Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Busard mais lequel ?  (Lu 415 fois)

youli

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 385
Busard mais lequel ?
« le: septembre 21, 2018, 21:05:49 »
Bonsoir,

depuis plusieurs jours ce jeune busard stationne sur une grande friche, où j'y vois également une trentaine de buses variable, pas loin de 15 faucons crécerelle, des hérons cendré...( vraisemblablement une pullulation de campagnols ?)
Farouche, je n'arrive pas à l'approcher (voiture ou à pieds) j'ai d'abord pensé à un jeune cendré, mais pourquoi pas un jeune busard pâle ? le dessin facial, haut sur pattes ...
qu'en pensez vous ? Photo très croppé, brume de chaleur, loin, d'où la qualité exécrable
Picardie

youli

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 385
Re : Busard mais lequel ?
« Réponse #1 le: septembre 21, 2018, 21:06:50 »
2-

youli

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 385
Re : Busard mais lequel ?
« Réponse #2 le: septembre 21, 2018, 21:09:13 »
3-

RF13

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 004
  • Sexe: Homme
Re : Busard mais lequel ?
« Réponse #3 le: septembre 22, 2018, 13:57:31 »
... Pour moi il s'agit d'un Busard des roseaux. Une jeune femelle ou un juvénile.
Amicalement, Richard

michelrogg

  • Super actif
  • *
  • Messages: 948
  • Sexe: Homme
    • Piwigo
Re : Busard mais lequel ?
« Réponse #4 le: septembre 22, 2018, 14:13:41 »
Bonjour,

Probalement un Busard cendré juvénile, mais c'est difficile d'exclure le Busard pâle sur ces photos...

RF13

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 004
  • Sexe: Homme
Re : Busard mais lequel ?
« Réponse #5 le: septembre 22, 2018, 15:09:17 »
... Michel, j'ai également pensé à un juvénile de Busard cendré car le poitrail de couleur fauve est tout à fait en accord, mais c'est le pattern de la tête qui m'a fait hésiter (voir photo montage ci-dessous). C'est vrai que le poitrail du Busard des roseaux n'est jamais aussi clair et uniforme. Donc, effectivement, avantage au Busard cendré.
Amicalement, Richard