sima à 200mm et 1,20 m de distance grossit autant que le Tamron à 200mm à 95 cm de MAP ? Sachant que plus on est près, forcément on voit plus " gros " mais la focale chute plus on est près; les deux paramètres jouent en sens contraire...

rascal

Citation de: gusdegus le Février 21, 2019, 07:47:40

Sinon pensez-vous que le le Sima à 200mm et 1,20 m de distance grossit autant que le Tamron à 200mm à 95 cm de MAP ? Sachant que plus on est près, forcément on voit plus " gros " mais la focale chute plus on est près; les deux paramètres jouent en sens contraire...

faut regarder le rapport de reproduction maxi.

Mistral75

Citation de: rascal le Février 21, 2019, 10:10:44
faut regarder le rapport de reproduction maxi.

1:4,8 (0,208x) pour le Sigma 70-200 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports contre 1:6,1 (0,164x) pour le Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD G2.

Le Sigma l'emporte (nettement) sur ce critère.

Johan30

Citation de: gusdegus le Février 21, 2019, 07:47:40
Moi aussi j'avais ( j'ai ) une préférence pour Sigma, mais le Tamron que j'ai tenu en mains m'a époustouflé.

Après quand tu dis que c'est un peu plus la loterie chez Tamron, tu parles même des G2 ? Ils ont l'air bien construits.

La loterie serait sur quel(s) point(s) ? MAP aléatoire ? Qualité de fabrication d'un exemplaire à l'autre  ?

Sinon pensez-vous que le le Sima à 200mm et 1,20 m de distance grossit autant que le Tamron à 200mm à 95 cm de MAP ? Sachant que plus on est près, forcément on voit plus " gros " mais la focale chute plus on est près; les deux paramètres jouent en sens contraire...

Sur les G2 oui  j'ai lu qu'il y avait quelques problèmes , comme le piquet pas homogène, lentilles decentreé , front et back focus irrattrapable, apres ont peut aussi parler des problèmes de sigma  qui en ont eu aussi ,  après comme je l'ai dit c'est mon ressenti mais pour moi sigma est d'un niveau supérieur,  si je dois partir sur du tamron  ce sera sant hésitation on reste dans un raport qualité prix imbattable et je ne cache pas que sont rendu me plait bien mais pour l'instant c'est I love sigma  ;) ;)

gusdegus

Citation de: Johan30 le Février 21, 2019, 14:29:17
Sur les G2 oui  j'ai lu qu'il y avait quelques problèmes , comme le piquet pas homogène, lentilles decentreé , front et back focus irrattrapable, apres ont peut aussi parler des problèmes de sigma  qui en ont eu aussi ,  après comme je l'ai dit c'est mon ressenti mais pour moi sigma est d'un niveau supérieur,  si je dois partir sur du tamron  ce sera sant hésitation on reste dans un raport qualité prix imbattable et je ne cache pas que sont rendu me plait bien mais pour l'instant c'est I love sigma  ;) ;)

OK, ça refroidit un peu...

Sinon pour le mot que j'ai souligné dans ta réponse, c'est une erreur ? Tu partirais sur du Tamron sans hésitation alors que tu cites tous ces soucis ?

Johan30

 ;D  erreur de frape de ma part (sans) , je dois aussi mal m'exprimer (ou écrire) je ne suis pas un pro de la langue de Molière toute mais excuse  :-X donc revenons à nos moutons, si j'étais dans votre situation en hésitation pour une game de chez Tamron , malgré les défauts que j'ai lu à droite et à gauche , c'est sans hésitation que je partirais sur du tamron mais il ne faut pas prendre tout au premier degré de ce qui se dit sur les forums ,cette marque reste excellente, je le redis aussi sigma n'est pas exempt de défauts  ;)

gusdegus

Merci de la précision Johan.

Ce qui me bluffe sur le Tamron , c'est la MAP à 95 cm, j'avais jamais vu ça ( Même si le grossissement est plus faible, à mon avis l'image est plus grosse vu que l'on est très près - à moins que je me trompe...- je vois pas de sites qui comparent les Nikon, Tamron G2 et Sigma Sports 70 200 tous les 3 vu que le Sigma est en train d'éclore au fur et à mesure, même sur Flickr y a peu d'exemples, d'autant plus que le mot " Sports " fait afficher des images de football ou basketball prises avec des Sigma d'avant... ).

Par contre mon ami qui est en Tamron m'a dit avoir galéré avec la mire que je lui avais prêtée et son Tap In + boîtier ( Il avait créé un fil ici, il tournait en rond entre MR sur le boîtier et MR sur l'objectif Tamron, fallait parfois ajouter les deux  pour tomber juste, en gros à -20 il était pas encore réglé ! ).

Et son 15-30 le laisse un peu perplexe quant à la précision de la MAP.

Donc c'est effectivement peut-être un peu plus la loterie que sur Sigma.

Du coup je vais peut-être attendre d'avoir plus de renseignements sur le Sigma, mais je laisse quand même mon VRii en vente.