Sigma 70-200 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 18, 2018, 13:21:01

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: gusdegus le Février 22, 2019, 09:35:02
Merci de la précision Johan.

Ce qui me bluffe sur le Tamron , c'est la MAP à 95 cm, j'avais jamais vu ça ( Même si le grossissement est plus faible, à mon avis l'image est plus grosse vu que l'on est très près - à moins que je me trompe...-

oui tu te trompes, cf les rapports de G..

Citation de: Mistral75 le Février 21, 2019, 13:34:39
1:4,8 (0,208x) pour le Sigma 70-200 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports contre 1:6,1 (0,164x) pour le Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD G2.

Le Sigma l'emporte (nettement) sur ce critère.

rascal

Citation de: gusdegus le Février 22, 2019, 09:35:02

Ce qui me bluffe sur le Tamron , c'est la MAP à 95 cm, j'avais jamais vu ça

c'était déjà le cas avec le vieux tamron 70-200 LD-Di, non motorisé, sortie en 2008 (?).

sinon les canon 100-400II et Sony FE 100-400 ont une map mini à 1m environ également.

Mistral75

Citation de: gusdegus le Février 22, 2019, 09:35:02
(...)

Ce qui me bluffe sur le Tamron , c'est la MAP à 95 cm, j'avais jamais vu ça ( Même si le grossissement est plus faible, à mon avis l'image est plus grosse vu que l'on est très près - à moins que je me trompe... (...)

Oui, tu te trompes. Le rapport de reproduction, c'est le quotient entre la taille de l'image de l'objet photographié sur le capteur et la taille de l'objet réel. Cf. les rapports de reproductions maximaux des deux objectifs :

Citation de: Mistral75 le Février 21, 2019, 13:34:39
1:4,8 (0,208x) pour le Sigma 70-200 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports contre 1:6,1 (0,164x) pour le Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD G2.

(...)

Un objet de 10 cm de long est rendu par une image qui fait au plus 2,08 cm de long avec le Sigma et 1,64 cm de long avec le Tamron. Au sens où tu l'entends, l'image est "plus grosse" avec le Sigma et de beaucoup : 27% "plus grosse".

seals69

Quatro51 c'est un revendeur belge c'est pas les mêmes réseaux de distribution je pense ?

gusdegus

D'accord.
Merci pour les précisions.
Je vais donc attendre le Sigma ( Et attendre d'avoir vendu le VRii surtout... ).

Johan30

Et attendre aussi qu'il soit disponible , car ça commence à faire long  >:( et je commence à tourner en rond  >:(

Loran_83

2 vidéos intéressantes de Dustin Abbott qui compare le nouveau Sigma au Tamron G2

Présentation: https://www.youtube.com/watch?v=SKIxJrfQ6lI&t=26s

Résolution: https://www.youtube.com/watch?v=flXr7jxApZg

Prochaine vidéos de Mr Abbott: la qualité d'image dans la vraie vie (bokeh, transitions, rendu des couleurs)

seals69

l'ai reçu hier et pour le test sa seras le 10 mars

Johan30

Je trouve ça vraiment pas mal pour un debut , si je comprend bien le tamron à une correction optique et le sigma non , sur la video  on voit que le sigma semble plus homogène sur les bords , le test avec les multiplicateurs reste plus difficile à juger, ont peut aussi voir la différence du rapport de reproduction qui est à l'avantage pour le sigma ,  par contre de mon côté je trouve la colorimétrie du sigma avec une légère dominante rouge .

gusdegus

Bonjour,

Je réitère ma question stupide, lequel des deux grossit le plus : on voit que le Tamron l'emporte largement mais les deux photos sont faites à 4 pieds ( 4 Feet ), donc on doit être au pire à 1,20 m, distance mini pour le Sigma, pour pouvoir comparer, mais le Tamron on peut s'approcher jusqu'à 95 cm, chose qu'il ne teste pas car on ne pourra plus comparer avec le Sigma qui ne permet pas d'approcher autant.

Donc est-ce que à 95 cm le Tamron compense ( Breath Focus OK, mais comme on est de plus près on arrive à grossir ) ?

Après je suis peut-être bête et borné...

N'ayez pas honte de me le dire si c'est le cas, ça m'intrigue un peu vu que le Tamron on approche de près.

gusdegus

Formulée autrement, si on compare les deux photos à 4 Feet sur la vidéo, pour le G2 comme on peut s'en approcher encore est-ce que ça donne pas un résultat un peu équivalent que le Sigma qui est coincé à 1,20 m de distance ?

gusdegus

Rebonjour,

Comme on n'est jamais mieux servi que par soi même je vais peut-être répondre à ma question qui est finalement stupide.

J'ai pris le G2 de mon ami ce matin, et entre 135 mm et 200 mm on a l'impression que ça ne bouge pas du tout ( Je veux dire que y a peu de différence de grossissement ).

C'est peut-être déjà un début de réponse, à moins que pour les autres 70-200 c'est pareil ? Je veux dire, la sensation télézoom est-elle aussi peu visible sur les autres ?

Merci de m'avoir lu.

Johan30

Le mieu serait de tester en magasin, mais je comprend bien çe que tu ve dire gusdegus pour les distances et le grossissement, je me suis fait la même réflexion  ??? Je n'en dirai pas plus sur les techniques au vue des simples connaissances que je connait  :-X pour preuve j'avais l'impression que le sigma avait un grossissement mieux sur la video.

gusdegus

Salut Johan, ça va être dur de tester en magasin pour moi vu le peu de magasins qui existent ( Île de La Réunion ).

Suis presque obligé d'acheter les yeux fermés ( En fait sur commande quasiment tout le temps, en général j'achète sur Miss Numérique ), la dernière fois j'ai eu de la chance, le 24-70 Sigma Art était dans la vitrine du Camara de mon pays, et j'ai pu essayer directement sur mon boîtier.

C'est pas beaucoup plus cher dans ce magasin pour moi que sur le net ( Je parle de vraies boutiques, pas la Bay... ) mais c'est pas disponible souvent...

Il est à 1449 je crois dans le Camara où j'ai demandé chez moi, mais alors là aucune date peut m'être communiquée ( Je me demande comment on fait pour se mettre d'accord sur une date vu qu'on paie 30% à la commande avant que le matériel soit là ).

Je me demande si je vais pas garder mes sous et attendre qu'il soit en vitrine dans le dit magasin, ce qui est peut être Mission Impossible vu que déjà en Europe c'est dur de le dénicher.

Sinon, si je vois qu'il casse la baraque ( Ce qui a l'air d'être le cas d'après les premières impressions sur le net ), je vais peut-être l'acheter sans l'avoir essayé avant, comme souvent ici...

:-[

gusdegus

Citation de: gusdegus le Février 26, 2019, 04:42:58
Je réitère ma question stupide, lequel des deux grossit le plus : on voit que le Tamron l'emporte largement mais les deux photos sont faites à 4 pieds ( 4 Feet ), donc on doit être au pire à 1,20 m, distance mini pour le Sigma, pour pouvoir comparer

Lire " Le SIGMA l'emporte largement "...

Mistral75

A la distance minimale de mise au point (1,2 m pour le Sigma 70-200 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports, 0,95 m pour le Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD G2), le le Sigma "grossit" 0,208x contre 0,164x pour le Tamron.

Si tu recules à 1,2 m avec le Tamron, tu vas "grossir" moins que les 0,164x obtenus à 0,95 m et a fortiori moins que les 0,208x obtenus avec le Sigma à cette distance de 1,2 m.

gusdegus

Ce qui me ferait partir sur le Tamron c'est sa MAP Mini et surtout que d'autres sites le mettent quasi à égalité avec le Nikon FL question qualité optique ( J'ai sous la main le Tamron, il est vraiment très bon ).

Mais le Sigma semble avoir une stab meilleure et respecte 200 mm à la focale 200 mm.

gusdegus

Citation de: Mistral75 le Février 26, 2019, 09:48:58
A la distance minimale de mise au point (1,2 m pour le Sigma 70-200 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports, 0,95 m pour le Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD G2), le le Sigma "grossit" 0,208x contre 0,164x pour le Tamron.

Si tu recules à 1,2 m avec le Tamron, tu vas "grossir" moins que les 0,164x obtenus à 0,95 m et a fortiori moins que les 0,208x obtenus avec le Sigma à cette distance de 1,2 m.

Je viens de voir ton post, donc quelles que soient leurs distances mini, le Sigma grossit plus ?

Si c'est ça OK, j'ai ma réponse.

Merci.

gusdegus

Citation de: Mistral75 le Février 26, 2019, 09:48:58
A la distance minimale de mise au point (1,2 m pour le Sigma 70-200 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports, 0,95 m pour le Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD G2), le le Sigma "grossit" 0,208x contre 0,164x pour le Tamron.

Si tu recules à 1,2 m avec le Tamron, tu vas "grossir" moins que les 0,164x obtenus à 0,95 m et a fortiori moins que les 0,208x obtenus avec le Sigma à cette distance de 1,2 m.

Je viens de retourner ton calcul plusieurs fois dans mon cerveau, donc y a même pas besoin de chercher les focales équivalentes et les distances avec les données que tu viens d'écrire, effectivement, le Sigma grossit plus même si le Tamron s'en approche plus, donc encore merci, enfin un truc clair pour moi.

Pour le même objet, quoi qu'on fasse, à 200 mm le Sigma l'emporte, qu'on soit de près comme le Tamron ou pas ( J'avais pas saisi que les grossissements étaient donnés pour 200 mm chacun à leurs distances respectives ). Plus besoin de s'embêter avec ces deux paramètres qui jouent en sens contraire ( Focales et Distances ), la donnée rapport de reproduction facilite toute comparaison.

Mistral75

Citation de: gusdegus le Février 26, 2019, 10:04:44
(...) la donnée rapport de reproduction facilite toute comparaison.

Eh oui ! C'est bien pour ça qu'elle existe et qu'elle est systématiquement indiquée.

nikili

Pour que les choses soient limpides :

À 1.20 m le Sigma grossit plus que le Tamron à 0.95 m.
À 0.95 m le Tamron grossit comme le Sigma à 1.50 m (à la louche).

Si cette fois tu as encore des doutes, seuls le télescope ou le microscope peuvent te sauver, (suivant le sens dans lequel tu les prends)  ;-)

Johan30

je vien davoir mon fournisseur officiel  ;D il est dispo je vais le chercher demain matin  :laugh:

gusdegus

Nikili : le doute est complètement dissipé, j'ai compris en route grâce aux explications de Mistral, donc pas besoin de microscope !  ;D

Johan : Super, tu nous donneras tes impressions.

Je pense que je vais le prendre, mais je vais me renseigner au magasin quand il pense l'avoir si je commande.

QuattroS1

Citation de: seals69 le Février 22, 2019, 19:30:12
Quatro51 c'est un revendeur belge c'est pas les mêmes réseaux de distribution je pense ?

non, en effet!

Johan30

Je vous tiens au courant sur mais future impression promis  ;) un grand merci à mistral75 qui fait un travail énorme toujour la sur les moindres infos ou mise à jour, ont sans une persone plus que passionné bravo  ;)