Sigma 60-600mm f/4,5-6,3 DG OS HSM | Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 18, 2018, 13:25:06

« précédent - suivant »

tontongaston

bonjour a tous
l'idem....+1.....concernant un suivi du fil concernant ce sigma 60-600mm
j'ai un 150-600 sigma (contemporary ) et j'en suis pas mal satisfait...un réglage top viens d'ailleurs d'être effectué de ce zoom  avec mon boitier EOS Canon 70D chez Sigma a Lezenne (Haut de France) qui ce trouve a 20Km de chez moi ...GRAND merci a ceux-ci (Sigma Lezenne ) pour cette prestation ...service ultra rapide et bien d'autres....en passant GRAND MERCI a eux ...
donc oui... j'ai cet Objectif/zoom (150-600) depuis quelque z'années déjà ...mais parfois je pense voir (peut être ) a m''intéressé a ce 60-600...?
bien sur  j'en suis pas sans...(puissant zoom...) et pour cause .... mais bon...j'avoue que ce 60-600 me cligne de l'oeil....

Mistral75

Mise à jour en version 1.02 du logiciel embarqué du Sigma 60-600mm f/4,5-6,3 DG OS HSM | Sports en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA's interchangeable lenses for CANON EF mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • The firmware will optimize the operation of Mode2 in Optical Stabilizer when used in combination with the SIGMA MOUNT CONVERTER MC-21 EF-L.

Mistral75

Mise à jour en version 1.01 du logiciel embarqué du Sigma 60-600mm f/4,5-6,3 DG OS HSM | Sports en monture Sigma SA :

Firmware update for interchangeable lenses for SIGMA SA mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • The firmware will improve the AF performance when used in combination with the SIGMA MOUNT CONVERTER MC-21 SA-L.
  • The firmware will optimize the operation of Mode2 in Optical Stabilizer when used in combination with the SIGMA MOUNT CONVERTER MC-21 SA-L.

Thanh-Binh

Bonjour et Bonne Année 2020,

J'ai un Nikon 200-500, est-ce que cela vaut le coup de passer au 60-600 de chez Sigma ?

Merci

Youplaboum

Bonjour à tous,

Ça fait des années que je ne suis pas intervenu sur ce forum... Ce 60-600, je l'ai acheté en avril, et m'en suis servi lors d'un voyage au bout du monde que je me suis offert cet été pour mes 50 ans.

Au vu des photos ci-dessous, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés pour deviner où je suis parti  8)

Le bilan est extrêmement positif : au départ, je voulais acheter un 200-400 Canon d'occasion, mais n'étant pas totalement convaincu que c'était bien le meilleur choix pour moi (notamment sur le long terme, c'est-à-dire après mon voyage), j'ai préféré acheter ce Sigma, au range encore plus étendu, mais nettement moins cher. En terme qualitatif, j'avais bien évidemment conscience qu'il allait être un ton en dessous, mais je dois malgré tout avouer que la qualité m'a bluffé tout au long de mon voyage...

Paradoxalement, j'envisage (peut-être) de le revendre... Il m'a certes été très utile, mais c'était dans des conditions bien particulières : nous passions nos journées sur un petit bateau (c'est un indice !), dans lequel tout changement d'objectif aurait été périlleux... Même l'utilisation de deux appareils me semblait compliquée... Bref, c'était presque l'idéal (presque, parce que je crois que si j'avais pu partir avec le 200-400...) mais pour tout autre activité de type photo animalière, y compris en safari "voiture", je crois que je préfèrerais partir avec deux focales fixes très lumineuses. Le fil du 400 2,8 v3 est assez interessant à ce titre, et je ne suis pas loin de partager les convictions de Livartow... même si elles sont à l'opposé du choix que j'ai fait pour partir cet été.

Bon, assez parlé, voici les photos !

Jan
My name is Boum, Youplaboum

Youplaboum

Photos 1 & 2
My name is Boum, Youplaboum

Youplaboum

Photos 3 & 4
My name is Boum, Youplaboum

Youplaboum

Photos 5 & 6
My name is Boum, Youplaboum

--Eric--

Le jag et tout simplement impressionnant !!!  :o

bballande

Bonjour bonjour, le fil :)

voilà, je suis pilote et je voyage beaucoup .

Passionné par l'aéro, je prends naturellement en photo toute machine volante qui me passe sous la main.

J'ai un D4, un D810 et un vieux D700 que j'utilise toujours avec plaisir ;) ( et également un Fuji pour voyager léger )

Mon arme de prédilection reste le D4 pour les airshows et le tout venant aéro. Couplé à un 24 105 sigma F/4 art, il fait des merveilles. Pour la longue focale, j'ai un 200-500 mais hélas ... le range ne me satisfait pas ...200 mm, ça commence bien trop " haut " et pas assez large pour les vols en patrouille et pour pas mal d'autres choses, à vrai dire.

Le piqué du nikon me convient parfaitement, mais sa polyvalence ... en fin de compte, ne me convient pas.

Mais voilà, comparativement, est ce que ce 60 600 vaut le 200 500 en terme de piqué ou bien fait on un pas en arrière ?

L'af est il assez accrocheur sur des cibles en mouvement ?

Je fais également de la photo d'équitation, ma compagne étant cavalière, mais là aussi, je me retrouve souvent à devoir passer sur mon 70 200 nikon au lieu du 200 500, tant je me retrouve trop proche à 200 mm ...

La vente de l'un permettrait de financer l'autre ... Que peuvent me dire les possesseurs de ce cailloux, pour mon usage ?

Mon kit de "voyage" se composerait alors d'un : D4/D810 : 24-105 F/4 : 14 mm F/2.8 : 16 mm F/2.8 fisheye : 60-600 F/4.5 F/6.3 sport 
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Youplaboum

Bonjour bballande,

Je suis en Canon, donc il m'est un peu difficile de comparer avec le 200-500 de chez Nikon. Cela dit, je n'ai guère de doutes quant au fait que le Sigma arrivera à rivaliser en terme de qualité d'image avec le Nikon. Je me base notamment - de mémoire - sur les tests que j'ai pu lire dans CI à propos de ces deux objectifs.

Je peux t'envoyer un lien pour télécharger quelques photos en pleine définition si tu veux (il me faudra ton adresse mail).

Seul inconvénient (pour toi en Nikon), la bague de zoom tourne dans le "sens Canon". C'est le problème inverse chez Tamron : la bague de zoom tourne dans le "sens Nikon" ce qui désoriente un peu les Canonistes. Question d'habitude je suppose.

Jan
My name is Boum, Youplaboum

Thanh-Binh

Citation de: bballande le Janvier 21, 2020, 14:54:46
Bonjour bonjour, le fil :)

voilà, je suis pilote et je voyage beaucoup .

Passionné par l'aéro, je prends naturellement en photo toute machine volante qui me passe sous la main.

J'ai un D4, un D810 et un vieux D700 que j'utilise toujours avec plaisir ;) ( et également un Fuji pour voyager léger )

Mon arme de prédilection reste le D4 pour les airshows et le tout venant aéro. Couplé à un 24 105 sigma F/4 art, il fait des merveilles. Pour la longue focale, j'ai un 200-500 mais hélas ... le range ne me satisfait pas ...200 mm, ça commence bien trop " haut " et pas assez large pour les vols en patrouille et pour pas mal d'autres choses, à vrai dire.

Le piqué du nikon me convient parfaitement, mais sa polyvalence ... en fin de compte, ne me convient pas.

Mais voilà, comparativement, est ce que ce 60 600 vaut le 200 500 en terme de piqué ou bien fait on un pas en arrière ?

L'af est il assez accrocheur sur des cibles en mouvement ?

Je fais également de la photo d'équitation, ma compagne étant cavalière, mais là aussi, je me retrouve souvent à devoir passer sur mon 70 200 nikon au lieu du 200 500, tant je me retrouve trop proche à 200 mm ...

La vente de l'un permettrait de financer l'autre ... Que peuvent me dire les possesseurs de ce cailloux, pour mon usage ?

Mon kit de "voyage" se composerait alors d'un : D4/D810 : 24-105 F/4 : 14 mm F/2.8 : 16 mm F/2.8 fisheye : 60-600 F/4.5 F/6.3 sport

J'ai un D850 et un 200-500...Je me tâte ppour me prendre un 70-200 f/2.8 car il complèterait ma couverture d'objectif sachant que j'ai un 24-120 f/4.

Perso, vu ton matériel, je n'achèterai pas le 60-600 car à 600 et même à 500, il est déjà en 6.3 alors que le Nikon est en 5.6.

Je ferais plutôt un truc du style de se ballader avec 2 boitiers :
- D4 + Nikon 200-500
- D810 + Nikon 70-200

Cette config permet d'équilibrer la vitesse de l'autofocus entre les 2 configs.
C'est comme cela que je vois la chose...

Après, 2 systèmes completn ça fait lourd !

Buzzz

Citation de: Thanh-Binh le Janvier 23, 2020, 01:29:20
Perso, vu ton matériel, je n'achèterai pas le 60-600 car à 600 et même à 500, il est déjà en 6.3 alors que le Nikon est en 5.6.
Heu... on parle d'une différence de seulement 1/3 de diaph là :) Le range trop juste est probablement plus pénalisant que ce faible écart de luminosité, non ?

Buzzz

bballande

Bonjour le fil,

Bon, j'ai testé la bête ... et ... je n'ai pas été convaincu ... L'investissement me semble trop important pour le rendu que j'ai pu obtenir avec mon D810, ainsi que mon D4.

J'ai trouvé le piqué, mais surtout l'AF, fort mous ... et j'ai testé deux optiques ( au cas où ) .... Mais c'est un gros cran en dessous de mon 200-500 ... donc, je ne vais pas revendre pour perdre en qualité d'image. L'af a mis plus d'une second pour accrocher une voiture à 600 mm, alors que la lumière ne manquait pas ... Ce n'est pas satisfaisant pour moi.

En revanche, j'ai pu tester le 100/400 mm contemporary, et j'ai là, été agréablement surpris. Déjà par le poids, par le range et par le piqué, le contraste et l'af.

La question subsidiaire est : et si je monte mon TC 1.7X nikon sur mon 70 200 F/2.8 ( le premier AF-S ), en fait, j'obtiens déjà un 100 - 340 F/4.8 ... ce qui est bien ...MAIS, dont le rendu est souvent très moyen ( je perds beaucoup en qualité d'image ) ...

C'est cornélien ...
D810/4/700/600 Fuji X-H1

azurnet

Perso je possède le sigma 100-400 objectif que j'aime beaucoup. ;) ;) 

Buzzz

Citation de: bballande le Janvier 27, 2020, 17:24:53
Bonjour le fil,

Bon, j'ai testé la bête ... et ... je n'ai pas été convaincu ... L'investissement me semble trop important pour le rendu que j'ai pu obtenir avec mon D810, ainsi que mon D4.

J'ai trouvé le piqué, mais surtout l'AF, fort mous ... et j'ai testé deux optiques ( au cas où ) .... Mais c'est un gros cran en dessous de mon 200-500 ... donc, je ne vais pas revendre pour perdre en qualité d'image. L'af a mis plus d'une second pour accrocher une voiture à 600 mm, alors que la lumière ne manquait pas ... Ce n'est pas satisfaisant pour moi.
C'est souvent le souci chez Sigma : il y a parfois, à modèle identique. des bonnes séries et des moins bonnes... il faut avoir la chance de tomber sur un bon exemplaire, et quelque part c'est assez énervant.

Buzzz

Youplaboum

La réactivité de l'AF de ce 60-600 dépend aussi du boitier utilisé...

Personnellement, j'ai eu de (bien) meilleurs résultats avec mon 5D mkIII, par rapport au 7D MkII.

Pour ce qui est de la qualité d'image, je crois sincèrement que le rapport qualité d'image/prix est imbattable.

Evidemment, comparé à un 400 f2,8 ou 600 mm f4 (plus de 7 fois plus chers), il n'y a pas photo. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vends ce 60-600 : je vais le "remplacer" par un 400 2,8, auquel j'additionnerai un multiplicateur 1,4 à l'occasion.

Mais j'étais content de l'avoir au Pantanal l'été dernier, là où tout changement d'objectif se révélait périlleux, vu l'exiguïté des barques sur lesquelles nous passions nos journées...
My name is Boum, Youplaboum

Mistral75

Mise à jour en version 1.03 du logiciel embarqué du Sigma 60-600mm f/4,5-6,3 DG OS HSM | Sports en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses in Canon EF mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has optimized exposure during viewfinder shooting when used in combination with Canon EOS 90D and EOS-1D X Mark III.

Pimou

Bonjour,

J'ai détecté quelques poussières sur mon Sigma 60-600 de 2019, qui n'est pas beaucoup sorti en safari depuis, en tous cas moins que mes autres télés...  Comme il est encore sous garantie je l'ai envoyé au SAV via le magasin parisien ou je l'avais acheté.
Or je reçois un devis de plus de 400 Euros, car les poussières seraient hors garantie ! Je trouve cela quand meme osé, pour un objectif qui a peu servi et dont la publicité vante la qualité de construction. Mon Sigma 100-400 que je traite avec moins d'égard et n'a pas une poussière, lui !

Avez vous eu des experiences similaires, avec cet objectif ou avec d'autre Sigma ?

Altho

Citation de: Pimou le Février 02, 2021, 19:27:16
Bonjour,

J'ai détecté quelques poussières sur mon Sigma 60-600 de 2019, qui n'est pas beaucoup sorti en safari depuis, en tous cas moins que mes autres télés...  Comme il est encore sous garantie je l'ai envoyé au SAV via le magasin parisien ou je l'avais acheté.
Or je reçois un devis de plus de 400 Euros, car les poussières seraient hors garantie ! Je trouve cela quand meme osé, pour un objectif qui a peu servi et dont la publicité vante la qualité de construction. Mon Sigma 100-400 que je traite avec moins d'égard et n'a pas une poussière, lui !

Avez vous eu des experiences similaires, avec cet objectif ou avec d'autre Sigma ?
j'avais un 150 600 sport, il en aspirait aussi

didier...

Bonjour ici,

Un petit Up en passant et pour dire que je le trouve plutôt efficace ce 60/600 S........Couplet avec un 1D Mark 4.
En tout cas il pourrait en combler plus d'un d'amateur de vivant non fortuné  :D

Bien à vous
Flamants roses les Salins Hyères by N08/]Didier Guelf, sur Flickr
shin zen bi