Probleme rendu tirage photo !!

Démarré par dams77160, Septembre 18, 2018, 22:39:19

« précédent - suivant »

dams77160

salutation,

après de bonne vacances cette été passé à faire des photos, quelques une sont sorti du lot + la naissance de mon fils beaucoup de personne de ma famille voulais des tirages photo, j'ai donc proposé différent format, taille ...ect.

j'avais déjà passé commande chez un labo photo réputé pour un N/B en fine art le résultat était très bon.

Cette fois je me suis donc un peu lâché !  750€ de tirage avec beaucoup de contrecollé sur dibond en grande dimension.

j'ai reçu la commande ce matin est la :  :o :o :o

j'ai que des tirages couleurs sur papier HAHNEMUHLE FineArt 325g.

Toutes mes photos sont complètement raté, aucune finesse, les noirs sont très sombre et contrasté. j'ai des photos de nuits et de couchez de soleil, mes photos sont complètement éteinte !! pour avoir une idée sur une je viens de faire un essai pour arrivé au même résultat il faudrait que je fasse passer mon curseur des ombres de +39 à -37 et celui des noirs de  -47 à -62. c'est dire le massacre !

ils m'ont bien précisé que tous les tirages était contrôlé avant et après et qu'il n'y avait aucun problème avec les profils ICC du moment que mon écran est correctement calibré et cela est le cas.

ais-je un recours ? puis-je tous annulé et me faire rembourser si cela ne me convient pas ?

je les appels demain bien sur pour essayé de voir avec eux ce qui à pu ce passer mais vu la somme dépensé me voila complètement stressé  :-[.

nono23

Whaou je comprends le stress vu la somme dépensée.
As-tu eu des nouvelles alors ?

Franciscus Corvinus

Je pense que tu es dans une situation délicate.

Mon écran est calibré et pourtant que je sais qu'il rehausse les tons sombres de maniere significative. Si je traite l'image pour qu'elle soit plaisante a l'écran, l'impression sera sombre. Mais je l'ai découvert en faisant une impression 10x15 pas chere avant de me lancer dans des trucs plus sérieux. Dépenser €750 d'un coup sans vérifier le profil d'impression ne te mes pas dans une position de "sans faute", malheureusement.

asak

Tu peux faire des essais préalable comme FC
Mais enfin ton écran est calibré comment ?  Tes résultat de calibration sont comment Tes conditions de visualisation sur écran sont comment As tu fait un proofing ? C est quoi comme écran ?
Tu pourrais nous faire passer une image avec le profil d impression.
Sans vouloir te brimer le problème est probablement de ton côté. Sans ces éléments pour etayer à moins d un geste commercial tu auras tord.

gibus

Le coup des tirages trop sombres est hélas je pense un classique, même avec un écran calibré. Bien sur le papier a son importance.
Dans votre cas (Hahnemuhle Fine Art 325g) il s'agit bien du Baryta ?
C'est un bon papier que j'utilise pas mal. Il ne manque pas de finesse, mais il est vrai qu'il fournit des contrastes bien marqués avec des noirs bien profonds. Il n'est pas forcément l'optimal pour tout, mais de là à avoir toutes les photos ratées ...
Il faut voir s'il y a eu un souci lors des tirages, si c'est un mauvais choix de papier ou les photos mal ajustées.
Faites un essai d'impression photo A4 sur votre propre imprimante pour voir.
Si le tirage est défectueux il faut demander un re-tirage, mais il faudra des arguments bien étayés.
Il m'est arrivé de faire une "erreur de casting" avec un papier spécial pour un calendrier, j'ai obtenu un autre tirage avec un papier plus classique. A vous de trouver ce qui ne va pas : préparation des photos, choix du support ou tirage. Bonne chance.