Stabilisation gx8

Démarré par anthony7813, Septembre 22, 2018, 08:49:35

« précédent - suivant »

anthony7813

Bonjour à tous !

J'ai un soucis. Je viens d'acheter un gx8 d'occasion sur eBay. J'avais avant un gx80 que je comptais revendre car je trouve que le viseur est trop étriqué. J'ai aussi par ailleurs un omd em5 ii.
Donc mon ambition était de remplacer mon gx80 par ce gx8.
J'ai 3 optiques olympus. Le 9-18, le 75mm 1.8 et le 75-300.
Mais voilà, mon problème est que je n'arrive pas à savoir si la stabilisation de ce nouveau gx8 fonctionne.
Comme j'ai lu dans ce forum, la stabilisation avec des optiques olympus n'est pas visionable sur le viseur ni sur l'écran avec le gx8 (je trouve ça très étrange d'ailleurs)
Alors je me suis dit que j'allais faire des tests photo à 1/10s avec le 75-300mm à 300mm avec stabilisation activé et désactivé et que je comparerai les photos pour voir si la stabilisation fonctionne. Mais même avec ça, étant donné que je ne bouge pas exactement de la même façon à chaque fois, je n'arrive pas à savoir si cette stabilisation fonctionne... J'ai été chez deux revendeurs pour essayer un objectif panasonic et l'un ma dit qu'il y avait effectivement un problème, l'autre m'a dit que tout fonctionnait... Je suis un peu perdu.
Avez vous une astuce pour vérifier si une stabilisation boîtier fonctionne ?

Fabricius

A part refaire plus de tests à des vitesses plus basses ou/et des focales plus longues, je ne vois pas, si tu as peu de différences avec et sans stab, c'est que ça ne marche pas, sur mes deux Olympus le stab s'entend légèrement et la différence avec et sans est très nette (si j'ose dire) sur Panasonic je ne sais pas ; ce qui ne veux pas forcément dire qu'il est efficace parce qu'il fait un léger bruit

rasbail

Bonjour,quand la stabilisation est active il y a un symbole sur l'écran(une main avec un tremblement et l'indication body).
Verifie si la stab est bien activée dans les menus .

anthony7813

Citation de: Fabricius le Septembre 22, 2018, 15:22:27
A part refaire plus de tests à des vitesses plus basses ou/et des focales plus longues, je ne vois pas, si tu as peu de différences avec et sans stab, c'est que ça ne marche pas, sur mes deux Olympus le stab s'entend légèrement et la différence avec et sans est très nette (si j'ose dire) sur Panasonic je ne sais pas ; ce qui ne veux pas forcément dire qu'il est efficace parce qu'il fait un léger bruit

Je crois que je suis mal habitué avec olympus, car l'olympus est tellement efficace en terme de stabilisation qu'il y a une énorme différence avec et sans  ;)

anthony7813

Citation de: rasbail le Septembre 22, 2018, 15:31:01
Bonjour,quand la stabilisation est active il y a un symbole sur l'écran(une main avec un tremblement et l'indication body).
Verifie si la stab est bien activée dans les menus .

Oui il y a bien le symbole dont tu parles qui change de body à une main avec tremblement. Mais je me demandais si cette matin pouvait s'affichait sans que forcément la stabilisation soit pas en panne.