Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG DN OS | Sports

Démarré par Mistral75, Juillet 15, 2021, 10:17:49

« précédent - suivant »

Mistral75

Adobe Camera Raw 14.0, Lightroom 5.0 et Lightroom Classic 11.0, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG DN OS | Sports en montures Leica L et Sony E ainsi que du Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG DN OS | Sports en monture Leica L monté en combinaison avec les téléconvertisseurs TC-1411 ou TC-2011.

papou78

Bonjour,
Malgré les mises en garde lues ici et là, j'ai perdu la rondelle de blocage à l'extrémité de la vis. Le SAV Sigma me demande de renvoyer le pare-soleil (colis ou revendeur)....
Un membre aurait-il une autre solution (rien trouvé sur le Net) ou du moins les dimensions de cette rondelle que je devrai pouvoir faire reproduire en imprimante 3D.
Merci d'avance

Dub

Citation de: papou78 le Octobre 28, 2021, 15:06:35
Bonjour,
Malgré les mises en garde lues ici et là, j'ai perdu la rondelle de blocage à l'extrémité de la vis. Le SAV Sigma me demande de renvoyer le pare-soleil (colis ou revendeur)....
Un membre aurait-il une autre solution (rien trouvé sur le Net) ou du moins les dimensions de cette rondelle que je devrai pouvoir faire reproduire en imprimante 3D.
Merci d'avance

Celle-là  ???

papou78

Oui, Dub, tout à fait ! Un croquis coté devrait suffire pour une impression 3D. Je n'ai pas trouvé d'adresse en pièce détachée et renvoyer le PS pour ça.....

Dub

Citation de: papou78 le Novembre 04, 2021, 16:02:24
Oui, Dub, tout à fait ! Un croquis coté devrait suffire pour une impression 3D. Je n'ai pas trouvé d'adresse en pièce détachée et renvoyer le PS pour ça.....

Pô facile à mesurer !!! et je n'ai pas de pied à coulisse...  :-\

Un cylindre de 5mm de diamètre et 5 ou 6mm de long, de forme conique sur le "haut"
Percé pour recevoir la petite vis de fixation sur l'autre grosse vis extérieure, je suppose  ???
On le voit sur la photo au dessus....

Ca irait ou il faut plus de précisions  ???

:-\

Dub

Je viens de la démonter...
7mm de diamètre et 5 mm de long...
Percé pour la vis de fixation

papou78

Grand merci Dub pour ces éléments, je vais pouvoir "usiner" et réparer. Première optique Sigma, je suis déçu par ce genre de détail, ça gâche le plaisir.

Dub

Citation de: papou78 le Novembre 04, 2021, 21:44:07
Grand merci Dub pour ces éléments, je vais pouvoir "usiner" et réparer. Première optique Sigma, je suis déçu par ce genre de détail, ça gâche le plaisir.

Pas de quoi...  ;)

Petite confirmation sur ton optique, parce que  là, sur ce fil, c'est le nouveau 150-600 pour ML... j'espère que ton objectif est bien "l'ancien", le Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports  ??? ??? ???

;D

papou78

Oui, c'est bien la version pour reflex (canon) qui est en cause, j'ai "dégainé" un peu vite sur ce fil, mes excuses pour cette "pollution" bien involontaire. J'avoue être perturbé par ce défaut et l'attitude du SAV Sigma.

Dub

Citation de: papou78 le Novembre 05, 2021, 14:57:05
Oui, c'est bien la version pour reflex (canon) qui est en cause, j'ai "dégainé" un peu vite sur ce fil, mes excuses pour cette "pollution" bien involontaire. J'avoue être perturbé par ce défaut et l'attitude du SAV Sigma.

Ok, pour Sigma, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire d'autre...  ;)

papou78

J'ai demandé au SAV Sigma de m'envoyer la pièce (objectif enregistré et sous garantie), refus catégorique, il me faut renvoyer le PS soit par le revendeur soit par la Poste. Que de temps perdu pour une pièce de quelques euros (probablement bien moins que le cout d'expédition et de retour). ??? J'espère ne pas avoir plus grave dans l'avenir et quand je compare au SAV Canon, ce n'est pas le même monde. ;)

Dub

Citation de: papou78 le Novembre 06, 2021, 16:47:28
J'ai demandé au SAV Sigma de m'envoyer la pièce (objectif enregistré et sous garantie), refus catégorique, il me faut renvoyer le PS soit par le revendeur soit par la Poste. Que de temps perdu pour une pièce de quelques euros (probablement bien moins que le cout d'expédition et de retour). ??? J'espère ne pas avoir plus grave dans l'avenir et quand je compare au SAV Canon, ce n'est pas le même monde. ;)

Oui, je comprends, mais tout le monde n'est pas bricoleur... je pense qu'ils prennent leurs précautions  ;D
Je n'ai jamais eu de problème avec eux... bien au contraire !!!

;)

raisin54

Bonjour,

Je ne trouve pas de profil pour le sigma 150-600 DG DN OS Sport dans dxo pl5 ?

Est ce normal ?

Merci. Cdt

Alex-510

Je viens d'acquérir cet objectif en monture L et à ce jour DxO PL5 ne corrige pas le nouveau 150-600 sport.

Par contre je suis un peu déçu de constater que l'objectif a un léger jeu lorsqu'il est monté sur mon Lumix S5.
Le même petit mouvement que les possesseurs d'une bague MMF3 Olympus connaissent bien lorsqu'ils montent un objectif 4/3 sur un boîtier micro4/3.

À part ce constat, l'objectif est de qualité, tant par sa construction que par le rendu des images. Le flouté d'arrière-plan est très "crèmeux",
et l'autofocus rapide et silencieux. Je vais continuer mes essais.
Alexandre

Mistral75

Mise à jour en version 02 du logiciel embarqué du Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG DN OS | Sports en monture Sony E :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses in Sony E-mount | Lenses | Products | News | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

  • AF assist function during video recording is now supported.

    *Only Sony camera models with AF assist function are supported.
       
  • The phenomenon whereby in rare cases the focus moves after being set during single AF when it is used on the Sony α7 IV has been corrected.

Procédure de mise à jour et téléchargement du logiciel : Firmware download | Support | 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports | Lenses | SIGMA Corporation (attention, deux onglets et deux fichiers différents, selon que le numéro de série est inférieur à 56389566 ou supérieur à 56389567)

Alex-510

Je viens de faire la mise à jour DXO en profitant du "vendredi noir" et bien DXO PL6 ELITE ne corrige toujours pas le 150-600 DG DN OS Sport.
Ils ne sont pas très réactifs...
Alexandre

vege31

Bonjour à tous et bonne année...
Je ne parviens pas à faire la mise à jour en version deux malgré plusieurs tentatives. Je suis sur Mac. Est-ce que d'autres ont le même problème ? Merci et belle journée. Vincent

Pierred2x

Mon 150-600 Sport Nikon vient de tomber en panne partielle d'AF.
Il ne fait plus le point correctement dans un sens, il s'arrête brusquement avant.
Dans l'autre sens ca va.
Sur deux boitiers différents, firmware à jour.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Mistral75

^ Tu n'es pas dans le bon fil, celui-ci est consacré à la version DG DN OS pour montures à tirage court (Leica L et Sony E). Ton objectif est la version DG OS HSM pour montures de reflex (Canon EF et Nikon F)

Le fil correspondant à ta version : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218623.0.html

Pour en revenir à l'objectif correspondant à ce fil, le Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG DN OS | Sports, Sigma annonce la disponibilité prochaine d'une nouvelle version du logiciel embarqué, qui exploitera le nouvel algorithme de stabilisation dit OS2 :

Development of new firmware for the SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports | Lenses | Products | News | SIGMA Corporation

Citation de: SigmaBy updating the image stabilization algorithm to the newly developed OS2, the image stabilization performance will be improved from approximately 4 stops to approximately 6.5 stops at the wide end and 5.5 stops at the telephoto end.

In addition, for Sony E-mount lenses, the AF-C tracking performance has been improved. The firmware is currently in the final development stage and will be released in the near future.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Avril 21, 2023, 00:07:36
Sigma annonce la disponibilité prochaine d'une nouvelle version du logiciel embarqué, qui exploitera le nouvel algorithme de stabilisation dit OS2 :

Development of new firmware for the SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports | Lenses | Products | News | SIGMA Corporation

Mise à jour en version 1.1 du logiciel embarqué du Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG DN OS | Sports en monture Leica L :

Firmware update for SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports | Lenses | Products | News | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

  • The newly developed "OS2" image stabilization algorithm has been updated to improve the image stabilization effect from approximately 4 stops to approximately 6.5 stops at the wide end and 5.5 stops at the telephoto end.
       
  • Supports Leica Extender L 1.4x by Leica Camera AG

Procédure de mise à jour et téléchargement du logiciel : Firmware download | Support | 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports | Lenses | SIGMA Corporation (cliquer sur l'onglet "L-Mount" si nécessaire)

Alex-510

Bonjour à tous,

Est-il possible de revenir à la version 1.0 ?
Depuis la mise à jour du boîtier S5 II et de mon 150-600 en monture L, l'acquisition du sujet dans une plage de 5 à 15m a l'air de se faire avec le DFD et ça pompe sans jamais se fixer . Il me faut ajuster en manuel pour donner une distance approximative et là l'AF accroche.
J'ai testé avec les 3 positions du bouton AF de l'objectif:  Full, jusqu'à 10 m et 10m à infini....aucun changement.
Avec un sujet plus éloigné j'ai moins de soucis.  Autant dire que j'ai perdu toute la réactivité que j'avais auparavant.

J'ai testé mes autres objectifs Lumix et sigma, l'AF est rès rapide. C'est certainement la mise à jour du 150-600 qui est la cause de cette lenteur.  Je ne sais pas si je peux revenir à la version précédente et où la trouver...
Je possède le dock Sigma pour les réglages  mais il ne me propose que la dernière mise à jour.

Merci d'avance pour vos lumières.
Alexandre

Mistral75

Mise à jour en version 1.2 du logiciel embarqué du Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG DN OS | Sports en monture Leica L :

Firmware update for SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports in L-Mount | NEWS | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

  • In combination with Panasonic LUMIX S5M2 and LUMIX S5M2X, the AF tracking performance when selecting the AFC focus mode has been improved.