Sigma 56 mm f/1,4 DC DN | Contemporary

Démarré par Mistral75, Septembre 18, 2018, 13:31:39

« précédent - suivant »

cyril17

Citation de: petur le Juillet 16, 2022, 15:02:11
Dès que mes finances remontent j'en prends un pour mon GX7. LE 30 mm est une perle, nul doute que ce 56 mm est une vraie réussite.
C'est vraiment une réussite en effet... c'est même compliqué de se servir d'autre chose que ce 56
Menacé mais libre...

Mistral75

Mise à jour en version 1.01 du logiciel embarqué du Sigma 56 mm f/1,4 DC DN | Contemporary en monture Fujifilm X :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses in FUJIFILM X Mount | Lenses | Products | News | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

  • AF performance has been improved.

Procédure de mise à jour et téléchargement du logiciel : Firmware download | Support | 56mm F1.4 DC DN | Contemporary | Lenses | SIGMA Corporation

dlvs74

Fuji XT3 +10/18-23-27-56

bjh59

Qu'en pensez-vous par rapport au Fuji XF 50 f/2 ??  en dehors de la focale et ouverture  ?
Piqué à différentes ouvertures , autofocus , .....
Pas beaucoup de retour sur cet objectif intéressant  .

L'équivalent Fuji 56 f/1.2 est tellement cher ...
Z8 Z50f1.8S Z400f4.5S

dlvs

Citation de: bjh59 le Octobre 28, 2022, 09:58:55
Qu'en pensez-vous par rapport au Fuji XF 50 f/2 ??  en dehors de la focale et ouverture  ?
Piqué à différentes ouvertures , autofocus , .....
Pas beaucoup de retour sur cet objectif intéressant  .

L'équivalent Fuji 56 f/1.2 est tellement cher ...

Personnellement, je n'avais rien à reprocher au 50, rapide, piqué, compact, un vrai régal.. mais j'avais aussi le 90.. et donc le choix cornélien avant chaque départ en randonnée ou voyage.. du coup, j'ai vendu les 2 et pris le 56 sigma à la place.. et franchement aucun regret !! il est tout aussi compact, piqué dès la PO, très joli bokeh et mise au point mini à 50 cm. Pas ou peu d'aberrations chromatiques, moi qui aime shooter soleil dans l'objectif, AF précis, même si j'ai l'impression qu'il est un chouille moins nerveux que le 50.. Certains qui ne l'ont jamais essayé regrettent l'absence de bague de diaph.. pas moi.. je ne l'ai pas non plus sur mon 27, et je m'y suis très bien fait. Pour moi il a bien plus d'avantages que d'inconvénients par rapport au 56 Fuji..

bjh59

Merci pour le retour ...

Même configuration avec 50 f2 et 90 f2 .... Mais j'aime tellement le 90 que je veux le garder .
Reste ce Sigma 56 f1.4 qui pourrait être le complément d'un futur 23 f1.4 (et du 90) ....   (23 - 56 - 90)
Z8 Z50f1.8S Z400f4.5S

dlvs

Citation de: bjh59 le Octobre 28, 2022, 12:52:14
Merci pour le retour ...

Même configuration avec 50 f2 et 90 f2 .... Mais j'aime tellement le 90 que je veux le garder .
Reste ce Sigma 56 f1.4 qui pourrait être le complément d'un futur 23 f1.4 (et du 90) ....   (23 - 56 - 90)
super combo je pense !

Mistral75

Mise à jour en version 03 du logiciel embarqué du Sigma 56 mm f/1,4 DC DN | Contemporary en monture Sony E :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses in Sony E-mount | Lenses | Products | News | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

  • AF assist function during video recording is now supported.

    *Only SONY camera models with AF assist function are supported.

Procédure de mise à jour et téléchargement du logiciel : Firmware download | Support | 56mm F1.4 DC DN | Contemporary | Lenses | SIGMA Corporation

Fanzizou

#58
Citation de: dlvs le Octobre 28, 2022, 12:34:54
Personnellement, je n'avais rien à reprocher au 50, rapide, piqué, compact, un vrai régal.. mais j'avais aussi le 90.. et donc le choix cornélien avant chaque départ en randonnée ou voyage.. du coup, j'ai vendu les 2 et pris le 56 sigma à la place.. et franchement aucun regret !! il est tout aussi compact, piqué dès la PO, très joli bokeh et mise au point mini à 50 cm. Pas ou peu d'aberrations chromatiques, moi qui aime shooter soleil dans l'objectif, AF précis, même si j'ai l'impression qu'il est un chouille moins nerveux que le 50.. Certains qui ne l'ont jamais essayé regrettent l'absence de bague de diaph.. pas moi.. je ne l'ai pas non plus sur mon 27, et je m'y suis très bien fait. Pour moi il a bien plus d'avantages que d'inconvénients par rapport au 56 Fuji..

Je viens de découvrir qu'il existait maintenant en monture Fuji. J'ai aussi le 50 f2 dont je suis content, mais presque autant que le gain d'un diaph d'ouverture, c'est la focale à 56 plutôt que 50 qui m'intéresse, le 50 c'est un poil court pour du portrait à mon gout.
Reste que le Fuji 56 f1.2 vient d'être renouvellé, et qu'il est bien tentant aussi....(même si bien cher...).
Travaillant au XT4 avec deux molettes, le fait qu'il n'ait pas de bague de diaph ne me gêne pas non plus, j'ai aussi le 27 que j'utilise en priorité diaph sans soucis... (venant de Nikon, j'ai l'habitude des deux ergonomies).

J'ai aussi le 90 f2, superbe mais dont je me sers assez peu. Je fais souvent des photos par faible éclairement, et il est du coup plus contraignant, parce que la stab en portrait qd les gens bougent, ça ne sert à rien...(et je ne pratique pas le portrait posé...).

Du coup, je me demande si je ne vais pas faire comme toi (revendre 50 et 90, et acheter ce Sigma, ou le nouveau 56 f1.2 Fuji...).

Mistral75

Annoncé le 22 février dernier, le Sigma 56 mm f/1,4 DC DN | Contemporary en monture Nikon Z sera disponible le 21 avril prochain au prix de 77.000 JPY / 499 USD / 449 GBP / 499 €.

C'est 20 USD et 60 € plus cher que les autres montures au lancement.

Mistral75

Mise à jour en version 04 du logiciel embarqué du Sigma 56 mm f/1,4 DC DN | Contemporary en monture Sony E :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses in Sony E-mount | NEWS | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

  • In combination with the Sony α6700, an occasional issue of instability in operation has been corrected.

Procédure de mise à jour et téléchargement du logiciel : 56mm F1.4 DC DN | Contemporary | Firmware Download for Lenses | Support | SIGMA Corporation

Mistral75

Le succès commercial du Sigma 56 mm f/1,4 DC DN | Contemporary en monture Fujifilm X est tel que, dans l'impossibilité d'en produire suffisamment, Sigma suspend temporairement la possibilité de passer commande au Japon.

https://www.sigma-global.com/jp/news/2023/12/07/231207/