Flashes cobra déportés et 2eme rideau

Démarré par catpat, Septembre 19, 2018, 20:05:29

« précédent - suivant »

catpat

Bonjour,

Avec des flashes canon 430 EX III + transmetteur ST E3 RT, est-ce que je peux déclencher au 2eme rideau avec un 6D1 ?

Quand je mets le flash cobra sur le sabot, j'ai le choix: 1er rideau, 2eme rideau, synchro hautes vitesses.

Quand je mets sur le sabot de l'APN le transmetteur, je n'ai que 2 choix, 1 er rideau et Synchro hautes vitesses.

Est-ce qu'il y aurait une solution ?

Merci,

Pat

jesus

C'est pour quelle application ?
Je ne trouve pas très utile cette option (le second rideau) les cas où c'est vraiment utiles sont plutôt rare.
Au temps de l'argentique, cela pouvait avoir un intérêt, pour l'intégration de la lumière durant la pose, maintenant, c'est toujours un prè-éclair qui sert à la mesure.

ChatOuille

Le second rideau peut avoir de l'intérêt pour des sujets en mouvement.

catpat

C'est pour figer l'action en fin de mouvement, beaucoup plus esthétique qu'au premier rideau.
Beaucoup d'applications, danse, sport, urbain...

Avec bien sur une vitesse lente.

Quelqu'un   QUI C'EST QUI SAIT ?

Merci,

Pat

jesus

C'est hors sujet, mais avec le système Godox, c'est possible.
Et il y a aussi la possibilité d'ajouter un temps de décalage.
Il va falloir que je tente la pause lente et second rideau, En ce moment j'ai tendance à vouloir tout figer ...

AlainPre

Il semblerait que plusieurs canonistes aient ce problème, inexstant chez Nikon.
Je ne vois pas de raison technique empêchant de déclencher un flash déporté au second rideau.

Une solution serait d'utiliser le flash intégré, réglé au minimum, pour déclencher le flash déporté avec sa cellule.

--
Alain - Le flash déporté

catpat


Merci de vos interventions, je vous réponds un peu tardivement.

Pour Alain Pre, faut dire que chez Canon,il y a des lacunes même avec les reflex "haut de gamme" comme le 5D3 par exemple le fait de ne pas pouvoir régler l'expo en mode "M" avec ISO Auto handicapant en concert ou autres cas lorsque la lumière change souvent, j'aimerai bien être un peu sous-ex pour gagner quelques ISO avec une vitesse et un diaph choisis( émoticone GRRRRR-GRRRRR).Et pas de flash intégré mais ce n'est pas gênant pour moi.

Pour explication de ce qu'il se passe, lorsque je mets mon flash sur la griffe de mon APN, le deuxième rideau apparaît dans le menu flash, lorsque je met la télécommande ST E3 RT, il n'y a comme choix que 1er rideau et synchro hautes vitesse.

Pour Jesus, les 2 flashes 430 EX3 RT sont à moi mais la télécommande est prêtée, si le transmetteur Godox permet la fonction double rideau et n'a pas d'inconvénients, qu'elle gêre mes flash canon aussi bien que le transmetteur Canon, groupes, réglages des puissances depuis l' APN .... je me tournerais vers GODOX qui en plus est moins honéreuse.

Et même je prendrais un flash plus puissant Godox, le 600 de canon est trop cher.
QUI SAIT QUI SAIT  avec transmetteur Canon ou Godox ?

Merci,

Pat

jesus

Citation de: catpat le Octobre 01, 2018, 01:08:21

Pour Alain Pre, faut dire que chez Canon,il y a des lacunes même avec les reflex "haut de gamme" comme le 5D3 par exemple le fait de ne pas pouvoir régler l'expo en mode "M" avec ISO Auto handicapant en concert ou autres cas lorsque la lumière change souvent, j'aimerai bien être un peu sous-ex pour gagner quelques ISO avec une vitesse et un diaph choisis( émoticone GRRRRR-GRRRRR).Et pas de flash intégré mais ce n'est pas gênant pour moi.


Je suis entièrement d'accord avec le flash et les iso auto, c'est très mal géré par Canon.
Je ne comprends pas pourquoi on est bloqué sur 400 iso en iso auto au flash, ce qui m'oblige à faire une gymnastique totalement inutile avec les boutons et des risques de photos ratées.

Je viens de vérifier le second rideau est fonctionnel avec le 5D4 et le Xpro.

Tu peux continuer à utiliser tes flashs Canon avec les récepteurs adaptés et utiliser d'autres flashs du cobra aux 600 J chez Godox.
Cela démultiplie les possibilités.


catpat

Merci pour ta réponse, j'étudie ça, peut-être l'essayer au salon.

A+  Pat