pourrons-nous encore faire de zolies photos dans le bois?

Démarré par heneauol, Septembre 24, 2018, 11:07:02

« précédent - suivant »

Kristof78

On pourrait multiplier les exemples d'aberrations commises telles que l'agrainage.
Ca a d'ailleurs déjà été fait maintes fois, mais il s'en fout ce brave Monsieur.
Ses smileys un peu plus haut sur l'exemple d'attaque d'UN ours montrent à quel
point la seule chose qui l'intéresse, c'est que ça se passe mal.
Ca l'amuse. Même si les mentalités venaient à changer radicalement et les pratiques
aussi, dans un milieu (la chasse) qu'il a soit disant fréquenté, il resterait dans son trip.
Bien lui en fasse.

kochka

Citation de: Nemrod63 le Novembre 18, 2018, 00:08:52
Mon pauvre petit Padawan tu ne connaissais pas cette pseudo étude de 2012. :o d'un rare exemple d'impartialité  ;D

https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9ronique_Mathieu

ha t'es quand même la crème des gogos mon cho k ha!!

même les chasseurs se posent des questions sur la perversité de l'agrainage tel qu'il est pratiqué en France.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjP4Yujw9zeAhXw4IUKHXEoCJcQFjAGegQIBRAC&url=http%3A%2F%2Fwww.ancgg.org%2FAD78%2Fdocuments%2Frubd5_6367.pdf&usg=AOvVaw0BUmbLUSDi88Lx80GSeMMh

ce que tu ne peux pas comprendre de derrière ton ordinateur c'est qu'il y a un gouffre entre les préconisations des FDC et la réalité du terrain où le nourrissage est devenu quasi universel!! :-*
Sais-tu encore lire?
Le nourrissage est censé fixer les bêtes sur place et éviter qu'elle n'aillent se servir dans les cultures, mais l'excès de nourriture favorise la multiplication d'une espèce prolifique.
Il y a donc un équilibre à trouver, loin du binaire tout ou rien habituel.
Qu'en penses-tu?

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Kristof78 le Novembre 18, 2018, 10:21:46
On pourrait multiplier les exemples d'aberrations commises telles que l'agrainage.
Ca a d'ailleurs déjà été fait maintes fois, mais il s'en fout ce brave Monsieur.
Ses smileys un peu plus haut sur l'exemple d'attaque d'UN ours montrent à quel
point la seule chose qui l'intéresse, c'est que ça se passe mal.
Ca l'amuse. Même si les mentalités venaient à changer radicalement et les pratiques
aussi, dans un milieu (la chasse) qu'il a soit disant fréquenté, il resterait dans son trip.
Bien lui en fasse.
Un ?????
Combien de bêtes massacrée par les ours en France?
Si un malfaisant venait régulièrement bousiller ton travail, pour faire plaisir à des naïfs, que dirais-tu?
Technophile Père Siffleur

daguet


Nemrod63

Citation de: kochka le Novembre 18, 2018, 10:37:22
Sais-tu encore lire?
Le nourrissage est censé fixer les bêtes sur place et éviter qu'elle n'aillent se servir dans les cultures, mais l'excès de nourriture favorise la multiplication d'une espèce prolifique.
Il y a donc un équilibre à trouver, loin du binaire tout ou rien habituel.
Qu'en penses-tu?


je penses que tu n'as aucune expérience de terrain et que tu parles de ce que tu ne connais pas c'est tout !!
Rajoute la dessus une bonne dose de mauvaise foi et tu as un kochka tout frais !!
Dans les textes il n'y a que l'agrainage dissuasif d'autorisé à une certaine période de l'année mais c'est trop contraignant pour les gros lourdauds de chasseurs de cochons c'est pourquoi dans le fait 99 % de l'agrainage des sociétés de chasse communales se fait exclusivement à poste fixe et çà s'appelle du nourrissage mon grand !! demande au chasseur de base ce qu'est un SDGC, 80 % ne connaissent pas et l'autre 19% te répondra un peu comme toi dans tes élucubrations dont tu nous abreuves à longueur d'intervention que ce sont des directives de technocrates à la solde des politiques !! ::)
http://www.passionlachasse.com/t10936-qui-agraine-les-sangliers

Kristof78


Un ?????
Combien de bêtes massacrée par les ours en France?
Si un malfaisant venait régulièrement bousiller ton travail, pour faire plaisir à des naïfs, que dirais-tu?

Le malfaisant, ça serait qui ? L'ours ? Il ferait donc exprès de bousiller mon travail ?
La vérité est que les éleveurs sont en difficulté, comme bon nombre de professions,
mais pour des raisons autrement plus graves que la présence de quelques dizaines
d'ours. Alors, n'étant pas dans le style à trouver des boucs émissaires, et bien, comme
beaucoup d'éleveurs, je n'accuserais pas l'ours de flinguer mon activité.
Au fait, tu as les stats toi ? Chapeau ! Décidément de plus en plus fort.
Surtout quand on connaît le régime alimentaire de l'ours brun.
Bref, je pense que tu es certain que les aigles tuent des enfants en les emportant
dans leurs serres. Les Pyrénées peuvent accueillir une population beaucoup plus
importante d'ours que ce qu'on en dit. Tu es démocrate ? Et bien, la majorité des
gens sont pour la pérennité de l'espèce en France. Point barre. TOUS les métiers, TOUS
les secteurs sont dans la panade actuellement. Aurais-tu oublié que 6 milions de personnes
sont au chômage ? A cause de quoi ? Les fouines ? Les renards ? Les lutins ? Les Schtroumps ?
Dans mon domaine, crois-moi, on souffre. Et pourtant, on s'accroche. Pas le choix. Ou alors,
comme nous sommes nombreux à l'avoir entendu : "vous n'êtes pas contents, et bienpartez".
C'est la réalité de la plupart des gens aujourd'hui. Tu le sais, je le sais, tout le monde le sait.
Alors tes rengaines dépassées...

Katana

Citation de: Kristof78 le Novembre 18, 2018, 13:17:23
Bref, je pense que tu es certain que les aigles tuent des enfants en les emportant
dans leurs serres.

Ah bon, ce serait donc vrai???????????????? Mince, j'y croyais pas moi  ;D ;D ;D

Citation de: Kristof78 le Novembre 18, 2018, 13:17:23
Aurais-tu oublié que 6 milions de personnes
sont au chômage ? A cause de quoi ? Les fouines ? Les renards ? Les lutins ? Les Schtroumps ?

Si c'était ça la cause, ces choses seraient effectivement de vrais nuisibles. J'ai quand même idée que ça vient d'autre chose  ;)

Bon plus sérieusement, faudrait arrêter, mon bon Kochka, d'accuser les pôv bêtes de tous les malheurs du monde.
Comme le dit Kristof, la crise chez les bergers et autres éleveurs est bien plus profonde que ça.
Les ours ou les loups sont un facteur d'ennuis complémentaire, mais ils n'en sont pas la base, et s'il n'y avait qu'eux pour emmerder les éleveurs, je pense honnêtement qu'on en entendrait beaucoup moins parler que ça. On serait dans l'anecdote pour faire peur aux touristes, rien de plus.
Sans compter que ça en arrange bien certains que les ours/loups soient accusés, les subventions tombent pour compenser les pertes, et j'aimerais bien savoir s'il y a un véritable contrôle sur ces pertes, pour en déterminer précisément et de façon totalement neutre les origines. Là, j'ai de sérieux doutes, car ce genre d'organisme, comme pour les inspecteurs du travail, fiscaux et autres vérificateurs assermentés sont dans la dèche coté effectifs et budget, et ils doivent avoir grand mal à faire leur boulot. Surtout que comme leurs collègues précités, ils doivent subir des pressions pas possibles quand ils se déplacent pour effectuer des contrôles. On sait bien ce que donne ce genre de contexte, et il est difficile d'en vouloir à ceux qui font ce taf, ils le font du mieux qu'ils peuvent avec les moyens (faibles) dont ils disposent.

kochka

L'animal n'est jamais coupable; il fait son boulot, tel que la nature l'a fait évoluer.
L'ours ou le loup qui préfère attraper facilement une brebis plutôt que de s'emm** a courser un chamois a raison.
Mais le nuisible qui l'a déraciné pour satisfaire ses lubie devrait être condamné à garder les troupeaux la nuit pendant 10 ans.
Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: kochka le Novembre 20, 2018, 00:58:35
.
Mais le nuisible qui l'a déraciné pour satisfaire ses lubie devrait être condamné à garder les troupeaux la nuit pendant 10 ans.

et selon vous, ces nuisibles qui ont déraciné ces pôôôvres  sangliers pour satisfaire leurs lubies devraient être condamnés à être peints en vert, cotiser pour greenpeace et devenir végan? ou bien non, c'est dans ce cas la tolérance qui est de mise?
si  quelques ours ont été "déracinés", c'est pour permettre à une population d'être viable. acceptable non?
ps: vous qui êtes l'apôtre de la révolution française, le passage sur les chasses d'affaire devrait vous donner l'envie de ressortir la guillotine...  ou bien non, c'est dans ce cas la tolérance qui est de mise? 
les hommes, les anges, les v..

heneauol

Les pôôôvres enfants? https://www.tvlux.be/video/sport/peste-porcine-les-consequences-sportives_30487.html (se demander le pourquoi d'une telle densité de sangliers ici, l'origine on ne la connait toujours pas)
l'IEW à manifesté récemment au côté des pôôôvres agriculteurs pour limiter la surdensité des sangliers: résultat: https://www.iew.be/communique-de-presse-chasseurs-de-l-arrogance-a-la-menace.
bizarre, quand pareils aux chasseurs, les zécolos sont solidaires avec les agriculteurs (vous vous rappelez, les loups, les ours,etc.), ils reçoivent des menaces...
les hommes, les anges, les v..

heneauol

le dossier bouge. https://www.rtbf.be/info/dossier/peste_porcine/detail_un-agent-du-dnf-prive-de-liberte-pour-etre-auditionne-dans-le-cadre-de-la-peste-porcine-africaine?id=10138678
Il faut bien sûr attendre la suite de l'enquête pour y voir clair mais comment dire: cela sent bon...
j'entends encore M.Petit (représentant des chasseurs) ou d'autres, balayer tout d'un revers de la main : "c'est le monstre du loch ness", on n'a jamais rien vu, rien entendu... (il n'y a donc rien a changer).

les hommes, les anges, les v..