Que pensez vous des nouveaux trépieds manfrotto befree

Démarré par Micka1734, Septembre 22, 2018, 18:41:12

« précédent - suivant »

Micka1734

Bonjour à tous,

A ceux qui possèdent des trépieds befree, pourrais-je avoir votre avis dessus?

Je suis intéressé par ceux-ci en tant que trépied de voyage.

Merci

barberaz

juste une mise en garde, ce sont de petits trépieds, pratique à transporter mais moins à utiliser.

RokkorB

Bonjour,
En tant que possesseur de l'ancienne gamme Befree ( une nouvelle vient de sortir), je suis ravi de sa portabilité ( avec son étui en soute, en voyage); bien sûr la rotule est un peu juste et je limite son utilisation à la photo de groupe, de la photo de nuit avec mon Nikon D800 sans zoom et sans grip. Une focale fixe est idéale. A moins de faire un safari en Afrique, je ne peux me permettre de trimbaler un pied de 2 kg ou plus toute la journée pour quelques photos nécessitant l'usage du trépied.
Si vous avez du matériel léger ( toujours dans le cadre d'un voyage), il n'y a pas d'hésitation.

Micka1734

Merci pour ces premiers retours.
Effectivement, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle gamme! A voir...
Ce que je n'aime pas:  - c'est le verrouillage des pieds par rotation. Je crois que sur les nouveaux, c'est le système de loquet.
- la hauteur sans la colonne.

Voilà pour les côtés négatifs, mais si les utilisateurs pensent que c'est un bon trépied de voyage (hors safari) alors pourquoi pas.

barberaz

Citation de: RokkorB le Septembre 23, 2018, 15:20:04
Bonjour,
En tant que possesseur de l'ancienne gamme Befree ( une nouvelle vient de sortir), je suis ravi de sa portabilité ( avec son étui en soute, en voyage); bien sûr la rotule est un peu juste et je limite son utilisation à la photo de groupe, de la photo de nuit avec mon Nikon D800 sans zoom et sans grip. Une focale fixe est idéale. A moins de faire un safari en Afrique, je ne peux me permettre de trimbaler un pied de 2 kg ou plus toute la journée pour quelques photos nécessitant l'usage du trépied.
Si vous avez du matériel léger ( toujours dans le cadre d'un voyage), il n'y a pas d'hésitation.

Un pied carbone classique avec rotule magnésium fait moins de 2 kgs.

Citation de: Micka1734 le Septembre 23, 2018, 17:32:05
Merci pour ces premiers retours.
Effectivement, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle gamme! A voir...
Ce que je n'aime pas:  - c'est le verrouillage des pieds par rotation. Je crois que sur les nouveaux, c'est le système de loquet.
- la hauteur sans la colonne.

Voilà pour les côtés négatifs, mais si les utilisateurs pensent que c'est un bon trépied de voyage (hors safari) alors pourquoi pas.

Même avec colonne déployée la hauteur est très limitée, autour de 160 max.