Sony, fiabilité du matériel et qualité du SAV : sondage à la volée

Démarré par Jean73, Septembre 22, 2018, 19:53:01

« précédent - suivant »

efmlz

je ne sais pas si dans les appareils il y a des "indicateurs de bain", comme dans les téléphones, et qui permettent aux fabricants de nous envoyer paitre si on veut faire jouer la garantie ?
i am a simple man (g. nash)

efmlz

bonjour,

réception il y a quelques instants de l'appareil (via la messagerie UPS), et j'avais été prévenu par courriel de l'arrivée;
en résumé:
- changement du bloc contacteur
- changement d'une carte électronique
- réparation pour ajustement du bloc optique (j'avais signalé un faux contact très peu fréquent entre objectif et appareil)
- nettoyage et essais

donc en gros une quinzaine de jours en tout, pour un travail de qualité; bien sûr ce sont des pros (mais parfois certains pros ... ) ... bravo et merci Cordon CMS !!  :D
i am a simple man (g. nash)

Tieger49

Le SAV Sony a été beaucoup critiqué ces dernières années, et lors de la sortie de l'A9 l'absence d'un service PRO en France avait été soulevé.
Via mon revendeur et ses interlocuteurs chez Sony, j'ai eu vent du fait que Sony avait recruté un ancien de chez Canon pour structurer et améliorer le SAV France.
Concrètement j'ai été témoin chez mon revendeur toujours, d'une scène où un client a rapporté un A7III avec un soucis de capteur. Le boitier était très abimé (peinture et aspect extérieur, on aurait dit que le boitier était vieux de plusieurs années). Le client a récupéré son boiter en 15 jours avec un capteur remappé, et des éléments de "carrosserie" avait été remplacé. Le boitier est revenu nikel, méconnaissable. Tout cela pris en charge par la garantie.

Cela confirmerait que les choses bougent et que le SAV Sony s'améliore. ( j'admets qu'il s'agit d'un cas isolé, mais quand même)

efmlz

bonjour,

pour signaler un truc assez "ballot" et qui peut piéger,

l'appareil m'a été rendu plus ou moins réinitialisé du fait de certains changements, et avant d'aller voir dans le menu l'onglet de personnalisation je l'ai mis en mode silencieux en premier ... et c'est là que se trouve un truc idiot (dont certains diront peut-être que cela se corrige en deux lignes de firmware, et cela serait crédible): l'obturateur est effectivement neutralisé et on est en mode obturateur 100% électronique, mais l'appareil continue d'émettre des bips, par exemple lorsqu'il verrouille la map  ;D

or la neutralisation des bips figure en possibilité dans les menus; donc sans vouloir vous commander m'sieur Sony, si lorsqu'on choisit le mode silencieux cela pouvait aussi neutraliser les bips simultanément, ça serait bien  8)
car dans les menus ïl est écrit textuellement "Pr. de vue silenc." et non pas "obturateur électronique"; donc on imagine le quidam en concert croyant que son appareil est discret et ce dernier en train de couiner comme un cochon qu'on énerve  :o

je ne sais si cela existe sur les appareils plus récents que l'a6300
i am a simple man (g. nash)

hdgvonbingo

la 1ère chose que je fais sur mes boitiers, c'est d'enlever ce "bip" aigu électronique, insupportable pour moi !


efmlz

idem,
en fait un certain nombre de choses, plutôt destinées aux débutants (amha) devraient être inversées par défaut, donc:
- supprimer les bips
- supprimer l'aide indiquant ce que sont les modes P A S M, etc
- être en raw+jpg ou JPG extra-fine, mais pas JPG fine
- etc

il est vrai qu'en allant dans les menus, onglet roue dentée, chapitre 7 et "touche perso (prise de vue)" on a vite fait de personnaliser le boitier à son goût,
reste que ces petits gags pourraient quand même être corrigés
i am a simple man (g. nash)