Un beau cadeau de dji pour les cochone de payants !!!

Démarré par gypsy, Septembre 19, 2018, 14:13:44

« précédent - suivant »

gypsy

Bonjour

En effet, le prix du mavic 2 pro passe de 1449€ à 1499€ : une augmentation de 50 €.
Le pack Fly More passe de 319 € à 379€ :  60€ de plus....
La batterie supplémentaire passe de 119€ à 139€ et le dji Care Refresh  passe de 129€ à 139€.

A quand un logiciel payant pour piloter ces engins ?????

Et pour terminer une bonne nouvelle : Parrot n'a pas augmenté ses tarifs

Bon vols quand même...

Grichard

Oui, mais c'est le modèle spécial cochonnes: drone avec option vibro...  >:D

Arnaud17

Écoutez les petits gars, notre truc se vend tellement bien qu'on pourra augmenter le prix.
Jeannot, tu m'ajoutes dans les 5% sur les tarifs pour demain matin, d'accord ?
veni, vidi, vomi

olivier38


caouito

Bien fait de commander le mien vendredi  ;D

Ils préparent les promos de Noël... -50€ sur le Drone, -20€ sur les batteries  ;)

Jean-Etienne V

Citation de: caouito le Septembre 19, 2018, 21:09:56
Bien fait de commander le mien vendredi  ;D

Ils préparent les promos de Noël... -50€ sur le Drone, -20€ sur les batteries  ;)

Va savoir...

Peut-être aussi ont-ils sous-estimé le succès des engins et n'ont-ils pas la capacité de production nécessaire, d'où cette stratégie pour temporiser...
Je ne tolère l'intolérance...

mtsm

Citation de: Jean-Etienne V le Septembre 19, 2018, 23:01:42
Va savoir...

Peut-être aussi ont-ils sous-estimé le succès des engins et n'ont-ils pas la capacité de production nécessaire, d'où cette stratégie pour temporiser...

Bonsoir,

Ou peut-être, devant les ventes bien en deçà des prévisions, une petite augmentation pour compenser !!!
Car le marché du drone n'est qu'une "grosse" niche, même à l'échelon mondial, par rapport à d'autres produit "high tek" bien sur.

L'effet nouveauté est passé, les restrictions de vol de plus en plus contraignante etc... font que, à part les passionnés, le secteur n'est plus aussi florissant qu'il y a seulement deux ans !

Serge


caouito

Autre remarque, quand j'ai commandé mon Mavic, il n'était pas éligible au "DJI select". Ca inclus entre autres, une réduction de 50% sur le DJI Care.

Donc, 129-50%=64,5

On compte un Mavic 2 à +50 et obligatoirement une batterie à +20, on a +70.

=> On prend l'offre Dji Select (29€), on pense gagner 64,5€, mais finalement pas du tout le cas par rapport à il y a une semaine...

Du coup, DJI vraiment pas perdant...

Le Mavic PRO Zoom n'a pas augmenté, mais pour autant il n'est pas proposé dans le DJI Select...

olivier38

reste que ton dji select est amorti avec les 50% de réduc sur Dji care


caouito

Citation de: olivier38 le Septembre 21, 2018, 12:44:14
reste que ton dji select est amorti avec les 50% de réduc sur Dji care

C'était pour tenter d'expliquer peut être les récentes augmentations.

Mavic Pro 2 pas éligible DJI Select:
    - Drone plus batterie, plus DJI Care => 1449+119+129= 1697

Mavic Pro 2 passe éligible DJI Select:
   - Drone plus batterie, plus DJI Care => 1499+139+139+29(DJI Select)-64,5(remise 50% sur DJI Care)= 1777
   - Drone plus batterie, plus DJI Care plus DJI Select => 1499+139+139+29(DJI Select)-64,5(remise 50% sur DJI Care)= 1741,5

Une différence de 44,5€ pour l'ensemble acheté avant l'éligibilité au DJI Select. Effectivement DJI Select à prendre en option. Mais l'idéal était d'acheter le pack avant qu'il ne soit proposer avec DJI Select.


olivier38

je ne vois pas en quoi le dji select explique les augmentations.

dji select existe depuis bientot 1 an.

les explications que j'imagine :
- moins de commandes que prévu, on augmente les tarifs pour tout de meme amortir la R&D
- plus de commandes que prévu, on augmente pour réduire la tension sur les stocks
vu que le dji store s'est fait globalement dévalisé (meme les cartes SD étaient en rupture de stock ces temps ci), j'opte pour la seconde solution.

peut etre aussi les tensions sur le commerce international, mais j'en doute.

après, ce n'est pas comme le ticket d'autoroute, si on n'est pas content du prix on n'achète pas et c'est tout...

Grichard

Peut-être une histoire d'évolution du taux USD/EUR ou CNY/EUR défavorable ces dernières semaines pour le fabricant chinois et/ou l'importateur.
Ceci dit, je n'ai pas vérifié....

olivier38

je n'y crois pas une seconde

par exemple la bulle de protection plastique passe de 12 euros à 15 euros.
a produire franchement, ça dois pas dépasser les 50 cents pièce et encore...

pour moi c'est juste du marketing

caouito

Citation de: olivier38 le Septembre 22, 2018, 13:36:57
je ne vois pas en quoi le dji select explique les augmentations.

dji select existe depuis bientot 1 an.


C'était une des options pour expliquer l'augmentation. Pas une  verité.
Mavic Pro 2 n'est éligible au DJI Select que depuis l'augmentation... Même si le programme existe depuis un an.

Komm

Citation de: mtsm le Septembre 19, 2018, 23:29:49
Bonsoir,

Ou peut-être, devant les ventes bien en deçà des prévisions, une petite augmentation pour compenser !!!
Car le marché du drone n'est qu'une "grosse" niche, même à l'échelon mondial, par rapport à d'autres produit "high tek" bien sur.

L'effet nouveauté est passé, les restrictions de vol de plus en plus contraignante etc... font que, à part les passionnés, le secteur n'est plus aussi florissant qu'il y a seulement deux ans !

Serge
C'est rarement comme ça que ça fonctionne ;)

mtsm

Re,

Quoi-que, parfois le moins évident cache une certaine réalitée !
Toujours est-il que qui paye ! Et au final la note commence à être salé !
Serge

Col Hanzaplast

Vous avez oublié les années Giscard. A l'époque la hausse des prix était de 15% par an...

Jean-Etienne V


La voix de la raison, mais ... essaie de faire comprendre ça à un enfant de 10 ans impatient d'avoir un nouveau jouet...   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

remi56

Cette réflexion à propos des prix qui augmentent (légèrement) est typique de ce pays de ploucs.
instagram: abilisprod

riri15

Citation de: remi56 le Septembre 25, 2018, 18:33:20
Cette réflexion à propos des prix qui augmentent (légèrement) est typique de ce pays de ploucs.
+1 le Mavic 2 pro serait sorti à 1900 euros, il n'y aurait pas cette polémique

photodrone33.com

#20
Par contre je suis persuadé que le P4 pro2 ne va pas tarder à être bradé...

Jeudi : première mission pro pour le Mavic2 pro : film d'entreprise pour une grosse société chinoise. Première entreprise en agro alimentaire.

Mardi : seconde mission pro pour le Mavic2 pro.
Grosse production pour un client new-yorkais qui voulait des pdv avec un inspire2. Je lui ai transmis des rushs du Mavic2 pro en h265 10 bit d-log, ils ont été bluffés et m'ont finalement confié la mission.

Jean-Etienne V

Citation de: Monsieur_Cob le Septembre 25, 2018, 22:30:56


Moqueur !
Tu devrais plutôt être fier d'avoir la possibilité de communiquer directement avec un producteur de renommée internationale !

;D ;D ;D
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

#22
Citation de: Monsieur_Cob le Septembre 26, 2018, 15:01:02
J'attends surtout de voir les premiers brouillons de vidéos  ;D

Désolé, les vidéos resteront confidentielles, sauf sur mon site et site internet chinois.
Prises de vues réalisées ce matin pendant plus de 4 heures au sol et en aérien ainsi que vols à l'intérieur du château dans les caves et salles de réception. Excellent comportement du Mavic2 en intérieur.

Les chinois ont racheté de nombreux châteaux premiers crus dans le bordelais, les bouteilles y sont exportées pour plus de 75% d'entre elles.

photodrone33.com


photodrone33.com

Citation de: Monsieur_Cob le Septembre 27, 2018, 16:20:41
J'adore ta notion de confidentialité  ::)
Mon site est comme un propriété privée... ouverte au public,

on y rentre on regarde et on reste courtois... on ne vole rien, on éteint les lumières et on la ferme en partant.

Ici c'est public... mais normalement, même dans les lieux publics, on est sensés rester courtois et ne pas provoquer ou agresser les autres visiteurs.

Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com


Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

gypsy

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 25, 2018, 11:50:37
Vous avez oublié les années Giscard. A l'époque la hausse des prix était de 15% par an...

A cette époque :
- les salaires et les retraites ne stagnaient pas.
- les intérêts des crédit à la consommation n'était pas le montant de l'inflation multiplié par 5 !!!!! 
- le litre d'essence à 2.25 frs de l'époque correspondrait à 1€ aujourd'hui...
etc etc etc.....