Y aura t'il un 1dx3 ?

Démarré par Powerdoc, Septembre 19, 2018, 08:42:28

« précédent - suivant »

Gérard B.

#75
Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2018, 14:10:55
Normalement y a 10% de réduction sur les réparations en etant Cps, non ? Faut que je relise les infos...
Oui, il y a bien 10% de remise. Je ne sais pas ci dans mon devis ces 10% sont déjà déduits ou pas.
Je viens d'envoyer une demande de précision à mon revendeur en rapport à cette remise.

newworld666

Citation de: Gérard B. le Septembre 22, 2018, 14:45:16
Oui, il y a bien 10% de remise. Je ne sais pas ci dans mon devis ces 10% sont déjà déduits ou pas.
Je viens d'envoyer une demande de précision à mon revendeur en rapport à cette remise.


Et délai garanti 48h normalement.
Canon A1 + FD 85L1.2

Gérard B.

Citation de: newworld666 le Septembre 22, 2018, 15:17:30


Et délai garanti 48h normalement.
Normalement, qu'ils disent. Mais quand l'envoi se fait par l'intermédiaire d'un revendeur ce délai n'est plus pris en compte.
Je l'ai donné au nettoyage maintenant car je n'ai pas de reportage à faire absolument avec ce boîtier.

el magnifico

1dx3 ? : "interessant" si les processeurs Digic+ (8 ou 9 ?) peuvent gaver 1 CFAST a 14 i/s en raw+jpeg L ( ca doit etre une limite mecanique dure a depasser?) en 40 MP mini si les réseaux de transmission internet ont evolué ...  Sinon je ne vois pas ce qu il pourrait avoir de plus que le 1dx2 ?
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Gérard B.

Citation de: el magnifico le Septembre 27, 2018, 17:29:07
1dx3 ? : "interessant" si les processeurs Digic+ (8 ou 9 ?) peuvent gaver 1 CFAST a 14 i/s en raw+jpeg L ( ca doit etre une limite mecanique dure a depasser?) en 40 MP mini si les réseaux de transmission internet ont evolué ...  Sinon je ne vois pas ce qu il pourrait avoir de plus que le 1dx2 ?
Un capteur qui reste propre. ;D

el magnifico

X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Gérard B.

Je viens de recevoir mon boîtier 1dxII de retour de nettoyage après 2 semaines. Les promesses CPS d'un service rapide ne fonctionnent pas chez le revendeur. Il m'a dit qu'il devait passer par un intermédiaire avant que l'atelier Canon reçoive le boîtier.
Pas  de remise de 10% mais accordée à titre gracieux par le revendeur.
Vérification en rentrant chez sur Lr. avec l'outil de suppression des défauts, une pétouille :(. Avant, il y avait une centaine.
Tarif 233€ sans la remise de 10%.
L'appareil ayant été utilisé en mode rafale lors de meetings aériens. Comme le soleil tapait fort, il est possible d'après le revendeur que l'huile étant devenue + fluide du fait de la chaleur, elle aurait été éclaboussé sur le capteur.

Opticien

L'huile tombe / le capteur, car l'objo a le nez levé en photo aéro

HAKEM

Citation de: Gérard B. le Octobre 02, 2018, 18:14:01
Je viens de recevoir mon boîtier 1dxII de retour de nettoyage après 2 semaines. Les promesses CPS d'un service rapide ne fonctionnent pas chez le revendeur. Il m'a dit qu'il devait passer par un intermédiaire avant que l'atelier Canon reçoive le boîtier.
Pas  de remise de 10% mais accordée à titre gracieux par le revendeur.
Vérification en rentrant chez sur Lr. avec l'outil de suppression des défauts, une pétouille :(. Avant, il y avait une centaine.
Tarif 233€ sans la remise de 10%.
L'appareil ayant été utilisé en mode rafale lors de meetings aériens. Comme le soleil tapait fort, il est possible d'après le revendeur que l'huile étant devenue + fluide du fait de la chaleur, elle aurait été éclaboussé sur le capteur.

Ptit coup de gueule  >:D ;)
Décidément, je n'en décolère pas de cette faille dans le 1DXII (poussière/huile...) que je convoite depuis sa sortie, c'est tout simplement inacceptable de se voir privé de son boitier pour retour au SAV avec une belle note comme le révèle "Gérard B".

Désolé, c'est stérile comme intervention mais j'en suis dégouté.

newworld666

depuis les 1Dx .. on sait que ce point est quasi impossible à gérer .. et sur les mirrorless c'est le capteur qui donne le même résultat.
Ce qui est vraiment gênant c'est l'impossibilité de nettoyer soit même son, capteur avant une grosse sortie.
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Je shoote sur les circuits en plein cagnard et mon capteur n'a pas de traces d'huile, que des poussières qui bougent. Bizarre ces traces d'huile.
Je vais bientôt monter sur Paris, je passerai à Colombes faire nettoyer par précaution sinon je n'en épprouve pas le besoin.
Le tech de Canon m'a dit que le nettoyage prend 15mn.

Gérard B.

Citation de: Alkatorr le Octobre 03, 2018, 11:39:34
Je shoote sur les circuits en plein cagnard et mon capteur n'a pas de traces d'huile, que des poussières qui bougent. Bizarre ces traces d'huile.
Je vais bientôt monter sur Paris, je passerai à Colombes faire nettoyer par précaution sinon je n'en épprouve pas le besoin.
Le tech de Canon m'a dit que le nettoyage prend 15mn.
Je ne suis pas à 100% sûr que ce soit des tâches d'huile. Mais rien ne bougeait même après plusieurs coups de soufflette.
Beaucoup on eu le problème de projection d'huile avec le 1dx. Je n'en pas été affecté. Comme quoi un boîtier n'est pas l'autre.
Plusieurs nouveaux capteurs (Canon et Nikon) doivent impérativement passer par le SAV pour le nettoyage. Leur surface n'étant pas plane.

Alkatorr

Oui on a déjà pas mal débattus sur la lame en écaille de poisson et de la difficulté de la nettoyer.
De mon côté, j'ai toujours fait nettoyé mes boitiers donc ça ne me gène pas plus que ça.

Gérard B.

Attention aussi à ce que le service CPS promet. Pour avoir droit à un boîtier de remplacement et la remise de 10%, il faut passer en direct avec le service et pas pas le revendeur. ??? :'(

Alkatorr

Je suis toujours monté à Paris, jamais par mon revendeur et puis vu ce qu'ils te prêtent comme matos, c'est parfois limite. J'ai eu droit à un 24-70 2.8 en prêt une fois qui n'arrivait pas à faire le point  :(

didche

Citation de: Gérard B. le Octobre 02, 2018, 18:14:01
Je viens de recevoir mon boîtier 1dxII de retour de nettoyage après 2 semaines. Les promesses CPS d'un service rapide ne fonctionnent pas chez le revendeur. Il m'a dit qu'il devait passer par un intermédiaire avant que l'atelier Canon reçoive le boîtier.
Pas  de remise de 10% mais accordée à titre gracieux par le revendeur.
Vérification en rentrant chez sur Lr. avec l'outil de suppression des défauts, une pétouille :(. Avant, il y avait une centaine.
Tarif 233€ sans la remise de 10%.
L'appareil ayant été utilisé en mode rafale lors de meetings aériens. Comme le soleil tapait fort, il est possible d'après le revendeur que l'huile étant devenue + fluide du fait de la chaleur, elle aurait été éclaboussé sur le capteur.

Merci pour le retour.
Cette machine à l'air efficace s'il ne reste plus qu'une pétouille (pas d'huile j'espere) sur cent.

Si je passais à Paris je ferais bien ce nettoyage, mais voilà...

Je vais le faire moi même en douceur avec le tampon cité plus haut car apparemment il n'y a que des poussières mais nombreuses. Depuis plus d'un an sans nettoyage c'est normal sans doute pour un 1d

Gérard B.

Citation de: didche le Octobre 03, 2018, 16:12:09
Merci pour le retour.
Cette machine à l'air efficace s'il ne reste plus qu'une pétouille (pas d'huile j'espere) sur cent.

Si je passais à Paris je ferais bien ce nettoyage, mais voilà...

Je vais le faire moi même en douceur avec le tampon cité plus haut car apparemment il n'y a que des poussières mais nombreuses. Depuis plus d'un an sans nettoyage c'est normal sans doute pour un 1d
Je viens de refaire un test. Celle de hier n'est plus là mais il y en a d'autres. A f.20.0!
Pour le 1dxI on peut le faire soi même pour le 1dxII seulement en SAV. Peut être qu'avec le bâtonnet avec embout en genre de "caoutchouc" permet de retirer de la saleté. Mais surtout pas de frottement.
Tenez nous au courant. ;)

gebulon

230 boules le nettoyage capteur  ::) ??? ???

Alkatorr

Même avec un tampon adhésif je ne m'y risquerais pas. La lame protectrice est ultra fine et fragile, elle risque de venir avec  :-\
La machine nettoie le capteur sans contact physique c'est peut-être explicite.
Le nettoyage immédiat du capteur dans le menu ad hoc enlève la plupart des poussière, le faire régulièrement.

didche

Citation de: Alkatorr le Octobre 07, 2018, 18:31:48
Même avec un tampon adhésif je ne m'y risquerais pas. La lame protectrice est ultra fine et fragile, elle risque de venir avec  :-\
La machine nettoie le capteur sans contact physique c'est peut-être explicite.
Le nettoyage immédiat du capteur dans le menu ad hoc enlève la plupart des poussière, le faire régulièrement.

Je lance de temps en temps le nettoyage immédiat mais je vois peu de changement.
C vrai que le tampon qu'utilise d'ailleurs lensrental pourrait laisser des traces. Par contre je ne sais pas si il colle comme le stick Pentax.
J'essaierai bien un pinceau électrostatique mais il faut qu'il soit bien propre et surtout ne pas toucher les bords du capteur ou de la cage.
Penible tout ça
Heureusement cette année je n,ai pas dépassé f5,6 ou f8 donc poussière rarement visible

Alkatorr

J'enlève l'objectif je mets le bouchon et je n'hésite pas à faire un nettoyage immédiat plusieurs fois de suite, boitier posé sur sa semelle.
Je le fais systématiquement depuis que j'ai ce boitier en fin de shoot.

didche

Merci du conseil
Je vais essayer demain

Gérard B.

Citation de: castanea le Octobre 07, 2018, 18:15:38
Avec révision boitier, nettoyage de la cage, test obturateur et divers, p'têtre ::)
Je n'ai pas reçu la fiche d'intervention mais le devis indiquait différentes vérifications et réglages.
Tous mes boîtiers sont programmés pour exécuter le nettoyage automatique à l'allumage et extinction.

Philippe_Toulouse

Citation de: Gérard B. le Octobre 07, 2018, 20:36:25
Tous mes boîtiers sont programmés pour exécuter le nettoyage automatique à l'allumage et extinction.

Pareil pour mes 6D2 et 7D2.

Par contre je ne fais que très rarement le nettoyage immédiat.
Quelles sont les préconisations de Canon pour cette opération ?

Alkatorr

La différence est flagrante entre un nettoyage à l'allumage et un nettoyage immédiat