Bandes sur scan avec LS 4000 ED sous Vuescan

Démarré par rdu0, Septembre 23, 2018, 14:51:03

« précédent - suivant »

rdu0

Bonjour. Les fidèles de cette rubrique vont trouver le sujet récurrent... toujours est-il que mes diapos ou négatifs (en bande) avaient, autrefois, sur les scans, des bandes. De temps à autre. Quelqu'un m'avait donné (sur ce forum voici un ou deux ans) une solution: l'étalonnage. Le problème, c'est qu'aujourd'hui, plus rien n'y fait. J'ai des bandes à chaque tentative... que faire? Je pourrai montrer un exemple si mon propos n'est pas clair... Merci d'avance

abc


rdu0

voici deux exemple pour que vous voyiez bien que les bandes apparaissent de manière aléatoire... Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème!

rdu0


Verso92

Citation de: rdu0 le Septembre 24, 2018, 12:27:12
voici deux exemple pour que vous voyiez bien que les bandes apparaissent de manière aléatoire... Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème!

Malheureusement, il semble que ton Coolscan nécessite un retour en SAV... et c'est là que ça se corse.

parkmar

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2018, 21:12:56
Malheureusement, il semble que ton Coolscan nécessite un retour en SAV... et c'est là que ça se corse.

Voir FIXATION ltd à Londres; ils m'ont très bien réparé le mien.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261060.msg6259468.html#msg6259468

rdu0

Merci pour cette info. J'avais déjà vu cet échange dans le forum, concernant la société de Londres. S'il n'y a pas d'autre voie, je vais emprunter celle-là... c'est incroyable que pas un bricoleur inspiré ne s'intéresse à ces engins en France... Merci MM. Verso 92 et Parkmar!

rdu0

Comme vous disiez, c'est là que ça se corse. La preuve m'en a été donnée à l'instant.
Je n'ai pas tout compris car l'anglais n'est pas ma langue maternelle, mais l'essentiel oui... je vous donne copie du courrier de Londres: Hi Roger,
Unfortunately, we would not be able to repair cool scans, I'm afraid.
Nikon no longer produces spare parts for all models and existing stocks have been depleted.
Even if spare parts do not appear to be required, because there can be no guarantee on any work done and due to the risk of any remedial action uncovering or causing further problems that could not be rectified, the Nikon policy is that we are unable to carry out any work on products for which spares are not available.
Apologies that we cannot be of more help on this occasion.
It may be worth checking second-hand repairs as they may still be able to help. Apologies for any inconvenience this may cause.
Kind Regards,
Charlotte

parkmar



rdu0

voici le texte complet:
Hello from France.
My Nikon Coolscan LS 4000 ED make me stripes. French say banding? Can you repair it? Do you want to know serie number or do you need example of the problem?
Excuse my bad english...
Best regards
Roger Duvivier

Hi Roger,
Unfortunately, we would not be able to repair cool scans, I'm afraid.
Nikon no longer produces spare parts for all models and existing stocks have been depleted.
Even if spare parts do not appear to be required, because there can be no guarantee on any work done and due to the risk of any remedial action uncovering or causing further problems that could not be rectified, the Nikon policy is that we are unable to carry out any work on products for which spares are not available.
Apologies that we cannot be of more help on this occasion.
It may be worth checking second-hand repairs as they may still be able to help. Apologies for any inconvenience this may cause.
Kind Regards,
Charlotte
--
Charlotte Seymour
admin [at] fixationuk.com
Fixation Service Support
020 7582 3294
www.fixationuk.com
Unit C, 250 Kennington Lane
London SE11 5RD   

Verso92

Citation de: parkmar le Septembre 26, 2018, 19:26:27
C'est Fixation ltd qui t'a répondu cela?

Attention, Jean-Marie : il ne s'agit pas ici d'un Ls-50 (Coolscan V), mais du Ls-4000 (modèle plus ancien)...

rdu0

Mais ce qui arrive au 4000 n'est-il pas près de siffler aux oreilles du 5000? Je m'interroge avant d'aller en chercher un sur les marchés de l'occasion car c'est un sacré investissement compte-tenu de la faible utilisation...

Verso92

Citation de: rdu0 le Septembre 26, 2018, 22:19:13
Mais ce qui arrive au 4000 n'est-il pas près de siffler aux oreilles du 5000?

Si, bien sûr.

helyo

Citation de: rdu0 le Septembre 26, 2018, 22:19:13
Mais ce qui arrive au 4000 n'est-il pas près de siffler aux oreilles du 5000? Je m'interroge avant d'aller en chercher un sur les marchés de l'occasion car c'est un sacré investissement compte-tenu de la faible utilisation...
Mauvaise nouvelle et désolé pour ton LS 4000.
En racheter un ? Ca dépend si tu es joueur ou pas. :) j'avais fait comme ça avec mon boitier Canon T 90 que j'aimais d'amour.. .. panne d'obtu irréparable faute de pièces.. achat d'une belle occase et très vite panne d'obtu irréparable... la même... c'est comme ça qu'on passe au 5D ;D

J'avais acheté un Coolscan IV vers 2003 ou 2004. La lenteur de cette belle machine m'exaspérait quelque peu, alors il a peu servi. Je l'ai revendu sans état d'âme un prix convenable il y a quelques années. L'acheteur a dû faire une bonne affaire.
Maintenant je numérise au reflex FF avec des procédures différentes selon le type de film mais toujours avec une source donnant un IRC de lumière continue (flash en l'occurrence).
Comme je ne travaille pas pour le Louvre ou la Moma, je trouve les résultats fort honorables même en 40x60 si besoin est.  Certes, il faut dépétouiller mais les scans ne sont pas parfaits non plus, alors on essaie d'être soigneux en amont (air comprimé etc..)
Même les négas couleur avec un peu de boulot finissent par donner des tirages sympas.
Cdlt