Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Alliance Leica - Panasonic - Sigma autour de la monture L  (Lu 132936 fois)

Katana

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 559
    • Mes Photos à moi
Re : Re : Alliance Leica - Panasonic - Sigma autour de la monture L
« Réponse #100 le: septembre 25, 2018, 18:43:39 »
En fait, on en sait plus, mais juste plus !
rien sur les dimensions, le poids et le prix !
rien non plus sur la objectifs ...
des points importants, je pense !
Pour ça, il faudra attendre 2019  ??? A moins que des fuites ne nous parviennent sur ces éléments d'ici là  ;)

Fred_G

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 887
  • Avant, j'étais Pabo. Maintenant, ça va mieux ;)
Re : Alliance Leica - Panasonic - Sigma autour de la monture L
« Réponse #101 le: septembre 25, 2018, 18:56:11 »
En fait, on en sait plus, mais juste plus !
rien sur les dimensions, le poids et le prix !
rien non plus sur la objectifs ...
des points importants, je pense !
Effectivement. Mais ceux qui voulaient se jeter sur le Canon R ou un Nikon Z savent maintenant qu'ils ont peut-être intérêt à prendre leur temps  ;D
The lunatic is on the grass.

yoda

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 467
  • Sexe: Homme
  • Pentax K3,noblex 135 U (génial!) Mamiya 6MF, ect..
    • http://pbernardphotographie.free.fr/
Re : Alliance Leica - Panasonic - Sigma autour de la monture L
« Réponse #102 le: septembre 25, 2018, 19:35:44 »
le prix, tout comme les canikon, va être stratosphérique, j'en ai bien peur... :-\

albatar1976

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 021
  • Sexe: Homme
Re : Re : Alliance Leica - Panasonic - Sigma autour de la monture L
« Réponse #103 le: septembre 25, 2018, 21:41:16 »
Effectivement. Mais ceux qui voulaient se jeter sur le Canon R ou un Nikon Z savent maintenant qu'ils ont peut-être intérêt à prendre leur temps  ;D

Pas d'accord.

Les Sony A9/A7RIII/A7III font tout en mieux que ou presque (sur le papier). Si les canikonistes devaient switcher ce serait, si ce n'est déjà fait, vers sony et son système plus complet qu'attendre un système qui n'est même pas dispo ou complètement hors de prix avec les leica existant.

De plus, les canikonistes qui vont se jeter sur le R ou un des Z trouvent leur compte. Chez Canon on peut même prendre un sony en attendant un R plus évolué ou moins cher tout en ayant des perfs correctes.

Mistral75

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 52 042
  • Sexe: Homme
Re : Alliance Leica - Panasonic - Sigma autour de la monture L
« Réponse #104 le: septembre 25, 2018, 22:42:16 »
Le communiqué de presse relatif à cette alliance, tel que publié par Sigma :

The L-Mount Alliance: a strategic cooperation between Leica Camera, Panasonic and SIGMA | Sigma Global Vision

Voir aussi Sigma to take Foveon full frame and adopt L mount | Digital Photography Review

- le boîtier Sigma en monture L équipé d'un capteur Foveon 24x36 sera lancé en 2019
- les premiers objectifs Sigma en monture L native seront également lancés en 2019
- certains objectifs en monture Sigma SA pourront être convertis en monture L
- Sigma proposera également des adaptateurs Sigma SA --> monture L et Canon EF --> monture L.

Komm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 408
    • c2prods
Re : Re : Re : Alliance Leica - Panasonic - Sigma autour de la monture L
« Réponse #105 le: septembre 26, 2018, 00:07:57 »
Pas d'accord.

Les Sony A9/A7RIII/A7III font tout en mieux que ou presque (sur le papier). Si les canikonistes devaient switcher ce serait, si ce n'est déjà fait, vers sony et son système plus complet qu'attendre un système qui n'est même pas dispo ou complètement hors de prix avec les leica existant.

De plus, les canikonistes qui vont se jeter sur le R ou un des Z trouvent leur compte. Chez Canon on peut même prendre un sony en attendant un R plus évolué ou moins cher tout en ayant des perfs correctes.
Ergonomiquement, les Pana ont l'air mieux foutus quand même.

Verso92

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 140 899
  • Sexe: Homme
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
Re : Alliance Leica - Panasonic - Sigma autour de la monture L
« Réponse #106 le: septembre 26, 2018, 07:43:08 »
le prix, tout comme les canikon, va être stratosphérique, j'en ai bien peur... :-\

Stratosphérique ?

guidse14

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 135
Re : Re : Re : Alliance Leica - Panasonic - Sigma autour de la monture L
« Réponse #107 le: septembre 26, 2018, 08:11:55 »
Pas d'accord.

Les Sony A9/A7RIII/A7III font tout en mieux que ou presque (sur le papier).

On n'a pas du lire le même "papier" alors.

rascal

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 333
Re : Re : Re : Alliance Leica - Panasonic - Sigma autour de la monture L
« Réponse #108 le: septembre 26, 2018, 08:34:29 »
Les Sony A9/A7RIII/A7III font tout en mieux que ou presque (sur le papier). Si les canikonistes devaient switcher ce serait, si ce n'est déjà fait, vers sony et son système plus complet qu'attendre un système qui n'est même pas dispo

non, car allergies à Sony (et habitude/amour pour canikon)

et si on a besoin d'un ML pour la partie vidéo, (vu qu'en partie  photo on ne gagne "rien"), il est plus simple de compléter son reflex avec un ML du type pana Gxx.

stringway

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 428
Re : Re : Re : Re : Alliance Leica - Panasonic - Sigma autour de la monture L
« Réponse #109 le: septembre 26, 2018, 09:20:35 »
non, car allergies à Sony (et habitude/amour pour canikon)

et si on a besoin d'un ML pour la partie vidéo, (vu qu'en partie  photo on ne gagne "rien"), il est plus simple de compléter son reflex avec un ML du type pana Gxx.
Un médecin m'a repris lorsque je lui décrivais les symptômes de ce qui me semblait être des allergies, pour me préciser qu'il s'agissait en réalité ... d'intolérence;)

D'autre part Panasonic explique sortir son 24x36 car les contraintes du M4/3 ne lui permettent pas d'exploiter au mieux la partie vidéo.

sabonis

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 706
  • Sexe: Homme
Un médecin m'a repris lorsque je lui décrivais les symptômes de ce qui me semblait être des allergies, pour me préciser qu'il s'agissait en réalité ... d'intolérence;)

D'autre part Panasonic explique sortir son 24x36 car les contraintes du M4/3 ne lui permettent pas d'exploiter au mieux la partie vidéo.

A savoir la 8K.
Mais il y a déjà de quoi faire avec "de la banale 4K".

Komm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 408
    • c2prods
Un médecin m'a repris lorsque je lui décrivais les symptômes de ce qui me semblait être des allergies, pour me préciser qu'il s'agissait en réalité ... d'intolérence;)
On remarquera quand même que Sony est une des marques les plus frustrantes lorsqu'on lit les retours d'utilisateurs, il doit bien y avoir un truc ?  >:D

rascal

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 333
On remarquera quand même que Sony est une des marques les plus frustrantes lorsqu'on lit les retours d'utilisateurs, il doit bien y avoir un truc ?  >:D

oui, de bons, voire de très bons produits mais ils "laissent" des trucs débiles, sans les corriger même quand c'est techniquement possible...

Mistral75

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 52 042
  • Sexe: Homme
Re : Alliance Leica - Panasonic - Sigma autour de la monture L
« Réponse #113 le: septembre 27, 2018, 01:59:09 »
Le Panasonic S1/S1R est un beau bébé ! :)

Panasonic LUMIX S1R w naszych rękach - Optyczne.pl

chevalier2

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 605
  • Sexe: Homme
Re : Re : Alliance Leica - Panasonic - Sigma autour de la monture L
« Réponse #114 le: septembre 27, 2018, 16:10:18 »
Panasonic a annoncé les S1 (24Mpixels) et S1R (47 Mpixels) :

- 24x36
- vidéo 4K 60 im/s
-  sur le dépliant publicitaire  100% sealing on all seams, dials and buttons


Je ne me rappelle pas avoir lu que les Nikon Z avaient 100% d'étanchéité sur toutes les coutures, les cadrans et les boutons.

Si en plus, les Pana ont le viseur du Leica SL + direct un 24-105mm, ils seront de solides concurrents pour Nikon, à mon avis.
Enfin Nikon sortira vraisemblablement un 100% sealing aussi un jour avec un viseur de SL  ;) ;) ;)
Chevalier2

Crinquet80

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 25 024
  • Sexe: Homme
Re : Alliance Leica - Panasonic - Sigma autour de la monture L
« Réponse #115 le: septembre 28, 2018, 14:10:42 »
J' ai encore jamais vu , un fabricant d'hybride annoncé la norme IP68 pour ses matériels .

Mistral75

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 52 042
  • Sexe: Homme

dechab

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 520
  • Sexe: Homme
  • Quelque part entre loisir et passion
    • dechab galerie sur Flickr
Re : Re : Alliance Leica - Panasonic - Sigma autour de la monture L
« Réponse #117 le: septembre 28, 2018, 18:34:15 »
Intéressant et instructif :

Leica, 24x36, 8K, S1R... Le virage stratégique de Panasonic | Les Numériques

merci, où l'on voit (un détail intéressant au passage) l'écran articulé du Lumix, bien vu, bravo Pana !
Réponds au troll > troll seras

Johnny D

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 639
D'autre part Panasonic explique sortir son 24x36 car les contraintes du M4/3 ne lui permettent pas d'exploiter au mieux la partie vidéo.

Quand on connait déjà les possibilités du GH5 en vidéo, qu'est ce que ça va être! ;D

Perso moi aussi j'ai une interrogation concernant les prix. Des optiques en particulier. Quand on voit un 200 mm f/2.8 pour 4/3 siglé Panasonic-Leica  facturé 3000 euros on se demande quels sommets inviolés on va atteindre avec la nouvelle gamme FF!

gargouille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 100
  • Sexe: Homme
Re : Re : Alliance Leica - Panasonic - Sigma autour de la monture L
« Réponse #119 le: septembre 28, 2018, 19:36:20 »
Intéressant et instructif :

Leica, 24x36, 8K, S1R... Le virage stratégique de Panasonic | Les Numériques

J'adore , et la 16 k sur un boiter deux fois plus petit à 1000 € c'est pour 2021 !!!

 >:D


gargouille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 100
  • Sexe: Homme
Re : Re : Alliance Leica - Panasonic - Sigma autour de la monture L
« Réponse #120 le: septembre 28, 2018, 19:38:20 »
Le Panasonic S1/S1R est un beau bébé ! :)

Panasonic LUMIX S1R w naszych rękach - Optyczne.pl

Dommage que ce n'est pas le même range pour le zoom du Sony

JMS

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 25 400
  • Sexe: Homme
  • Des tests, oui,...mais des...briques !
    • PICTCHALLENGE
Quand on connait déjà les possibilités du GH5 en vidéo, qu'est ce que ça va être! ;D

Perso moi aussi j'ai une interrogation concernant les prix. Des optiques en particulier. Quand on voit un 200 mm f/2.8 pour 4/3 siglé Panasonic-Leica  facturé 3000 euros on se demande quels sommets inviolés on va atteindre avec la nouvelle gamme FF!

Un peu de bon sens...les Leica pour Micro 4/3 sont beaucoup plus chers que les Lumix, mais dans la nouvelle gamme il y a une place pour les Lumix entre les Leica déjà disponibles entre 3000 et 4000 € pièce, et les Sigma Art qui vont être entre 900 et 1500 €, Lumix ne se vendra pas plus cher que Leica donc les sommets resteront inviolés  ;D ;D ;D

Mistral75

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 52 042
  • Sexe: Homme
Re : Alliance Leica - Panasonic - Sigma autour de la monture L
« Réponse #122 le: octobre 02, 2018, 00:54:07 »
Cinema5D a interrogé Kazuto Yamaki, PDG et fils de feu le fondateur de Sigma, sur l'alliance autour de la monture L et les projets de Sigma la concernant :

SIGMA CEO on Their Full Frame Camera, L-Mount Alliance and New Lenses - Video Interview | cinema5D

La vidéo de l'interview : SIGMA Full Frame Camera, L-Mount Alliance and New Lenses - Video Interview | YouTube

Si vous trouvez trop longues les 10 minutes de la vidéo et trop succinct le résumé rédigé par Cinema5D, Photo Rumors a pensé à vous avec un résumé en 10 points :

Citer
  • Sigma started working on Foveon Full Frame 3 years ago
  • Having a partnership would be better for the customers so they decided to work with Panasonic and Leica
  • Panasonic approached Sigma about joining their mount
  • Sigma had a good relationship with Panasonic and Leica so they were comfortable working together
  • Each company will develop their own lenses/cameras separately, but they are working together to make the L-mount system robust and compatible
  • The new full frame camera will be available next year
  • Can’t comment about the camera shooting video
  • Sigma announced 6 lenses at Photokina 2018
  • Sigma has no plans for Nikon/Canon 3rd party lenses yet and they haven’t even looked at them yet
  • Thinks 40mm will be the new standard for high-end lenses

Source : Interview with Sigma’s CEO Kazuto Yamaki about the new L-Mount Alliance - Photo Rumors

jeandemi

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 113
  • Sexe: Homme
Re : Alliance Leica - Panasonic - Sigma autour de la monture L
« Réponse #123 le: octobre 02, 2018, 13:09:15 »
depuis que j'ai mon Leica M246 Monochrom, je me suis habitué à ce piqué précis dans les textures complexes (cheveux, herbe, feuillages...) et je trouve vraiment moches les images sortant d'un capteur à matrice de Bayer.
Je me demande si je ne vais pas remplacer mon Df par ce Sigma à capteur Foveon FF, si je peux y adapter mes optiques, et tant-pis pour la visée reflex

à priori, je pourrais y monter mon PC Nikkor 28/3.5, mes Summicron-M 50 et 90 (sans être embêté parce qu'ils sont décalés), voire mes Zeiss AE/MM 2,8/35; 2,8/45 et 1,7/50 (et le zoom 3,5/35-70), ou mes Takumar et mon Zeiss DDR Flektogon 2.4/35 en M42...

ça ne monte pas en sensibilité, mais ma bonne vieille Ektachrome E100VS non plus!
pour les basses lumières, retour au trépied, ou j'utiliserai le Monochrom

Jeandemi, en pleine réflex(!)ion, là

tansui

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 412
Re : Re : Alliance Leica - Panasonic - Sigma autour de la monture L
« Réponse #124 le: octobre 02, 2018, 15:53:37 »
depuis que j'ai mon Leica M246 Monochrom, je me suis habitué à ce piqué précis dans les textures complexes (cheveux, herbe, feuillages...) et je trouve vraiment moches les images sortant d'un capteur à matrice de Bayer.
Je me demande si je ne vais pas remplacer mon Df par ce Sigma à capteur Foveon FF, si je peux y adapter mes optiques, et tant-pis pour la visée reflex

à priori, je pourrais y monter mon PC Nikkor 28/3.5, mes Summicron-M 50 et 90 (sans être embêté parce qu'ils sont décalés), voire mes Zeiss AE/MM 2,8/35; 2,8/45 et 1,7/50 (et le zoom 3,5/35-70), ou mes Takumar et mon Zeiss DDR Flektogon 2.4/35 en M42...

ça ne monte pas en sensibilité, mais ma bonne vieille Ektachrome E100VS non plus!
pour les basses lumières, retour au trépied, ou j'utiliserai le Monochrom

Jeandemi, en pleine réflex(!)ion, là

Je pense que nous sommes sans doute plusieurs à réfléchir autour de ce futur Sigma Fovéon FF  ;) En tout cas Il y aura un choix assez vaste d'objectifs à monter dessus dés le départ et il me tarde d'en savoir plus sur ce boitier, curieux aussi de voir ce que pourra donner l'association  Fovéon FF + objectifs Leica? je suis peut-être naïf ou optimiste mais j'imagine que çà pourrait en surprendre beaucoup.