Venus Optics Laowa 12 mm f/1,8 MFT

Démarré par Mistral75, Septembre 22, 2018, 01:39:45

« précédent - suivant »

Mistral75

Le Laowa 12 mm f/1,8 MFT sera présenté pour la première fois à la Photokina, avec sept autres nouveautés du fabricant chinois Anhui ChangGeng Optical Technology Company Limited.

Ses principales caractéristiques :

- 13 lentilles en 10 groupes
- diaphragme à 5 lamelles
- distance minimale de mise au point : 14 cm
- rapport de reproduction maximal : 1:7
- diamètre de filtre : 46 mm
- très compact : 55 mm de diamètre maximal x 50 mm de longueur
- léger : 165 g
- monture µ4/3

gargouille

Oui j'ai vu ça hier, ça pourrait m'intéresser.
Filtre en 46mm !
Reste à voir son prix et bien sur ses performances.
Son encombrement semble similaire au 7.5 f2.

Perso qu'il ne soit pas AF ne me gène pas, l'absence de puce plus.

petur

Faut voir les AC comme sur le 7.5 mm. De mon côté j'ai déjà le 12 mm Olympus sur mon GX7. On va dire qu'il vient en sus du Samyang 12 mm. Reste comme pour tout matériel à voir le prix et la qualité optique.

Par contre, une chose est sûre, il est magnifique.

Nikojorj

Citation de: gargouille le Septembre 23, 2018, 14:08:25
Perso qu'il ne soit pas AF ne me gène pas, l'absence de puce plus.
Pareil, c'est assez gênant quand on a une stab boîtier et plus d'un objo non pucé... Mais sinon l'objo est assez attrayant : guère plus lourd que l'oly 12/2 (et bien moins que le samyang qui est APSC), et on espère moins cher!

gargouille

Citation de: Nikojorj le Septembre 23, 2018, 20:56:31
Pareil, c'est assez gênant quand on a une stab boîtier et plus d'un objo non pucé... Mais sinon l'objo est assez attrayant : guère plus lourd que l'oly 12/2 (et bien moins que le samyang qui est APSC), et on espère moins cher!
Je pense que beaucoup seraient prêt à mettre un peu plus pour une puce (juste l'ouverture, la focale et le nom de l'optique).

gargouille

Citation de: petur le Septembre 23, 2018, 20:07:39
Faut voir les AC comme sur le 7.5 mm. De mon côté j'ai déjà le 12 mm Olympus sur mon GX7. On va dire qu'il vient en sus du Samyang 12 mm. Reste comme pour tout matériel à voir le prix et la qualité optique.

Par contre, une chose est sûre, il est magnifique.

Un 12 doit être moins contraignant à concevoir qu'un 7.5.
Perso je serai plus exigeant envers les perfs de ce 12 que du 7.5.

petur

Normalement à la mise en marche de l'appareil, si celui-ci détecte un objectif man

Mistral75

Optyczne a publié 12 photos prises avec le Venus Optics Laowa 12 mm f/1,8 MFT monté sur un Olympus OM-D E-M5 II.

Przedprodukcyjne Laowy 4 mm, 12 mm i 17 mm - zdjęcia przykładowe - Optyczne.pl

Mistral75

Le Laowa 12 mm f/1,8 MFT photographié par Digital Photography Review :

Hands-on with the new Laowa lens collection | Digital Photography Review



(cliquer pour agrandir)

Mistral75


Glouglou

D'un autre ce sont les grands angles qui bénéficient le plus des corrections embarquées et là point de corrections. Mieux vaut s'orienter vers un 12mm Oly d'occasion plus moderne je pense.
Bernard

Nikojorj

Bon, on va espérer très fort qu'ils abandonnent celui-là (doublon du 12/2 Oly) pour se consacrer à un 10/2 alors!

Et oui, pucé ce serait encore mieux...