Sigma 60-600mm f/4,5-6,3 DG OS HSM | Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 18, 2018, 13:25:06

« précédent - suivant »

Mistral75

Et voici le nouveau Bigma : après le 50-500 mm connu sous ce nom, le Sigma 60-600mm f/4,5-6,3 DG OS HSM | Sports. Nokishita Camera nous en fournit les premières photos.

https://www.nokishita-camera.com/2018/09/blog-post.html

Mistral75


vulpes

et ils ont (enfin) eu la bonne idée de mettre de série un collier de pied à la  "norme" Arca  :)

le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne s'endorment pas chez Sigma avec toutes ces nouveautés...
Impossible photographe....

rascal

allez, je m'y colle !
sera t il en monture pentax ?
;D

DIDE65

Merci Mistral
Le feront il pour la monture du nikon Z7

Mistral75

Nokishita Camera nous fournit les principales caractéristiques du Sigma 60-600mm f/4,5-6,3 DG OS HSM | Sports :

https://www.nokishita-camera.com/2018/09/blog-post_22.html

- 25 lentilles (dont 3 lentilles en verre FLD et 1 en verre SLD) en 19 groupes
- distance minimale de mise au point : entre 60 cm et 2,6 m selon la focale
- rapport de reproduction maximal : 1:3,3 (0,303x) à 200 mm de focale
- efficacité de la stabilisation : 4 stops
- diamètre de filtre : 105 mm
- dimensions : 120,4 mm de diamètre maximal x 268,9 mm de longueur
- poids :2.700 g
- compatible avec les convertisseurs TC-1401 et TC-2001
- disponible en montures Canon EF, Nikon F et Sigma SA.

--Eric--

Merci Mistral
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce zoom .
On pourrait parler de plus polyvalence par rapport au 150-600 s, mais avec un poids pareil ....

phil91760

Citation de: --Eric-- le Septembre 22, 2018, 10:15:40
Merci Mistral
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce zoom .
On pourrait parler de plus polyvalence par rapport au 150-600 s, mais avec un poids pareil ....

+1   :-\

Altho

Citation de: --Eric-- le Septembre 22, 2018, 10:15:40
Merci Mistral
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce zoom .
On pourrait parler de plus polyvalence par rapport au 150-600 s, mais avec un poids pareil ....
150 gr de moins que le 150~600 S actuel

Wolwedans

Citation de: Altho le Septembre 22, 2018, 13:58:40
150 gr de moins que le 150~600 S actuel
Et peut-être mieux équilibré, qui sait?
Dans de nombreuses conditions, typiquement safari, il y a un monde entre 70mm et 150mm, ça a du sens car si on a un second boitier, on peut le consacrer à un grand angle, ou un classique 24-70.

Mistral75

Tweet de Nokishita Camera :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1044519429642452992

- lancement le 26 septembre (prise de commandes)
- version en monture Canon disponible le 12 octobre
- version en monture Nikon disponible le 26 octobre
- prix chez les grands détaillants japonais (donc incluant la TVA japonaise à 8% mais aussi un rabais par rapport au prix public conseillé) : 213.300 JPY (1.600 €).

Mistral75

Annoncé. La page correspondante du site américain :

60-600mm F4.5-6.3 DG OS HSM I S | Sigma Corporation of America

Les caractéristiques complètes :

- structure multi-matériaux incluant notamment un alliage de magnésium
- 25 lentilles (dont 3 lentilles en verre FLD et 1 en verre SLD) en 19 groupes
- diaphragme à 9 lamelles
- distance minimale de mise au point : entre 60 cm et 2,6 m selon la focale
- rapport de reproduction maximal : 1:3,3 (0,303x) à 200 mm de focale
- stabilisation "intelligente" avec tout dernier algorithme, procurant un gain de 4 stops
- traitement déperlant de la lentille avant
- protégé contre la poussière et les éclaboussures
- collier de pied avec blocage tous les 90° et platine interchangeable
- diamètre de filtre : 105 mm
- dimensions : 120,4 mm de diamètre maximal x 268,9 mm de longueur
- poids :2.700 g
- compatible avec les convertisseurs TC-1401 et TC-2001
- disponible en montures Canon EF (12 octobre), Nikon F (26 octobre) et Sigma SA
- prix public conseillé : 250.000 JPY HT / 1.999 USD.

Ci-dessous la formule optique et les courbes MTF.

Mistral75

6 photos du prototype de Sigma 60-600mm f/4,5-6,3 DG OS HSM | Sports exposé à la Photokina ont été publiées par Optyczne :

Tak wyglądają nowe obiektywy Sigma - Optyczne.pl

Katana

Ca fait un sacré tromblon lorsqu'il est déployé a 600mm  :o :o  A voir ce que ça donnera sur le terrain, mais coté polyvalence, ça le fait bien.

Couplé avec un hybride sur lequel on laissera un zoom style 24-70 ou un fixe et on serait paré à toute éventualité. Par contre, 2,7 kg à trimballer toute la journée (+ le poids du boitier + le poids de l'hybride) les épaules et/ou le dos risquent de souffrir en fin de journée.

Daniel68

Citation de: --Eric-- le Septembre 22, 2018, 10:15:40
...Je ne vois pas trop l'intérêt de ce zoom .
On pourrait parler de plus polyvalence par rapport au 150-600 s, mais avec un poids pareil ....

J'aimerais qu'on m'explique l'intérêt d'avoir un range pareil ???
Si on veut shooter à 60mm, autant prendre un transtandard beaucoup plus léger !

Altho

Citation de: Daniel68 le Octobre 17, 2018, 08:26:20
J'aimerais qu'on m'explique l'intérêt d'avoir un range pareil ???
Si on veut shooter à 60mm, autant prendre un transtandard beaucoup plus léger !
En safari photo ça devrait être pratique à condition qu'il y ait de la lumière

Daniel68

Citation
En safari photo ça devrait être pratique à condition qu'il y ait de la lumière

C'est vrai, en safari la focale de 60mm est très utilisée !!!  ;) ;D

Altho

Citation de: Daniel68 le Octobre 18, 2018, 19:49:54
C'est vrai, en safari la focale de 60mm est très utilisée !!!  ;) ;D
On ne fait pas que du gros plan en safari

rascal

Citation de: Altho le Octobre 19, 2018, 11:18:28
On ne fait pas que du gros plan en safari

yep, suffit de taper photo safari dans google images pour voir l'utilité d'un tel range.

Katana

Citation de: rascal le Octobre 19, 2018, 13:25:32
yep, suffit de taper photo safari dans google images pour voir l'utilité d'un tel range.

Ca permet aussi de ne pas avoir a changer d 'optique en milieu difficile. Seul inconvénient, la lumière disponible. ayant pu utiliser le bigma précédent, c'est le seul gros défaut que je lui ai trouvé, celui ci aura le même. Ceci dit, ce genre d'objectif est un couteau suisse, et n'est pas parfait, loin de là, et comme pour tout compromis, il faut en accepter les défauts.

Mistral75

Essai du Sigma 60-600mm f/4,5-6,3 DG OS HSM | Sports sur Canon EOS 5DS R par Mark Goldstein pour Photography Blog :

Sigma 60-600mm f/4.5-6.3 DG OS HSM Sports Review | Photography Blog (9 pages)

Citation de: Mark Goldstein pour Photography BlogThe new Sigma 60-600mm f/4.5-6.3 DG OS HSM Sports is a unique lens that delivers versatility, performance and optical quality in spades.

Sigma have further refined the build quality of their Sports lenses, with the new 60-600mm utilizing a complex mix of magnesium and hi-tech plastics. Consequently this lens is smaller, lighter and slightly faster than the well regarded and very similar Sigma 150-600mm f/5-6.3 DG OS HSM Sports optic, whilst offering a much more versatile focal range at the short end, although it is admittedly more expensive, especially in the UK.

It's also undoubtedly a very heavy lens that you won't want to hand-hold for too long, best suited to use on a tripod/monopod or other available support. The tripod mount/collar is much improved on the one that ships with the Sigma 150-600mm Sports lens, and it ships with a high quality lens hood, shoulder strap and padded case.

Focusing was very quick, accurate and reliable on the Canon EOS 5DS R DSLR camera that we tested the lens with, while manual focus over-ride is a great feature, as is the effective built-in optical image stabilisation system that's worth up to 4 stops.

The Sigma 60-600mm f/4.5-6.3 DG OS HSM Sports is very similar to the Sigma 150-600mm in terms of image quality, that's to say outstanding for this type of lens. It's tack-sharp at both the centre and edges of the frame when stopped down by one-stop at all the focal lengths, with performance only really dropping off at the maximum 600mm focal length. Obvious vignetting at wide-open apertures throughout the range is the only other real optical issue of note, although this can be easily corrected in post-production.

The only real black mark against the Sigma 60-600mm's otherwise good name is the asking price - at $1999.99 / £1899.99, it's $200 more in the US and a whopping £600 more in the UK than the Sigma 150-600mm Sports lens - so if you don't see any benefit in the extra 60-150mm focal length that the 60-600mm offers, you'd be better off choosing the 150-600mm lens from a financial point of view.

Overall, though, the 60-600mm f/4.5-6.3 DG OS HSM Sports is another high-quality addition to the ever-expanding Sigma range of premium lenses, and one that offers something different to the other hyper-telephoto contenders, and is therefore a worthy winner of our Highly Recommended award!

--Eric--

Salut
Petit test maison de Bastien Juif , pour ceux que cela intéresse .
http://www.bastienjuif.com/test-terrain-sigma-60-600-4-5-6-3-sports-dg-os-hsm/
ça semble aussi bon que le 150-600...

Mistral75

Essai élogieux du Sigma 60-600mm f/4,5-6,3 DG OS HSM | Sports sur Canon EOS 5D Mark III et EOS 50D par Maciej Latałło et Arkadiusz Olech pour LensTip.com :

Sigma S 60-600 mm f/4.5-6.3 DG OS HSM review - LensTip.com

Points forts :

- fût très solide, protégé contre les intempéries
- excellente qualité d'image au centre sur toute la gamme d'ouvertures et de focales,
- bonne performance sur les bords du capteur APS-C / DX,
- résolution tout-à-fait acceptable sur les bords du format 24x36
- faible aberration chromatique longitudinale
- pas de problème d'aberration chromatique latérale entre 100 et 600 mm
- aucune réserve concernant la correction de l'aberration sphérique
- distorsion modérée
- bonne correction de la coma
- astigmatisme imperceptible
- faible vignettage sur capteur APS-C / DX
- zones floues agréables à l'œil
- stabilisation d'image efficace
- autofocus rapide, efficace et silencieux.

Points faibles :

- aberration chromatique latérale notable à la focale de 60 mm
- faible performance en contre-jour
- vignettage trop élevé en 24x36.

Citation de: Maciej Latałło et Arkadiusz Olech pour LensTip.comWhen Sigma launched two versions of the 150-600 mm lens I would never guess they were going to present another generation of their older device commonly known as the 'Bigma'. Even after hearing the first rumours concerning that instrument I still remained sceptical. I expected it would be even bigger and heavier (and of course more expensive) than the significantly heavy and big Sigma S 150-600 mm or its optical properties wouldn't impress at all. Sigma proved once again that they are not afraid of challenges and the higher standards are raised the more mobilized they are. As a result we got a lens physically smaller and lighter than the Sigma S 150-600 mm, sharper, and with a wider focal range too! The tested Sigma S 60-600 mm is worse than the whole armada of 150-600 or 200-500 mm lenses when it comes to vignetting, distortion, and chromatic aberration but only at the 60 mm focal length. Which is the focal length its rivals lack. In the comparable range, from 150 to 600 mm, the tested instrument was actually sharper than them and, overall, better in many aspects.

I think the tested Sigma will find many buyers and its excellent performance at the maximum focal length and, overall, throughout a wide range of useful focal lengths will make it a hit among photography fans who like capturing everything which flies.

Rtom

Citation de: Daniel68 le Octobre 17, 2018, 08:26:20
J'aimerais qu'on m'explique l'intérêt d'avoir un range pareil ???
Si on veut shooter à 60mm, autant prendre un transtandard beaucoup plus léger !

Sur les circuits j'utilise un 28-300 Canon, c'est un vrai régal pour passer d'un gros plan en virage à une vue générale du circuit ou pour integrer le public, etc...

Sa plus grosse faiblesse est justement d'être un peu juste, pour les gros plans, alors un 60-600mm, je prends sans problème.

Et de plus, quand je traine dans la foule, il est trés discret.

Pour moi, l'interet d'un tel range est une évidence....

https://fr.calameo.com/read/00224867147665624c9ca

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416

Lm20D

J'ai eu l'occasion de le prendre en main ce matin dans un magasin sacré morceau. Très tentant.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk