Portrait.

Démarré par Lav-Fred, Septembre 23, 2018, 08:16:27

« précédent - suivant »

Lav-Fred

Portrait (vous l'avez peut-être vu dans la section argentique).

Avis et suggestions bienvenus :)



hetocy

Effectivement, vue la bas  :)
J'aime beaucoup la douceur qui se dégage de cette image ( comme quoi argentique ne veut pas forcément dire gros grain et contraste poussé au max ;) )
Un peu plus réservé sur la pose, originale pourtant mais qui manque peut être un peu de grâce .
Très belle photo tout de même qui me ferait presque regretter la vente de ma chambre 4x5  :)
Bravo !

Lav-Fred

Merci :)

Je l'aime beaucoup cette chambre. Je vais travailler la grâce pour les prochaines ;)

Lav-Fred

La map est faite sur l'œil, et il y a de la contre-plongée.

Bandiat

J'aime pas, ce trop flou sur la rose, mais le reste est remarquable, la finesse du n/b, chapeau bas l'artiste.

Jean-Luc Vertut

Un portrait se construit par le fond.
Et le fond bosselé (papier mal tendu) respire son amateurisme à 50 mètres.
Dommage...

Lav-Fred

 [at] Bandiat : Merci à vous, moi j'aime le flou ;)

[at] Jean-Luc Vertut :
J'avais manqué votre message, le fil étant passé très rapidement après en page 2.

Je n'aime pas les fonds lisses, ou tout au moins pas pour ce genre de portraits, mais je ne suis pas vraiment satisfait par ce fond bosselé non plus.
Je pense que l'idéal, ce serait un fond peint. Il faut que je me lance, mais n'étant pas un as de la peinture, j'hésite.

Cheese

Citation de: Lav-Fred le Octobre 12, 2018, 19:50:41
[at] Bandiat : Merci à vous, moi j'aime le flou ;)

[at] Jean-Luc Vertut :
J'avais manqué votre message, le fil étant passé très rapidement après en page 2.

Je n'aime pas les fonds lisses, ou tout au moins pas pour ce genre de portraits, mais je ne suis pas vraiment satisfait par ce fond bosselé non plus.
Je pense que l'idéal, ce serait un fond peint. Il faut que je me lance, mais n'étant pas un as de la peinture, j'hésite.

Pas mal du tout cette histoire. La pose dénote bien avec le reste. Ca me plaît. Malheureusement (de mon point de vue) la différence de netteté est trop grande entre la rose et le visage.
Le photographe reste un détail

Hector06

Par rapport à la remarque de JLV  je ne savais pas que ce genre de fond
pouvait se tendre...?

On parle bien d'un fond vertical sur rouleau? et dans ce cas comment le tendre?

Ou bien est-ce plutot une affaire de texture et de nature du fond?

R6 (enfin, en rêve)

Lav-Fred

C'est un fond en papier, en rouleau. Les bosses sont dues à une légère prise d'humidité, et ne sont pas corrigibles en tendant. Elles sont ici révélées par l'éclairage rasant, mais ne se voient plus avec un éclairage plus frontal.

Hector06

Ça ne m'a jamais gené ce genre d'irrégularités sur le fond, le mot amateur est
ici un peu exageré et mal asséné. Les fonds lisses je les vois plutot pour des photos tres
orientées mode, peut être que je me trompe

Il est arrivé, motivé par la prise de vue et l'excellent contact avec mon modele,
que je fasse fi du manque de budget et  pousse le bricolage au point de me fabriquer
un fond d'environ 1,40mx1,m50 en punaisant des feuilles A4 sur mon mur....
ok du pur "amateurisme" selon certains  + un temps fou à essayer d'uniformiser le fond
mais resultat chouette et modèle contente

A bas les lieux communs et certitudes erronées  ;D  ;D

Ta photo bien optimisée aurait même pu servir pour un packaging produit (logiciel, livre etc...)
R6 (enfin, en rêve)

Lav-Fred