Sigma 60-600mm f/4,5-6,3 DG OS HSM | Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 18, 2018, 13:25:06

« précédent - suivant »

labune

Citation de: azurnet le Mars 27, 2019, 18:39:44
Merci Roland29.  ;) ;) ;)

Labune, tu ne peux régler le front/back focus via le dock qu'un seul boîtier car les réglages que tu effectues sont enregistrés dans l'objectif et non dans le boîtier si tu as plusieurs boîtier faire le réglages front/back focus  via le boîtier.

Si tu n'utilises qu'un seul boîtier là tu peux régler ton front/back focus via le dock.

Je ne sais pas quelle région tu habites pour te faire essayer mon 150-600 comme mon fil le stipule je suis dans le Var.
oui j'ai vu pour ta région (je suis lyonnais) et ton beau fil m'a vraiment inspiré des sessions photos qu'il faudra que je fasse du côté de l'almanarre quand j'irai sur Carqueiranne (une amie nous prête régulièrement un appart là bas)
j'ai failli passer pas loin entre aujourd'hui et dimanche car à l'origine je devais monter aux championnats de France de snow à isola 2000 mais le boulot en a décidé autrement (tous les copains y sont  >:( )
un test grandeur nature ne m'aurais vraiment pas déplu  :P

azurnet

Citation de: labune le Mars 27, 2019, 18:48:21
oui j'ai vu pour ta région (je suis lyonnais) et ton beau fil m'a vraiment inspiré des sessions photos qu'il faudra que je fasse du côté de l'almanarre quand j'irai sur Carqueiranne (une amie nous prête régulièrement un appart là bas)

J'habite à 10kms

labune


Mistral75

Une galerie de 45 photos prises par Carey Rose avec le Sigma 60-600mm f/4,5-6,3 DG OS HSM | Sports monté sur Canon EOS R (30) et EOS 5DS R (15) a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Sigma 60-600mm F4.5-6.3 Sport sample gallery | Digital Photography Review

Comme à l'accoutumée, fichiers RAW et fichiers jpeg pleine définition sont disponibles au téléchargement.

labune

bon ben voilà, c'est fait, j'ai craqué pour ce 60-600
le commercial sigma + mon revendeur habituel ont su me convaincre à l'occasion d'un petit salon pro dans ma ville ce jour ....

le coup est parti, donc adieu les hésitations 150-600 sport, 200-500 ou encore 200-400 d'occasion

j'espère que je ne serais pas déçu une fois que j'aurai réceptionné (prévoir 1 petit délai d'appro quand même) ce beau et gros nouveau né et qu'il sera à la hauteur de mes espoirs

Roland29

Je l'ai depuis vendredi (mon revendeur en avait un en vitrine et venait tout juste d'en recevoir un autre, je suis parti avec).
Pas encore eu énormément de temps, mais pas le moindre regret.

labune

Citation de: Roland29 le Avril 01, 2019, 21:27:38
Je l'ai depuis vendredi (mon revendeur en avait un en vitrine et venait tout juste d'en recevoir un autre, je suis parti avec).
Pas encore eu énormément de temps, mais pas le moindre regret.
bon alors, ça donne quoi ?
Moi je suis impatient d'avoir le temps et les occasions de tester mon futur quand il sera arrivé sur le sol français (ce qui ne semble pas gagné pour tout de suite sigma n'en ayant plus en stock en monture nikon dans l'hexagone)
les tests et autres review semblent unanimes et se veulent tous rassurants, mais à mes yeux rien ne vaut les retours terrain de ceux qui ont lâché un chèque et se sont donc délestés d'un millier et quelques centaines d'euros.

des images en situation ?

labune

Ca y est livré ce jour du mien, du coup je vais pouvoir faire mes propres essais la semaine prochaine.  ^-^

labune

#58
Bon ben alors bilan des 1er essais sur sujets plutôt calme

Ça a l'air de pas trop mal fonctionner côte piqué sans avoir effectué aucun micro réglage.
Question af éviter d'aller chercher les collimateurs trop excentrés où ça pompe beaucoup plus.

1er exemple, le pic à droite (les rouies) avec glacier était à environ 15 km du lieu de prise de vue, les détails semblent bien là (photo prise à main levée, cadrage d'origine).

Sinon une confirmation : ça pèse un âne mort skis aux pieds dans le sac à dos et plus trop de place pour autres équipements.



labune

Copain du jour, moins coloré que ce l'on voit d'habitude sur le forum, mais en croyant sur l'œil c'est bien net

labune


labune


labune

Toujours le sommet (les rouie) de droite du post précédent, mais cette fois-ci à 600mm.
Le piqué semble bien présent, on peut voir les traces des skieurs sur le glacier

labune

Le même cadrage (toujours les rouies) en bas de la plage focale (vers 60 mm), le résultat est plus que correct.
Pour du paysage (même si ce n'est pas sa vocation première) c'est donc un vrai couteau suisse certes un peu lourd mais qui pourra permettre de nombreux sujets et notamment la faune lors de randonnées montagnardes

labune

Les aiguilles d'arves (sans Crop) situées à une bonne vingtaine de km

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Décembre 11, 2018, 15:11:08
Lightroom Classic CC 8.1, Lightroom CC 2.1 et Camera Raw 11.1, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Sigma 60-600mm f/4,5-6,3 DG OS HSM | Sports en montures Canon EF et Sigma SA.

Lightroom Classic CC 8.3, Lightroom CC 2.3 et Camera Raw 11.3, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Sigma 60-600mm f/4,5-6,3 DG OS HSM | Sports en monture Nikon F.

Westyle

Bonjour,
Je suis en train de me poser des questions vis à vis de cet objectif.
Je disposes d'une 150-600 Tamron G2 et je suis souvent obligé de pas mal fermé le diaph' afin d'avoir un niveau de piqué correct (f9 généralement).
J'ai envie de renouveler ce téléobjectif par le 60-600mm, je peux me tromper mais de ce que je vois, il m'a l'air plus efficace a faible ouverture (entre 6.3 et 8) que le Tamron G2.
Sachant que le range en dessous de 150mm ne m'est strictement d'aucune utilité... Je shootes la plupart du temps à 500/600mm et quelques fois en dessous.

Est ce que ça vaudrait le coup ?

Altho

Citation de: Westyle le Mai 30, 2019, 13:46:27
Bonjour,
Je suis en train de me poser des questions vis à vis de cet objectif.
Je disposes d'une 150-600 Tamron G2 et je suis souvent obligé de pas mal fermé le diaph' afin d'avoir un niveau de piqué correct (f9 généralement).
J'ai envie de renouveler ce téléobjectif par le 60-600mm, je peux me tromper mais de ce que je vois, il m'a l'air plus efficace a faible ouverture (entre 6.3 et 8) que le Tamron G2.
Sachant que le range en dessous de 150mm ne m'est strictement d'aucune utilité... Je shootes la plupart du temps à 500/600mm et quelques fois en dessous.

Est ce que ça vaudrait le coup ?
Tout dépend de tes attentes. Quand on voit ce que réalise 4mpx (sur ce forum) avec son Tamron G1...

Mistral75

Sigma rappelle pour une mise à jour les 60-600mm f/4,5-6,3 DG OS HSM | Sports (toutes montures) dont le numéro de série est inférieur à 53824160 :

For customers using the SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG OS HSM | Sports and the SIGMA 70-200mm F2.8 DG OS HSM | Sports - Sigma Global Vision

Roland29

Citation de: Mistral75 le Juin 07, 2019, 00:29:49
Sigma rappelle pour une mise à jour les 60-600mm f/4,5-6,3 DG OS HSM | Sports (toutes montures) dont le numéro de série est inférieur à 53824160 :

For customers using the SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG OS HSM | Sports and the SIGMA 70-200mm F2.8 DG OS HSM | Sports - Sigma Global Vision

MERCI Mistral75 pour l'info ! ;)

Pimou

Citation de: Mistral75 le Juin 07, 2019, 00:29:49
Sigma rappelle pour une mise à jour les 60-600mm f/4,5-6,3 DG OS HSM | Sports (toutes montures) dont le numéro de série est inférieur à 53824160 :

Bonjour, pour ceux que ca intéresse j ai déposé mon 60-600 recent chez mon revendeur (Objectif Bastille) Mardi dernier et il m'est revenu mis a jour ce Lundi ! C'est donc rapide....

Roland29

Citation de: Pimou le Juillet 02, 2019, 20:59:23
Bonjour, pour ceux que ca intéresse j ai déposé mon 60-600 recent chez mon revendeur (Objectif Bastille) Mardi dernier et il m'est revenu mis a jour ce Lundi ! C'est donc rapide....

Merci pour l'info.
N'ayant pas de souci avec, j'hésitais à l'envoyer de peur d'en être privé trop longtemps cet été...

Pimou

Citation de: Roland29 le Juillet 02, 2019, 22:14:35
Merci pour l'info.
N'ayant pas de souci avec, j'hésitais à l'envoyer de peur d'en être privé trop longtemps cet été...

Pareil ! J'avais appelé le SAV en expliquant que je pensais attendre Septembre mais ils ont un peu insisté, alors....

bandit84

Ce fil est endormi !  J'attend des retours d'utilisateurs, s'il y en a...

SeSy

Sur fond noir...