Impossible de voir les photos

Démarré par Lacanau, Septembre 22, 2018, 15:58:37

« précédent - suivant »

Lacanau

Bonjours à tous. Absent depuis le début de l'année, je reviens sur CI depuis hier. Je veux regarder les nouveaux sites d'images,comme je le faisait avant, et à ma grande déception je ne peux voir que quelques rares photos. En effet, une grande majorité des photos sont absentes, j'ai un fichier qui s'affiche avec un trombone et quand je clique dessus, une page s'ouvre et me dit que le fichier ne peux pas s'ouvrir. Comment faire pour retrouver les images dans les forums photos ? Merci de me venir en aide !!

grizzly

Il y a eu un plantage massif du site dernièrement. Il a fallu une semaine pour le récupérer, et bon nombre de bugs subsistaient encore à la reprise.

Aujourd'hui, globalement tout fonctionne à nouveau... mais les images "pré-crash" n'ont pas été récupérées. Seules celles qui passaient par un hébergeur externe (Flickr ou autre) sont encore affichées, puisqu'évidemment celles-là n'ont pas été affectées.

Est-ce temporaire ou bien définitif ? Je pencherais plutôt pour la seconde option, mais espérons être agréablement surpris : il est clair que sans images la plupart des fils n'ont plus d'intérêt ni même de sens...

JPM84

Citation de: grizzly le Septembre 22, 2018, 16:24:31
Il y a eu un plantage massif du site dernièrement. Il a fallu une semaine pour le récupérer, et bon nombre de bugs subsistaient encore à la reprise.

Aujourd'hui, globalement tout fonctionne à nouveau... mais les images "pré-crash" n'ont pas été récupérées. Seules celles qui passaient par un hébergeur externe (Flickr ou autre) sont encore affichées, puisqu'évidemment celles-là n'ont pas été affectées.

Est-ce temporaire ou bien définitif ? Je pencherais plutôt pour la seconde option, mais espérons être agréablement surpris : il est clair que sans images la plupart des fils n'ont plus d'intérêt ni même de sens...
Si c'est définitif, c'est moche !...
Effectivement je suis retourné sur le fil que j'avais lancé "Les oiseaux mais... d'ailleurs" qui a eu un gros succès, mais plus aucune photo n'apparait, comme sur plein d'autres d'ailleurs ! Vu le temps passé à déposer les photos en ce qui me concerne, je ne recommencerai pas, bien décevant tout ça !...
JPM

Clic-Clac 51

CI n'ayant pas la vocation de servir d'hébergeur, perso, je considère que les fils que je crée, ne sont qu'éphémères.
Puis va t'on encore vraiment consulter un fil qui va se retrouver en 200ème page ?

Mais là...j'avouerais que je me demande s'il est vraiment judicieux de laisser moult fils vidés de leur substance.
Sans les images, bien souvent les divers interventions ne veulent plus rien dire.
Un nouvel inscrit doit vraiment se demander ou il a mis les pieds...car un site photographique sans image...ben, c'est zarbi non ?

Si les images sont définitivement perdues...je serais donc pour l'effacement de tous les fils siphonnés de leurs images pour mieux repartir
Mais p't être que malgré la silence de la rédac sur le sujet, les mécano œuvrent dans l'ombre.

Bon courage a eux et merci d'avoir relancé le site

Denis ;)


Lacanau

Merci grilly et JMP84, je comprends mieux, je suis désolé JMP84 pour tes photos, c'est vraiment navrant de voir ces photos disparaître. Etant nul en informatique et je mettais en doute mon ordinateur. Encore merci.

Screeny

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 24, 2018, 10:27:18
Si les images sont définitivement perdues...je serais donc pour l'effacement de tous les fils siphonnés de leurs images pour mieux repartir
Mais p't être que malgré la silence de la rédac sur le sujet, les mécano œuvrent dans l'ombre.

Bon courage a eux et merci d'avoir relancé le site

Denis ;)

Bon courage à eux effectivement. Et peut-être saurons-nous prochainement de l'administration du forum si il y a quelque chose à espérer (ou non) de ce côté-là. En ce qui me concerne, j'aurai tendance à croire que c'est définitivement perdu, et je vois mal comment les dizaines de milliers d'images postées avant le crash pourraient revenir à la surface, d'un seul coup. Mé bon, nous verrons bien.

Verso92

Citation de: Screeny le Octobre 07, 2018, 10:33:25
Bon courage à eux effectivement. Et peut-être saurons-nous prochainement de l'administration du forum si il y a quelque chose à espérer (ou non) de ce côté-là. En ce qui me concerne, j'aurai tendance à croire que c'est définitivement perdu, et je vois mal comment les dizaines de milliers d'images postées avant le crash pourraient revenir à la surface, d'un seul coup. Mé bon, nous verrons bien.

Depuis le gros de plantage du forum, les rares(?) personnes qui mettent les mains dans le cambouis doivent avoir d'autres priorités...


Encore tout récemment, il y a eu un plantage lié à la corruption de la BdD, réparé très vite. Mébon, dans ces conditions, je pense qu'il ne faille pas trop espérer un retour des anciennes photos... c'est déjà bien que le forum continue à tourner sans trop d'accrocs depuis la disparition tragique du Boss.

Screeny

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2018, 14:26:10
Depuis le gros de plantage du forum, les rares(?) personnes qui mettent les mains dans le cambouis doivent avoir d'autres priorités...
Encore tout récemment, il y a eu un plantage lié à la corruption de la BdD, réparé très vite. Mébon, dans ces conditions, je pense qu'il ne faille pas trop espérer un retour des anciennes photos... c'est déjà bien que le forum continue à tourner sans trop d'accrocs depuis la disparition tragique du Boss.

Effectivement. Ceci dit, pour moi qui m'étais contenté jusqu'à présent de poster dans le forum quelques reportages commentés, c'est grâce à cet incident que je me suis décidé à me lancer dans la création d'une galerie photo personnelle : il était temps ! Donc merci au crash !  :laugh:  Projet passionnant même s'il demande beaucoup de travail et de prises de têtes ne serait-ce que pour le choix des photos et la manière de présenter l'ensemble. Je pense opter pour Jimdo. Sinon, cela aura été un réel plaisir de découvrir ce forum et d'avoir bien profité de sa section "Reportages" que j'ai toujours trouvée réactive, constructive et conviviale.

Andhi

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2018, 14:26:10
Depuis le gros de plantage du forum, les rares(?) personnes qui mettent les mains dans le cambouis doivent avoir d'autres priorités...
Encore tout récemment, il y a eu un plantage lié à la corruption de la BdD, réparé très vite. Mébon, dans ces conditions, je pense qu'il ne faille pas trop espérer un retour des anciennes photos... c'est déjà bien que le forum continue à tourner sans trop d'accrocs depuis la disparition tragique du Boss.

Cela irait peut-être mieux en le disant carrément, pour éviter tout malentendu.
Ainsi, si les photos sont vraiment définitivement perdues, on peut passer à autre chose.
Et, pour ceux qui le souhaitent, mettre à jour certains fils.

Mumu

Citation de: Andhi le Octobre 08, 2018, 11:28:45
Cela irait peut-être mieux en le disant carrément, pour éviter tout malentendu.
Ainsi, si les photos sont vraiment définitivement perdues, on peut passer à autre chose.
Et, pour ceux qui le souhaitent, mettre à jour certains fils.

Oui je suis assez d'accord.  ::)

Et si les fichiers sont définitivement perdus, ça serait pas mal d'autoriser la modification des anciens post par leur auteur. Au moins, par cette modif, chacun pourrait le faire dans ses propres interventions s'il a conservé les images et s'il le juge utile.  ;)
Vincent

Screeny

Citation de: Mumu le Octobre 08, 2018, 11:55:35

Et si les fichiers sont définitivement perdus, ça serait pas mal d'autoriser la modification des anciens post par leur auteur. Au moins, par cette modif, chacun pourrait le faire dans ses propres interventions s'il a conservé les images et s'il le juge utile.  ;)

Je n'y avais pas pensé mais, oui, ce serait une excellente idée. Reste à voir si ce serait possible :  déjà techniquement mais aussi compte tenu des règles du forum valables pour tous et pour tous les posts et qui font qu'on n'a pas le droit de modifier un post après un certain délai.

yvo35

Bonjour,
Citation de: Screeny le Octobre 10, 2018, 08:16:11
Je n'y avais pas pensé mais, oui, ce serait une excellente idée. Reste à voir si ce serait possible :  déjà techniquement mais aussi compte tenu des règles du forum valables pour tous et pour tous les posts et qui font qu'on n'a pas le droit de modifier un post après un certain délai.
En principe, c'est juste un paramètre à modifier.
Cordialement.
Yvonnick.

Mumu

Citation de: yvo35 le Octobre 10, 2018, 11:55:37
Bonjour,En principe, c'est juste un paramètre à modifier.

Ca serait bien qu'il soit modifié alors  ;D
Vincent

Andhi

Citation de: Mumu le Octobre 10, 2018, 13:40:11
Ca serait bien qu'il soit modifié alors  ;D

Oui mais...
Seulement pour ceux qui en font la demande, et seulement pour remettre les mêmes photos.
Peut-être pas aussi simple...

yvo35

Citation de: Andhi le Octobre 10, 2018, 15:31:14
Oui mais...
Seulement pour ceux qui en font la demande, et seulement pour remettre les mêmes photos.
Peut-être pas aussi simple...
Ça, faut pas rêver.
Cordialement.
Yvonnick.

RG1945

info du dernier CI, des photos vont revenir!
Amicalement  Roger

lr_55

Citation de: RG1945 le Octobre 18, 2018, 15:38:28
info du dernier CI, des photos vont revenir!

Pourquoi ne pas le préciser ici de la part des administrateurs, cela éviterait bien des questions ?? Gestion de l'incident assez particulière.

Arnaud17

Citation de: lr_55 le Octobre 18, 2018, 19:13:01
Pourquoi ne pas le préciser ici de la part des administrateurs, cela éviterait bien des questions ?? Gestion de l'incident assez particulière.

Le point a été expliqué assez clairement je pense.
Ils font ce qu'ils peuvent pour récupérer un max de billes.

Tu regrettes le prix que tu payes pour accéder au forum ?
veni, vidi, vomi

Mumu

En tout cas c'est une bonne nouvelle : certaines photos pourront être récupérées !

A voir ce qui manquera encore quand l'opération sera terminée ...

En tout cas, bon courage et grand merci à l'équipe de maintenance du site  ;)
Vincent

Screeny

Bonne nouvelle réconfortante et coup de chapeau aux techniciens du site.  :)

Edit : j'aimerais bien savoir comment ce genre d'opération (assez énorme quand on y réfléchit !) peut être menée dans le détail.