Quel 35 mm pour mon XT2 ?

Démarré par dlvs, Septembre 19, 2018, 17:45:14

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut doppelganger

Citation de: doppelganger le Juillet 05, 2019, 20:13:45
Le pare-soleil est en option ?

Je ne sais pas si tu me taquine ou si c'est une question.
Je n'ais pas laissé entendre que ce 35 f2 était démuni de pare-soleil à l'achat, je me pausais la question au vue de ce qui est proposé par JJC.

A+ ;)


FUNBOARDMAN

#76
Citation de: yaquinclic le Juillet 05, 2019, 20:12:48
Question aux utilisateur de ce XF 35f2; qu'utilisez-vous comme pare-soleil qui soit efficace.
En effet cette optique me fait de l'oeil depuis quelques temps.

A+ ;)

J'utilise un Haoda clone de celui-ci sur mes 35mm F2 et 23mm F2.

https://www.amazon.fr/JJC-Pare-Soleil-remplace-Fujifilm-Lh-xf35-2-pour/dp/B07F8QNLR4/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=PARESOLEIL+FUJI+35MM+F2&qid=1562351610&s=electronics&sr=1-4

Sinon tu as les paresoleils ronds ajourés mais qui se fixent sur le pas de vis (alors que les JJC et Haoda sont à bayonette.

https://www.amazon.fr/Hirondelle-Bleue-ventil%C3%A9-Exemple-Fran%C3%A7ais/dp/B07JF6NF3L/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=PARESOLEIL+FUJI+35MM+F2&qid=1562351925&s=electronics&sr=1-2

Bien évidemment tu trouveras ces articles pour beaucoup moins cher (1,49€ frais de port inclus) pour un délai d'acheminement de 15 à 30 jours. Equipements existant en noir ou silver.

Edit : En recherchant "lens hood vented" sur Ebay j'ai trouvé un article à 1,21€ frais d'expédition inclus

https://www.ebay.fr/itm/43mm-Screw-in-Metal-Lens-Hood-J7K6/283493321104?hash=item420184c990:g:qEEAAOSwOg5c5a0W

Et pour 2,19€ tu as le bouchon d'objectif en plus  ;)

https://www.ebay.fr/itm/43mm-metal-tilted-vented-Lens-Hood-Shade-Lens-cap-For-Leica-Contax-Fujifilm-1/332774329752?hash=item4d7ae54d98:g:xHgAAOSw89Jbe8n9


FUNBOARDMAN

Il existe aussi le pare soleil en option disponible sur la boutique Fujifilm (en noir ou silver)

https://boutique.fujifilm.fr/optique-et-pare-soleils/pare-soleil-xf35-2.html

doppelganger

Citation de: yaquinclic le Juillet 05, 2019, 20:26:50
Salut doppelganger

Je ne sais pas si tu me taquine ou si c'est une question.
Je n'ais pas laissé entendre que ce 35 f2 était démuni de pare-soleil à l'achat, je me pausais la question au vue de ce qui est proposé par JJC.

A+ ;)

Bonsoir,

C'est une vraie question. Je débute chez Fuji.

Du coup, quel est l'intérêt de remplacer le pare-soleil d'origine ? Qu'apporte les alternatives ?

Rocla

Je déterre ce thread car à force de cropper les photos prises avec mon fidèle 23mm f/2, j'envisage de m'en séparer pour acquérir un 35mm (équivalent 50, donc).
De base, je comptais m'orienter vers le f/2 mais je flippe un peu après la lecture de ces histoires de distorsion et d'exemplaires moins qualitatif que d'autres...

Pour info je suis équipé d'un X-Pro2, je ne possède que le 23 comme caillou.

J'espérais pouvoir effectuer un échange : mon 23 contre un 35. Ca se fait, ça ? Si oui, quel site web privilégieriez-vous ? Je pensais peut-être acheter un 35mm neuf en boutique (voir une occasion si j'en trouve une) et laisser en dépôt mon 23 pour amortir la transaction. Ca fait un moment que je n'ai pas mis un pied dans un magasin, j'ignore si cette pratique est répandue.

Jc.

Deux réponses à tes questions.
• Pour moi il n'y a qu'un seul 35mm qui vaille le coup, celui qui ouvre à ƒ/1,4.
• Échanger, oui si tu veux, mais ton 23mm n'a pas la valeur d'un 35mm ƒ/1,4. Quant aux boutiques, elles ne prendront aucun risque, tu paieras ton 35mm comptant, content ou pas, et ils te re prendront une comm sur la vente de ton 23mm lorsque ce sera fait...

doppelganger

Citation de: Jc. le Juin 25, 2020, 20:58:59
Deux réponses à tes questions.
• Pour moi il n'y a qu'un seul 35mm qui vaille le coup, celui qui ouvre à ƒ/1,4.

Vieillissant, AF poussif, bruyant, une lentille frontale qui coulisse, pas tropicalisé... Bref, vivement la sortie d'une version mk 2.

doppelganger

#83
Citation de: Rocla le Juin 25, 2020, 19:14:13
Pour info je suis équipé d'un X-Pro2, je ne possède que le 23 comme caillou.

J'espérais pouvoir effectuer un échange : mon 23 contre un 35. Ca se fait, ça ? Si oui, quel site web privilégieriez-vous ? Je pensais peut-être acheter un 35mm neuf en boutique (voir une occasion si j'en trouve une) et laisser en dépôt mon 23 pour amortir la transaction. Ca fait un moment que je n'ai pas mis un pied dans un magasin, j'ignore si cette pratique est répandue.

Tu retrouveras, avec le 35mm f/2, les mêmes caractéristiques : la compacité, le silence de l'AF et son étonnante vélocité. A moins d'avoir une absolue nécessité de l'ouverture 1.4, le f/2 s'impose de lui-même. En plus, il est moins cher.

Pour l'achat du 35mm contre reprise de ton 23mm, ça se fait. L'inconvénient, c'est qu'ils vont prendre une comm' au passage. L'avantage, tu n'as pas à te faire chier à le vendre par toi-même. Et comme le marché de l'occasion n'est pas au beau fixe non plus, tu risques de ne pas en tirer beaucoup plus de cette façon.

La règle est le plus souvent la suivante : tu prends la cote CI de ton objectif pour un état normal (même s'il est en excellent état), tu fais -25% et tu obtiens la valeur de reprise. Ça te donne : 290 - 25%, soit environ 220€. Disons qu'en dessous de 200€, tu peux leur dire que tu repasseras un jour... peut être (ou pas  ;D )

Cette règle peut varier en fonction de la "cote" de popularité de l'article que tu revends, mais jamais en ta faveur. Et aussi s'il est dans un état pas top.

Edit : le "troc" en magasin vaut à l'achat de ton 35mm. Nul besoin de te soucier de sa revente par le magasin en question. Si ce n'est pas le cas, change de boutique.

un_amateur

Bonjour,
Le successeur du 1.4 est-il annoncé et pour quand ?

Powerdoc

Citation de: un_amateur le Juin 26, 2020, 08:48:12
Bonjour,
Le successeur du 1.4 est-il annoncé et pour quand ?

Il ne l'est pas.

doppelganger

Citation de: un_amateur le Juin 26, 2020, 08:48:12
Bonjour,
Le successeur du 1.4 est-il annoncé et pour quand ?

Des rumeurs pour l'instant, rien de concret.

dlvs

Pour le Xt2, 35 f2 !! il est parfait, ces 2 là font un couple compact, rapide et efficace. Mon combo préféré  ;) ... même si le T2 a fait place au T3 depuis peu..

Rocla

Merci à tous pour vos retours !
Citation de: doppelganger le Juin 25, 2020, 21:16:26
Tu retrouveras, avec le 35mm f/2, les mêmes caractéristiques : la compacité, le silence de l'AF et son étonnante vélocité. A moins d'avoir une absolue nécessité de l'ouverture 1.4, le f/2 s'impose de lui-même. En plus, il est moins cher.

Pour l'achat du 35mm contre reprise de ton 23mm, ça se fait. L'inconvénient, c'est qu'ils vont prendre une comm' au passage. L'avantage, tu n'as pas à te faire chier à le vendre par toi-même. Et comme le marché de l'occasion n'est pas au beau fixe non plus, tu risques de ne pas en tirer beaucoup plus de cette façon.

La règle est le plus souvent la suivante : tu prends la cote CI de ton objectif pour un état normal (même s'il est en excellent état), tu fais -25% et tu obtiens la valeur de reprise. Ça te donne : 290 - 25%, soit environ 220€. Disons qu'en dessous de 200€, tu peux leur dire que tu repasseras un jour... peut être (ou pas  ;D )

Cette règle peut varier en fonction de la "cote" de popularité de l'article que tu revends, mais jamais en ta faveur. Et aussi s'il est dans un état pas top.

Edit : le "troc" en magasin vaut à l'achat de ton 35mm. Nul besoin de te soucier de sa revente par le magasin en question. Si ce n'est pas le cas, change de boutique.

Damn, hier soir j'avise un 35mm f/2 chez Images Photos Occasions, 300€ super état, garantie 12 mois. Je me dis que je vais passer un coup de téléphone aujourd'hui pour savoir s'il s'agit d'un Made in Japan ou Philippines. Ce matin, pas le temps car à fond dans le boulot. Nouveau petit coup d'œil à midi : vendu.
J'ai l'impression qu'il ne faudra pas traîner !

Nemofoto

Citation de: Rocla le Juin 26, 2020, 14:31:34
Merci à tous pour vos retours !
Damn, hier soir j'avise un 35mm f/2 chez Images Photos Occasions, 300€ super état, garantie 12 mois. Je me dis que je vais passer un coup de téléphone aujourd'hui pour savoir s'il s'agit d'un Made in Japan ou Philippines. Ce matin, pas le temps car à fond dans le boulot. Nouveau petit coup d'œil à midi : vendu.
J'ai l'impression qu'il ne faudra pas traîner !
Bonjour,
Ca me parait un peu cher quand mm pour un 35f2. C'est au prix auquel j'ai acheté mon 35 1.4 en excellent état. Egalement utilisateur de FF Canon (le R + 6d), j'avoue que le rendu de ce petit objectif m'a bluffé, à tel point que je n'utilise plus trop mon 50 1.4 sur Canon, qui était pourtant mon objectif fétiche. Comme dit plus haut, je partirais sur la version 1.4 ou rien, car le rendu est unique à cette ouverture. J'ai pris un XT-2 avec, et cela fonctionne vraiment bien, à tel point que j'envisage de m'équiper un peu plus en Fuji (mais lequel prendre en complément, c'est une autre question ...).
Bonne journée.

Rocla

Citation de: Nemofoto le Juin 26, 2020, 14:39:18
Bonjour,
Ca me parait un peu cher quand mm pour un 35f2. C'est au prix auquel j'ai acheté mon 35 1.4 en excellent état.

Sur Leboncoin c'est le prix moyen, mais sans la garantie. Du coup je me disais que cette offre valait le coup.

Jc.

Citation de: Nemofoto le Juin 26, 2020, 14:39:18
Bonjour,
Ca me parait un peu cher quand mm pour un 35f2. C'est au prix auquel j'ai acheté mon 35 1.4 en excellent état. Egalement utilisateur de FF Canon (le R + 6d), j'avoue que le rendu de ce petit objectif m'a bluffé, à tel point que je n'utilise plus trop mon 50 1.4 sur Canon, qui était pourtant mon objectif fétiche. Comme dit plus haut, je partirais sur la version 1.4 ou rien, car le rendu est unique à cette ouverture. J'ai pris un XT-2 avec, et cela fonctionne vraiment bien, à tel point que j'envisage de m'équiper un peu plus en Fuji (mais lequel prendre en complément, c'est une autre question ...).
Bonne journée.

Je suis de ton avis.
Toujours été amusé par ceux qui croient faire une bonne affaire...  ;D
Sinon pour un complément ça dépend des photos que tu fais ;)

pourquoipas

J'ai les deux, et ce n'est pas si simple de choisir. J'avais surtout choisi le f2 pour l'AF.
Mais ici à HK, les deux sont vendus au même prix en neuf, j'ai fini par craquer pour le 1.4.

Sur la generation XT2, l'AF du 35 1.4 est quand meme pas terrible. Il s'améliore franchement sur la generation d'après (XT3).
Depuis que j'ai le 35 1.4 je n'utilise plus que lui. Ceci étant il est clair qu'il y a plus de déchets de mise au point, surtout en mode suivi. Mais c'est loin d'être mauvais.
Et pour la vidéo c'est moins adapté car plus bruyant.
Pour le rendu, le 1.4, etc ...  le modèle 1.4 conservera toujours un plus.
Flickr makalux

doppelganger

Citation de: Rocla le Juin 26, 2020, 14:31:34
Merci à tous pour vos retours !
Damn, hier soir j'avise un 35mm f/2 chez Images Photos Occasions, 300€ super état, garantie 12 mois. Je me dis que je vais passer un coup de téléphone aujourd'hui pour savoir s'il s'agit d'un Made in Japan ou Philippines. Ce matin, pas le temps car à fond dans le boulot. Nouveau petit coup d'œil à midi : vendu.
J'ai l'impression qu'il ne faudra pas traîner !

Le demande semble forte en ce moment, pour ce 35mm ou autres produits photo. J'ai fait une commande il y a un mois, je viens tout juste de la récupérer  :-X

Rocla

Je vais faire un saut demain au magasin. Je me demande si les vendeurs ont moyen de savoir si l'objectif commandé est made in Japan ou Philippines... Rien de spécifié sur les fiches techniques du site Fujifilm...

Rocla

Citation de: Rocla le Juin 26, 2020, 21:33:30
Je vais faire un saut demain au magasin. Je me demande si les vendeurs ont moyen de savoir si l'objectif commandé est made in Japan ou Philippines... Rien de spécifié sur les fiches techniques du site Fujifilm...

Bon ben pas la peine finalement : j'ai trouvé mon bonheur sur un forum voisin de celui-ci, made in Japan, très bon état, vendu par quelqu'un ayant plusieurs transactions au compteur sans souci, et à un prix bien inférieur à ceux que je citais précédemment.

Je vais attendre un peu je pense avant de revendre mon 23mm, histoire d'être sûr de ne pas faire de bêtise. Le temps de prendre en main le 35mm. Même si je ne m'attends pas à une surprise du fait de changement de focale : j'ai encore pris quelques clichés aujourd'hui (mon fils et un copain jouant dans le jardin) et je les ai toutes croppées donc bon.

Par curiosité, certains ici possèdent et utilisent ces 2 cailloux ?

dlvs74

Oui.. mais je préfère le 35 😉
La focale et la qualité optique..
Fuji XT3 +10/18-23-27-56

MMouse

J'ai un 35mm f/2 "made in Japan" et j'en ai eu un autre "made in Philippines" entre les mains...
Le coating du premier tire vers l'orange/rouge alors qu'il était proche du vert sur le deuxième.
Après essais, j'ai gardé le premier.
Par contre pour un objectif WR, il ne l'est que moyennement...

FUNBOARDMAN

Citation de: MMouse le Juin 27, 2020, 17:59:57
J'ai un 35mm f/2 "made in Japan" et j'en ai eu un autre "made in Philippines" entre les mains...
Le coating du premier tire vers l'orange/rouge alors qu'il était proche du vert sur le deuxième.
Après essais, j'ai gardé le premier.
Par contre pour un objectif WR, il ne l'est que moyennement...
Ce que l'on sait pas c'est si sur les "made in Philippines" les lentilles sont réalisées sur place ou bien si elles proviennent du Japon. L'E.B.C. (Electronic Beam Coated) est maitrisé par Fujifilm depuis plus de 50 années; il résiste bien, et le process est bien cadré.