Les réglages d'enregistrement vidéo

Démarré par maaon, Septembre 24, 2018, 00:09:41

« précédent - suivant »

maaon

Bonjour, sur mon sony A7s, j'ai plusieurs réglages d'enregistrement de dispo en vidéo :

En XAVCS j'ai :

25P-50M
50P-50M
100P-25M

Je crois comprendre que le 1er chiffre correspond au nombre d'image par seconde capturées (donc le dernier de la liste devrait être assez fluide si la vitesse est divisée par 4 au montage)
Le second chiffre correspond si je ne me trompe pas au débit binaire soit (25 Mbbs ou 50 Mbbs).

J'ai essayé la diminution de la vitesse de lecture et j'ai l'impression de ne pas m'etre trompé pour le premier chiffre

Sur le second chiffre j'ai lu ça et là qu'au plus le chiffre est grand, au mieux c'est pour la qualité d'image.
Quelqu'un peut me donner plus de précisions sur ce point.
Si j'ai mes rushes en 50M, faut il absolument que mon format de sortie soit également en 50M ? Si je met un chiffre plus grand ou plus petit, ça fait quoi ?

Merci d'avance.

Dan1196

#1
Hello Bonjour,

Le 25P signifie 25i/s en progressif (capteur prend en une fois chaque image) et le second chiffre est sa taille en Mb/s.

25P à utiliser pour les sujets relativement statiques, pour Internet comme diffusion. Déconseiller pour DVD et télévision. là choisir du 50I Interlace.   
La qualité d'enregistrement n'est pas toujours la même qu'au rendu final, celui-ci est alors généralement moins lourd et destiné à un usage spécifique. Mais il me semble que vous n'utilisez pas le bon format. Il existe le XAVC et le XAVCS je crois chez Sony. LE XAVC et très performant et je m'étonne du peu de bande passante indiqué dans votre question. Mais je ne suis qu'utilisateur et souvent Pana...

Daniel

photodrone33.com


allensmith

The videos are not working properly on my device. I am using Windows 10 and it is showing Windows 10 Preparing Automatic Repair Error. If you have any idea please share with us.