Tirage format A4

Démarré par Mcgyver89, Septembre 23, 2018, 17:55:29

« précédent - suivant »

Mcgyver89

Bonjour à tous, je recherche un site pour faire des tirages de mes plus belles photos au format A 4 ,des idées à me proposer, merci

J-F

 bonsoir :) il y a déjà des fils sur le sujet je pense mais peut être datant un peu ...  pour ma part, ce n'est pas du A4 , mais je tire en 20x30 chez medion, je trouve que le résultat est bien et même très bien si on parle de qualité/prix, j'ai fait faire des tirages sur des sites beaucoup plus haut de gamme avec papier Art, c'était mieux mais pas tant que la différence de prix ( x10 ou x20)
medionphotos.fr

Mcgyver89


jm_gw

Citation de: J-F le Septembre 23, 2018, 21:38:04
bonsoir :) il y a déjà des fils sur le sujet je pense mais peut être datant un peu ...  pour ma part, ce n'est pas du A4 , mais je tire en 20x30 chez medion, je trouve que le résultat est bien et même très bien si on parle de qualité/prix, j'ai fait faire des tirages sur des sites beaucoup plus haut de gamme avec papier Art, c'était mieux mais pas tant que la différence de prix ( x10 ou x20)
medionphotos.fr
heu ... qualité dites vous ? suffit de voir les avis sur la toile pour ce sous-traitant d' ALDI ...   http://longuetraine.fr/index.php?article994/aldi-photo
je suis curieux aussi j' ai un peu cherché sur la toile sur ce prestataire que je ne connaissais pas

Col Hanzaplast

Je n'ai jamais fait de tirages en ligne personnellement donc pas d'avis mais les amis m'ont conseillé https://myfujifilm.fr/.
On télécharge l'application Fuji et la connexion internet ne sert que pour l'envoi. Le papier utilisé est évidemment du Fuji.

J-F

#5
Citation de: jm_gw le Septembre 25, 2018, 09:45:56
heu ... qualité dites vous ? suffit de voir les avis sur la toile pour ce sous-traitant d' ALDI ...   http://longuetraine.fr/index.php?article994/aldi-photo
je suis curieux aussi j' ai un peu cherché sur la toile sur ce prestataire que je ne connaissais pas

je n'ai pas parlé de livre photo, je n'ai pas parlé d'Aldi (même si le labo est le même) je n'ai pas parlé de bons de réduc ....    je ne parle que de ce que je fais chez eux :

chez Medion je ne fais que des tirages 20x30 à 0.49ttc l'unité  et je trouve que la qualité est plutôt bonne oui, d'ailleurs à ce tarif je ne tire plus que des 20x30, je verrai dans 15 ans mais je tire déjà chez eux depuis plus de 4 ou 5 ans et rien à dire . . .  quand je compare à des tirages faits dans des labos à 2 € dans le même format c'est idem . . .   quand je compare à des tirages d'art, c'est moins bien, mais c'est 20 fois moins cher . . .  je choisi brillant et il faut juste décocher la case "retouche automatique" et j'obtiens un rapport qualité prix imbattable . . .    avant j'allais chez fotodicount au même tarif, mais après la reprise par photoservice il ont gonflé les tarifs , et maintenant ils sont rattachés à Photostation

pour les albums voir un fil ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282193.0.html

Hector06

La fermeture, inexorable semble t il,  des petites boutiques de tirages independantes  fait peine
à voir je trouve. Devoir s'en remettre aux prestataires du net pour ses tirages est un non sens,
avec l'impossibilité de dialogue et de suivi , et une qualité pas toujours au top à moins de se
saigner un peu.

Sur Nice, les deux boutiques les plus interessantes à ce niveau, sur l'avenue Jean Medecin, ont
mis la clef sous la porte.

Il reste les bornes Monoprix et Fnac   ::)
R6 (enfin, en rêve)

Marckaos

Citation de: J-F le Septembre 23, 2018, 21:38:04
bonsoir :) il y a déjà des fils sur le sujet je pense mais peut être datant un peu ...  pour ma part, ce n'est pas du A4 , mais je tire en 20x30 chez medion, je trouve que le résultat est bien et même très bien si on parle de qualité/prix, j'ai fait faire des tirages sur des sites beaucoup plus haut de gamme avec papier Art, c'était mieux mais pas tant que la différence de prix ( x10 ou x20)
medionphotos.fr
Bonjour,
je me suis inscrit pour tester sur le site de medion et bien je suis très déçu. Première commande et premier souci, service après vente  au pays-bas et une jeune fille complètement hermétique au bout du fil. Ils ne sont pas prêt de me revoir !

Col Hanzaplast

"Je fabrique mon livre photo" Chasseur d'Images N°406 page 66.

Gérard B.

Les imprimer chez soi. Au moins on a le contrôle de la qualité. Sauf si c'est très occasionnel et en petite série.

jtoupiolle

« Pixum » site allemand d'impression,,,très professionnel respectant les écarts de luminosité et de contraste,,,pour résumer,le professionnalisme et la qualité allemande😎👌🏻

FredEspagne

Citation de: jtoupiolle le Octobre 18, 2018, 13:28:03
« Pixum » site allemand d'impression,,,très professionnel respectant les écarts de luminosité et de contraste,,,pour résumer,le professionnalisme et la qualité allemande😎👌🏻

Et la tromperie aussicommme VW, Audi, Mercedes...  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jtoupiolle

Citation de: FredEspagne le Octobre 18, 2018, 17:18:33
Et la tromperie aussicommme VW, Audi, Mercedes...  ;D

Ah bon tu connais,,,,j'aimerais connaître ton avis d'utilisateur !!!!

FredEspagne

Non, je ne connais pas cette firme mais je déteste les préjugés nationaux qu'ils soient positifs ou négatifs.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jtoupiolle

Citation de: FredEspagne le Octobre 19, 2018, 06:33:33
Non, je ne connais pas cette firme mais je déteste les préjugés nationaux qu'ils soient positifs ou négatifs.

il n'y a aucun préjugé de ma part,,,c'est un simple constat à travers différentes expériences,,,donc je sais de quoi je parle,,,tout du moins en ce qui concerne la photo,,,,😎👍

FredEspagne

Quand tu parles de professionalisme et de qualité allemabde, si, c'est un préjugé.En Allemagne, comme ailleurs (France, Espagne, Royaume-Uni, USA, etc) il y a des bons et des moins bons.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jtoupiolle

Citation de: FredEspagne le Octobre 19, 2018, 11:39:10
Quand tu parles de professionalisme et de qualité allemabde, si, c'est un préjugé.En Allemagne, comme ailleurs (France, Espagne, Royaume-Uni, USA, etc) il y a des bons et des moins bons.

Eh bien pour me résumer,,,j'adore ce préjugé,,,,fin de l'histoire😎👌🏻

Verso92

Citation de: jtoupiolle le Octobre 19, 2018, 11:06:05
il n'y a aucun préjugé de ma part,,,c'est un simple constat à travers différentes expériences,,,donc je sais de quoi je parle,,,tout du moins en ce qui concerne la photo,,,,😎👍

Je n'ai pas compris non plus cette histoire de "qualité allemande"...


(en plus, ça me fait penser aux pubs Opel...)

Mira

Idem, je cherche aussi pour imprimer mais un peu plus grand que A4 et en N/B. Un conseil? merci -Mira.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2018, 21:26:45
Je n'ai pas compris non plus cette histoire de "qualité allemande"...
(en plus, ça me fait penser aux pubs Opel...)
J'ai eu une bonne dizaine de voiture dans ma vie, dont une seule allemande : une Opel. Et c'est celle avec laquelle j'ai eu le plus de soucis. Je sais pas pourquoi mais ça m'incite pas à acheter Leica  ;D

patrice


Paradis

J'ai déjà imprimé j'ai Pixum et j'étais content.
Ma dernière commande la semaine passée j'ai testé Bephoto.be et j'ai été
bluffé, on fouillant leur site on trouve leur profil d'impression avec leur papier.
Résultat,  strict respect des couleurs (améliorateur décoché bien sur) et rendu nickel.
Pour ma part, meilleur que Pixum.

Pour les beaux tirages, j'ai un photographe dans le coin qui fait du beau boulot,
mais franchement, vu le résultat, j'essaierai bien Bephoto aussi...

jtoupiolle


jtoupiolle

Citation de: Paradis le Novembre 09, 2018, 22:03:46
J'ai déjà imprimé j'ai Pixum et j'étais content.
Ma dernière commande la semaine passée j'ai testé Bephoto.be et j'ai été
bluffé, on fouillant leur site on trouve leur profil d'impression avec leur papier.
Résultat,  strict respect des couleurs (améliorateur décoché bien sur) et rendu nickel.
Pour ma part, meilleur que Pixum.

Pour les beaux tirages, j'ai un photographe dans le coin qui fait du beau boulot,
mais franchement, vu le résultat, j'essaierai bien Bephoto aussi...

j'ai également passé commande chez Bephoto,,,,23 tirages A3 +,, et bien j'ai bien fait de t'ecouter,,,
Je confirme ta conclusion sur les résultats,,,,et je continuerais avec ce prestataire 😎

Simon Gay

'ai eu une bonne dizaine de voiture dans ma vie, dont une seule allemande : une Opel. Et c'est celle avec laquelle j'ai eu le plus de soucis. Je sais pas pourquoi mais ça m'incite pas à acheter Leica  ;D
Signaler au modérateur     IP archivée
C'est vrai , Leica cela roule moins vite mais cela consomme moins de gazoil