choix carte graphique

Démarré par philou_m, Septembre 21, 2018, 10:39:05

« précédent - suivant »

philou_m

je vais monter un nouveau PC à base d'un i5 8500.
quelle carte graphique acheter en sachant que j'ai besoin du bi-écran.
l'utilisation est essentiellement photo avec 80% LR et 20% pshop
d'avance merci pour vos conseils

Samoreen

Bonjour,

J'ai une NVidia Quadro K620 qui a apporté des améliorations sensibles tout en restant modeste au niveau du prix. Nous sommes plusieurs à l'utiliser dans mon environnement. Tout le monde a l'air satisfait.
Patrick

Verso92

Citation de: philou_m le Septembre 21, 2018, 10:39:05
quelle carte graphique acheter en sachant que j'ai besoin du bi-écran.
l'utilisation est essentiellement photo avec 80% LR et 20% pshop

Quel type d'écran(s) ?

bg1000

Bonjour

N'importe quelle carte graphique, pour des écrans 'normaux'.
A regarder:

  • Si on a des écran 10 bit il faut des cartes adaptées
  • Si écran haute résolution vérifier la carte
  • Si on veut plus de 2 écrans, ne pas se fier au nombre de connecteurs

BG

philou_m

écran princilal : 24" Nec PA241
écran secondaire HP 20" utilisé essentiellement pour les palettes pshop

merci à vous

bg1000


Verso92

Citation de: bg1000 le Septembre 23, 2018, 22:51:48
il faut une carte 10 bits

Si c'est un PA241w, oui (pour profiter de l'affichage 3 x 10 bits dans Photoshop).

Si c'est un PA241, en principe, non.

philou_m


Paradis

L'écran secondaire peut très bien se brancher su la carte intégrée à la carte mère...

philou_m

Citation de: Paradis le Septembre 24, 2018, 23:32:13
L'écran secondaire peut très bien se brancher su la carte intégrée à la carte mère...

je ne connaissais pas cette solution : je peux donc m'affranchir d'une carte bi-écran et toujours déplacer les palettes pshop sur le second écran !

bg1000

Je ne pense pas qu'il existe des cartes 10 bit mono écran ? LA Quadro K620 est donnée bi écran

De mémoire la config de 2 cartes graphique n'est pas évidente... (je suis en multiboot)
BG


freemanjazz

Non, Chipset graphique de la  carte mère + Carte graphique, cela ne marche pas......  ;D
Depuis déjà de nombreuses années, les bios des cartes mères sont programmés pour désactiver le chips graphique intégré dès qu'une carte "fille" de type vidéo est détectée dans le port graphique (AGP ou PCIexpress16).
Toutes les cartes Nvidia ou ATI récentes sont bi-écran...., voir plus....

egtegt²

Citation de: freemanjazz le Septembre 26, 2018, 21:10:52
Non, Chipset graphique de la  carte mère + Carte graphique, cela ne marche pas......  ;D
Depuis déjà de nombreuses années, les bios des cartes mères sont programmés pour désactiver le chips graphique intégré dès qu'une carte "fille" de type vidéo est détectée dans le port graphique (AGP ou PCIexpress16).
Toutes les cartes Nvidia ou ATI récentes sont bi-écran...., voir plus....
Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que même si le chipset de la carte mère est désactivé, le port écran reste utilisable en utilisant le chipset de la carte graphique.

restoc

Citation de: Samoreen le Septembre 21, 2018, 11:24:41
Bonjour,

J'ai une NVidia Quadro K620 qui a apporté des améliorations sensibles tout en restant modeste au niveau du prix. Nous sommes plusieurs à l'utiliser dans mon environnement. Tout le monde a l'air satisfait.

Bonjour, Sur quels points la K 620 apporte telle des améliorations ?

J'ai une ancienne Quadro 4000 qui vient de lacher et la quadro 2000 est vraiment en retrait :la CPU ( Core I7) est plus rapide qu'elle donc les Cuda et autres Open Cl ne sont jamais utilisés.

Merci d'avance.


Paradis

Citation de: freemanjazz le Septembre 26, 2018, 21:10:52
Non, Chipset graphique de la  carte mère + Carte graphique, cela ne marche pas......  ;D
Depuis déjà de nombreuses années, les bios des cartes mères sont programmés pour désactiver le chips graphique intégré dès qu'une carte "fille" de type vidéo est détectée dans le port graphique (AGP ou PCIexpress16).

On va préciser, Le gpu intégré au processeur dont le connecteur est intégré a la carte mère, et une carte dédie !
Et si le BIOS est bien paramétré, bien sur que cela fonctionne. J'utilise cette solution depuis des années.
L'avantage de cette solution quand on utilise pas une carte genre Quadro en 10 bits, c'est que l'on peut utiliser
un étalonnage actif différent pour chaque écran comme sur les quadro. Ce qui n'est pas possible avec les cartes graphique standard
Même si elle font du multi-écran, ne permettent qu'un seul étalonnage identique pour les 2 écrans, car ces cartes ne possède qu'une seul LUT !

GLM

Ne lésine pas sur la carte graphique c'est le point faible des PC pour les applications graphiques. Je te suggère une NVidia avec le plus de Cuda que tu pourras te payer et mini 4Go de mémoire. Pour la gestion de  la projection des rayons de lumières les moteurs de rendu nouveaux font appel à des cartes graphiques travaillants avec des cuda et de ce fait elles doivent avoir l'intégralité du fichier en mémoire. Attention cela consomme de l'énergie.
Pour te donner une idée, en 3D le temps de rendu avec ma carte graphique ( 1664 cuda) est divisé par 4 à 8 selon le projet. En 2D c'est beaucoup moins, il n'y a pas de raytracing

Samoreen

Citation de: Stepbystep le Novembre 08, 2018, 22:20:48
Oui, mais c'est assez peu utilisé par les logiciels photos.

+1 . Une super carte graphique hyper puissante et surchargée en mémoire ne sert pas à grand-chose pour les logiciels photo, un peu plus pour la vidéo et beaucoup pour les jeux. Pour ceux qui ne jouent pas, dépense inutile.

Par contre, les cartes qui supportent l'affichage 10-bit sont un investissement intéressant pour ceux qui ont l'écran qui va bien : http://www.cmp-color.fr/affichage_10_bits.html .
Patrick

Samoreen

Citation de: Paradis le Novembre 06, 2018, 19:09:56
Ce qui n'est pas possible avec les cartes graphique standard Même si elle font du multi-écran, ne permettent qu'un seul étalonnage identique pour les 2 écrans, car ces cartes ne possède qu'une seul LUT !

Mon PC a supporté 2 écrans avec 2 profils différents pendant longtemps avant que j'utilise la K620. Les logiciels d'étalonnage décents savent gérer ça et Windows aussi à partir du moment où la carte possède 2 sorties.
Patrick

Nikojorj

Citation de: philou_m le Septembre 21, 2018, 10:39:05
je vais monter un nouveau PC à base d'un i5 8500.
quelle carte graphique acheter en sachant que j'ai besoin du bi-écran.
l'utilisation est essentiellement photo avec 80% LR et 20% pshop
Pour cette utilisation, la carte intégrée au processeur devrait suffire si tu ne tiens pas à l'affichage 10 bits.
Comme dit, le GPU n'apportera pas grand chose en rapidité de traitement.