La Rainette.

Démarré par urka, Septembre 20, 2018, 17:21:11

« précédent - suivant »

urka

Photographiée et présentée dans un fil "autour de l'étang" (Page 4, actuellement) cette Rainette avait suscité une remarque de André (Ajyx) concernant sa PDV. Il faut dire que j'avais également posté par erreur des images de Lézards Corses. Je pensais alors que c'était la Rainette méditerrannénne...et non la Rainette sarde suggérée par André.
Dernièrement, mon ami "Gecko" a pu photographier avec son tél cette Grenouille. Pour moi, il s'agirait en fait de Hylva arborea, la Rainette arboricole.
Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses avisées!
Amitié,
André.

urka

image 2-

Ajyx

...Aucun doute sur ces deux clichés : Hyla arborea  :)

...Il est vrai qu'à l'époque, le mélange de photos de Lézards tyrrhéniens (Podarcis tiliguerta) présents en Corse avec des espèces de France continentale m'avait fait trop rapidement analyser les photos de Rainettes  :(
André

urka

Merci André pour ta confirmation!
Sans nul doute, j'aurais l'occasion de vous la représenter. Cet endroit est fabuleux en diversité: aujourd'hui, j'ai rencontré Charaxes jasius (si je ne me trompe pas sur l'orthographe) et un autre Papillon que je posterai peut-être ici si je ne trouve pas son identité.
Amitié,
André.

Ajyx

...André,

...Pourrais-tu entrer en contact avec moi par mail car la présence de Hyla arborea dans le secteur d'Anduze (Gard) est très déroutante (introduction)  ???

...Merci d'avance  :)
André

urka

...André, :laugh:
Je viens de te laisser ma nouvelle adresse mail...
André.

urka

...André, :D
Je viens de te renseigner sur ma nouvelle adresse mail dans ton enveloppe ;)...
André.
PS: Ah! le doublon...

Ajyx

...Merci André  :)

...Je viens de te répondre (une seule fois  :D)
André