Avec quel appareil débuter ?

Démarré par Keklo, Septembre 21, 2018, 13:05:07

« précédent - suivant »

Keklo

Bien le bonjour !

Ça fait quelques temps que je tâte la photographie avec mon iPhone et vu que ça me plait pas mal j'aimerais passer au niveau au dessus, je n'y connais absolument rien donc j'ai besoin de votre aide pour choisir mon premier appareil !

Bon je me suis quand même un peu renseigné sur toutes les sortes d'appareils et je pense partir sur un hybride parce que je veux quelque chose de léger et de facilement transportable (je suis du genre à grimper un peu n'importe où pour faire une photo), avec le wifi/Bluetooth pour déclencher à distance ça serait cool aussi !
Niveau utilisation ça varie du tout au tout, portrait, paysages, urbain ... sauf l'animalier
Après niveau objectif j'ai cru comprendre que tout dépendait de ce qu'on photographiait donc je pense qu'un zoom de base me conviendrait pour l'instant
Par contre je reste perdu au milieu de toutes ces marques et du nombre de boîtiers qu'il existe ... j'ai regardé du côté de fujifilm avec le XT2 mais j'aimerai bien que le prix descende un peu avec à la sortie du XT3 ahah

Niveau budget je suis autour des 700/800 pour un boîtier + kit neuf voir 1000 si ça en vaut vraiment vraiment le coup

Voilà, merci à ceux qui me viendront en aide  ;D

yoda

Olympus
pour la stab par capteur absolument bluffante et pour la protection tout temps (pour certains)

Koni

Bonsoir, si Fuji vous tente, ce qui est une excellente idée, en neuf le kit XT20 + 18-55 mm à environ 1000 € est à considérer...Si l'occaz vous tente, les XT1 ont baissé, on peut trouver des XT2 et le zoom pour environ le même prix...

Keklo

Le stabilisateur est si important que ça ? Je vais jeter un œil sur les Olympus

Le XT20 je l'ai déjà pris en main et je l'ai trouvé vraiment petit ..

yoda

Citation de: Keklo le Septembre 22, 2018, 18:43:04
Le stabilisateur est si important que ça ? Je vais jeter un œil sur les Olympus