Martin-pêcheur.

Démarré par jmr87, Septembre 18, 2018, 17:07:58

« précédent - suivant »

urka

Citation de: mslicht le Septembre 19, 2018, 10:08:13
Et maintenant la sieste...
cdlt

mslicht
Toi aussi, tu fais la sieste?  :D
Superbes images!
André.

Mex (alias Jmc)

Extra cette dernière images!
Jean mi

phissou

Superbe série !
Très belles attitudes bien saisies et quelle proximité!!
Philippe

photographe33

Une belle proximité et des attitudes vraiment intéressantes, bravo
Amicalement, Jean claude

supnat50339

Très jolie série. Le repas dans ses détails est un grand moment. :) Bravo! Alain.

MARTINPECHEUR

Citation de: phissou le Septembre 21, 2018, 19:28:08
Superbe série !
Très belles attitudes bien saisies et quelle proximité!!
Entièrement du même avis... :)    Bravo et merci pour toutes ces belles séries.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

jmr87

Merci Mumu, Urka, Mex, phissou, photographe 33, Supnat, MARTINPECHEUR pour vos encouragements.
Pour ne pas faire remonter le fil à vide, deux images dont je ne suis pas complètement satisfait.. J'espère faire mieux.

Seb65

J'aime bien la seconde que j'aurais cadré un peu moins en hauteur !

Roland Ripoll

Moi aussi un + pour la seconde que personnellement j'aurais  recadré en vertical...
Etre simple pour être vrai

daniel63

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 28, 2018, 21:30:12
Moi aussi un + pour la seconde que personnellement j'aurais  recadré en vertical...

pareil

Aubertin

Effectivement cette dernière est superbe en terme de lumière mais le cadrage n'est certainement pas le plus judicieux

jmr87

Merci pour vos avis, Seb65, Roland, daniel63, Aubertin. Effectivement, vous avez raison, problème de cadrage.
Un essai en cadrage vertical.
Un essai également sur le Martin au cours de sa pêche. Là aussi, il me faut progresser. Malheureusement, les occasions de s'entraîner ne sont pas fréquentes (seule photo du jour).

Seb65

J'aurais plutôt tenté un cadrage horizontal en ouvrant devant le martin !

daniel63

la photo en vol n'est peut être pas trés nette mais je connais la trés grande  difficulté de prendre martin en mouvement,il vaut mieux une photo floue que pas de photo du tout

jmr87

Merci pour vos avis et conseils Seb65 et daniel63. Je continue mes essais encore imparfaits.

daniel63

cette dernière est vraiment trés réussie,elle me plait beaucoup

Clic-Clac 51

Oui...cette dernière a du charme...mais dans le même temps, cela manque d'espace, je les trouve trop engoncé dans ce cadre
Denis ;)

jmr87

Merci daniel63 , merci Denis. Pas facile la photo du Martin qui pêche! C'est un moment d'excitation qui se termine souvent en déception. Au 1/8000 de seconde, l'image n'est toujours pas nette; quant au cadrage, difficile de prévoir l'endroit du plongeon...

jmr87

-

photographe33

Beaucoup de mérite d'arriver déjà à garder martin en vol (avec poisson !) dans le cadre, bravo !

Mais l'expo, la netteté, la compo sont à la ramasse, normal sauf miracle ou alors après des centaines et centaines de prises

Si l'objectif d'un fil est de montrer des belles photos (cela peut aussi être simplement de montrer son activité, mais l'intérêt pour ceux qui regardent sera sans doute moindre !?) cela passe surtout par un tri et mise en corbeille de tout ce qui n'est pas "parfait" ...
.... suivant son degré de sévérité (et l'évolution de son oeil) cela peut être surprenant, certains jours c'est 100% !
Amicalement, Jean claude

robsou

Assez d'accord avec les commentaires de Jean-Claude! Je ne suis pas pas très convaincu par les images de ces dernières séries! Il faudrait être plus sélectif et exigeant dans le choix des images postées car elles cumulent manque de netteté, cadrages et compositions perfectibles!

Robert

jmr87

photographe33 et robsou, merci pour vos remarques que je comprends parfaitement. Soyez rassurés, je n'ai aucunement l'intention de multiplier ce genre de clichés. Conscient que ces images sont de piètre qualité, j'ai souhaité faire partager mes difficultés, par exemple avec ceux qui ont déjà tenté l'expérience et peut-être bien mieux réussi que moi.
Une image (pas parfaite elle non plus)  pour ne pas faire remonter le fil à vide.

Clic-Clac 51

Bien agréable cette dernière...une belle prise
Denis ;)

thieum

Ah oui cette dernière est bien agréable. ;)
La première page de ce fil est super également avec une belle scène de prédation (si t'as l'occase passe sur mon fil, le martin que je suis y capture un poisson similaire, voire encore plus gros ;) )
Pour les photos en vol, c'est extrêmement compliqué.
Déjà il faut bénéficier de super conditions de lumière pour garder une vitesse suffisante (mini 1/2000s mais je préfère encore plus rapide), deviner où l'oiseau va passer ou plonger pour préparer la map en avance (à moins de le voir arriver de loin et d'avoir un af très performant), bref c'est un exercice ardu.
Perso en 3 ans j'ai dû obtenir 3-4 images valables et encore elles sont perfectibles.

Aubertin

Je l'aime bine aussi cette dernière