Photokina 2018

Démarré par fiatlux, Septembre 21, 2018, 20:44:21

« précédent - suivant »

fiatlux

Ça faisait quelques éditions que je ne m'y étais plus rendu mais j'avais un trou dans mon agenda jeudi 27/09 et j'irai donc flâner dans les allées de la Kina 2018, même si je crains d'être un peu déçu cette année: on est loin du faste des années ´90 où l'ensemble du Messe était dédié à la photo...

En tout cas si d'autres chassimiens prévoient d'être sur place jeudi, je partagerai une bière ou autre avec eux avec plaisir

AlainNx

Bonne idée !
J'avais rencontré PEP il y a quelques années, dans le Thalys du retour, et GMC il y a deux ans, au détour du stand Canon.
Demain, je compte bien voir JMS. Le hasard fait toujours très bien les choses.
Peut-être à demain, soit sur le quai du Thalys de 7:55, soit sur place.
8)

jm_gw

Citation de: AlainNx le Septembre 26, 2018, 20:26:27
Bonne idée !
J'avais rencontré PEP il y a quelques années, dans le Thalys du retour, et GMC il y a deux ans, au détour du stand Canon.
Demain, je compte bien voir JMS. Le hasard fait toujours très bien les choses.
Peut-être à demain, soit sur le quai du Thalys de 7:55, soit sur place.
8)
à lire votre message, je me dis que c' est pas forcément bien de vous rencontrer dans le Thalys ... je compte lire encore très longtemps les messages de Jean Marie

fiatlux

Je viens de rentrer (voyagé en voiture). À la Piazza vers 12:30? Devant la foto mobil?

AlainNx

Je rentre en ce moment (Thalys).
JMS m'a parlé longuement de ses découvertes, cette année est un bon cru. Je suis juste un peu déçu de l'absence du staff de CI 😔
Le salon de Paris comblera ça, mais c'est dommage de constater que GMC faisait tout dans la cambuse.

jbpfrance

C'était... comment dire... wunderbar... ?

AlainNx

Comme d'habitude , on ne sait pas où donner de la tête, on s'use les pieds.
Mais cette année, il y a du nouveau. Les Z chez Nikon, les R chez Canon, les boîtiers 24x36 chez Panasonic avec leur collection d'objectifs du trio Sigma-Pana-Leica, et les moyens formats Pana.
Tout ça fait du beau monde.

fiatlux

Citation de: AlainNx le Septembre 27, 2018, 18:48:50
...et les moyens formats Pana.

Fuji j'imagine? Le Hasselblad X1D me fait toujours (de manière assez irrationnelle) autant envie, surtout avec le nouvel objo lumineux...

Par contre, je n'ai pas rêvé? Pas de stand Zeiss?

PBnet2

On aurait aimé voir des photos prises à la Photokina  :)

Gérard B.

A propos de stand ZEISS, je n'ai rien vu non plus.
Cette édition m'a très déçu. J'y vais depuis + de 20 ans. Ce salon a beaucoup rétréci. Presque plus d'animations avec modèles. Moins de belles expos. Avant Leica avait tout un hall pour son matériel et exposait les photos de ses ambassadeurs. Cette année, 4 petits comptoirs.
Plusieurs fabriquant de flash de studio étaient absents. Par contre, il y avait un stand Mazda avec 4 voitures exposées!
Et dire que la prochaine édition est dans 6 mois et plus 2 ans. Que vont ils y mettre? + de voitures, du tricot? ;D

Gérard B.

Citation de: PBnet2 le Octobre 03, 2018, 12:05:04
On aurait aimé voir des photos prises à la Photokina  :)
En voici 2 par 2
La foule.

Gérard B.

Des expos

Gérard B.

Les modèles

Gérard B.

ambiance détendue.

PBnet2

Merci Gérard B. ! c'est plus parlant comme cela !

Gérard B.


Bru

#16
Citation de: Gérard B. le Octobre 03, 2018, 12:45:04
Des expos
C'est cette série que j'ai vraiment aimée.
Bon, il y avait un mec qui chantait (trop) fort à côté
Dyslexique ou Disslexyque ?

Gérard B.

Citation de: Bru le Octobre 04, 2018, 19:07:46
C'est cette série que j'ai vraiment aimée.
Bon, il y avait un mec qui chantait (trop) fort à côté
Un peu avant que je passe la voir, il y avait un spectacle genre Hip-Hop. J'ai bien aimé l'expo de photos nature juste à côté sauf leur impression.