pourrons-nous encore faire de zolies photos dans le bois?

Démarré par heneauol, Septembre 24, 2018, 11:07:02

« précédent - suivant »

kochka

Faire absorber notre C0² dans l'exploitation raisonnée de la forêt française, avec les millions d'ha. pulvérisés régulièrement dans le reste du monde?
Tu n'as vraiment aucune idée des volumes en jeu.
Non, c'est plus modeste, il s'agit simplement de conserver le sol en état chez nous, en évitant le monoculture, pas de sauver la planète, que la surpopulation est en train de détruire inexorablement.
Mais çà, il faudrait sortir le nez de sa taupinière pour le voir, et comme tout ce qui ne va pas dans la droite ligne de tes exagération, ne te conviens pas, ce n'est pas demain la veille.
Technophile Père Siffleur

Broadpek

Alors commence par sortir de la tienne, j'ai écris CO2 et eau, H2O si tu préfères.
Tu sais à quoi ça sert l'eau? Ca pas sur vu comme tu as des problèmes récurrents de lecture.
Si on apporte notre contribution au stockage de carbone, c'est déjà bien mais l'eau que la forêt naturelle stocke et rend par un long ruissellement, filtré et purifié sous forme de cours d'eau et sous d'autres formes, ça c'est vital, d'autant si la population augmente.
Pas sur que tu comprennes bien mais bon pas grave, tu verras pas la fin.
Allé continue le robot parleur, sors nous le couplet 24 sur l'intégriste écolo vs la rentabilité et une petite lèche en passant, tu sembles doué.

heneauol

pour revenir à nos moutons porcs. 2 altruistes ont voulu être solidaire avec les éleveurs au bord du suicide: "solidarité avec les éleveurs, solidarité avec les éleveurs"...
https://www.rtl.be/info/belgique/societe/peste-porcine-africaine-un-chasseur-arrete-en-pleine-nuit-apres-avoir-penetre-dans-la-zone-interdite-pour-ramener-du-gibier-1063905.aspx
les hommes, les anges, les v..

Arnaud17

Citation de: heneauol le Septembre 30, 2018, 17:28:17
pour revenir à nos moutons porcs. 2 altruistes ont voulu être solidaire avec les éleveurs au bord du suicide: "solidarité avec les éleveurs, solidarité avec les éleveurs"...
https://www.rtl.be/info/belgique/societe/peste-porcine-africaine-un-chasseur-arrete-en-pleine-nuit-apres-avoir-penetre-dans-la-zone-interdite-pour-ramener-du-gibier-1063905.aspx

Ces gens là s'appellent des braconniers je crois ?
veni, vidi, vomi

Nemrod63

Citation de: Arnaud17 le Septembre 30, 2018, 17:57:11
Ces gens là s'appellent des braconniers je crois ?
oui Braconniers quand ils sont pris la main dans le sac et meilleurs écologistes de la nature le reste du temps !!  ;D

enfin une mesure efficace pour éradiquer la prolifération des sangliers !! pourvu qu'çà dure!  ;)

heneauol

amusant de voir comment on peut réagir pour de fuir ses responsabilités. grâce a Kochka je commence a connaitre leurs raisonnements.

par exemple "Incroyable! Mais ce n'est pas un acte de chasse c'est du braconnage, dès lors pourquoi titrer "des chasseurs" et non pas des braconniers?"
"Parce que "ça fait bien" de discréditer systématiquement les chasseurs par ces titres mensongers.
"

ben une personne (un des 2) qui possède un permis de chasse est un chasseur, et il peut devenir braconnier à se heures perdues... on peut cumuler!
les hommes, les anges, les v..

kochka

Citation de: heneauol le Septembre 30, 2018, 17:28:17
pour revenir à nos moutons porcs. 2 altruistes ont voulu être solidaire avec les éleveurs au bord du suicide: "solidarité avec les éleveurs, solidarité avec les éleveurs"...
https://www.rtl.be/info/belgique/societe/peste-porcine-africaine-un-chasseur-arrete-en-pleine-nuit-apres-avoir-penetre-dans-la-zone-interdite-pour-ramener-du-gibier-1063905.aspx
Le mélange des genres comme argumentation est une trop vieille ficelle.
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: Arnaud17 le Septembre 30, 2018, 17:57:11
Ces gens là s'appellent des braconniers je crois ?

lu que l'on avait retiré le permis de chasse au dangereux et imbécile braconnier... ;)
et je rajoute inconscient si vous permettez...

les hommes, les anges, les v..

kochka

C'est un minimum.
Faut-il être crétin pour aller chercher des bestioles en zone contaminée.
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

Citation de: kochka le Octobre 01, 2018, 19:39:51
C'est un minimum.
Faut-il être crétin pour aller chercher des bestioles en zone contaminée.
... alors qu'il est si simple de prélever du gibier sur des territoires purs !!

https://www.midilibre.fr/2018/10/02/p-o-un-chasseur-epingle-pour-avoir-tue-une-outarde-canepetiere-en-voie-de-disparition,4715262.php

Nul besoin de jeter l'anathème sur cette corporation , la multiplicité des faits divers se suffisent à eux-mêmes !!

comment ki disent ?, ha oui " les meilleurs écologistes de la nature"  ;D ::)

kochka

C'est parce qu'il était miro et l'avait confondue avec un ours.
Technophile Père Siffleur

heneauol

non pas miro, c'est juste  un salopard (encore un ) qui chie sur notre patrimoine et celui de nos enfants.
et  comme d'hab au lieu de s'indigner, vous préférez faire de l'humour à 2 balles sur un fil essentiellement suivi par des amoureux de la nature "vivante", juste pour blesser ou provoquer.
il n'y a pas un fil sur les natures mortes sur ce forum ou mieux encore un forum sur la chasse (je peux vous renseigner des biens crades si vous voulez)? vos perdrix choukar feraient un tabac!
évidement pour vous abracatabra, ce n'est plus un chasseur, c'est un braconnier, il n'y a donc aucune raison de réformer  le milieu. le coup du joli label, c'est la même logique: abracatabra, toutes les ignominies du passé sont effacées. mais ou est donc passé Maximus? Russel Crowe dans le Colisée, il avait quand même du panache.

j'en veux surtout au pouvoir public qui met des armes dans les mains du premier décérébré qui passe.
quelques réflexions pour connaitre le pourquoi:
https://www.iew.be/humeur-les-chasseurs-et-le-president-chronique-d-une-romance-utilitariste.

ps: la mauvaise saison a commencé, Je brûle de partager toutes les horreurs que j'ai pu voir ou entendre récemment , mais cela ne servirait à rien. Les amoureux de la nature ici ne connaissent que trop bien et les quelques égarés de cette section viendront troller ou provoquer.
les hommes, les anges, les v..

kochka

Le mélange des genres fait flores.
Un doute m'obsède, Maximus était-il chasseur?
La vie n'est pas aussi blanche ou noire que tu la décrit.
Tes exagération t'égarent et nuisent à la cause que tu défends.
Oui, il y a des conneries comme il y en a partout, oui il faut éduquer et sanctionner, mais ce n'est pas parce qu'il y a des ivrognes qu'il faut bannir la bière belge.
Technophile Père Siffleur

heneauol

je ne sais pas, mais Maximus était brave.
merci du conseil, mais mon combat c'est votre vision ... donc vous êtes très mal placé pour me conseiller! (se taire ou être conciliant n'apportera rien)
" il faut éduquer et sanctionner" ce serait une grande première! La tolérance ou "ce n'est qu'un cas isolé" n'est plus de mise? j'ai hâte de vous lire sur les forum de chasse.

pour revenir à nos moutons porcs, on en est à 44. et c'est la RSHCB ultra dominante et influente qui a tout fait (et réussi) pour pouvoir continuer le nourrissage artificiel toute l'année.i ,il y a bien eu des chasseurs qui étaient contre (amicale des chasseurs) mais ils étaient très minoritaires.
Si la bombe éclate (je ne l'espère pas car ce serait une catastrophe économique) alors peut-être que les choses bougeront.
Ce virus, c'est presque un "ebola porcin " et dans le coin il y a une sacrée concentration élevage de sangliers (merci qui?)
Je ne sais pas si on en parle bcp en France, mais dans la région contaminée, on abat les porcs, l'accès à la forêt est fermée donc plus de tourisme, les bûcherons ne peuvent plus travailler et lutter contre les scolytes, pareils pour les sapins de noël, etc. 

 
les hommes, les anges, les v..

yvo35

Bonjour,
Citation de: heneauol le Septembre 25, 2018, 20:29:12
vu la distance du foyer, on ne parle que de 3 hypothèses
- le sandwich polonais (trafic routier, marchandises, personnes)
-relâcher illégal
-nourriture pour les  sangliers avec les restes de restos (moins cher)
Une quatrième:

https://www.lesoir.be/182631/article/2018-10-06/la-peste-porcine-pourrait-avoir-ete-introduite-en-belgique-par-des-militaires
Cordialement.
Yvonnick.


heneauol

contrairement à la rshcb et au ministre Collin, les scientifiques et même la Fédération Wallonne de l'Agriculture demande l'arrêt du nourrissage/diminution des populations  . Solidarité avec les éleveurs!, solidarité.. :)
https://www.iew.be/peste-porcine-l-afsca-desavoue-les-theses-des-chasseurs.
ici  on perçoit  bien les préoccupations et  la solidarité altruiste et désintéressée tant vantée des chasseurs : https://www.lesoir.be/187607/article/2018-10-31/peste-porcine-les-chasseurs-souhaitent-une-indemnisation-et-une-campagne-de (il faut oser)
ce qui risque d'augmenter encore un peu plus la facture déjà considérable (avis pour ceux qui par exemple s'indignent du coût des "lubies des verdâtres).

les hommes, les anges, les v..

kochka

Pourquoi pas?
Le nourrissage est censé fixer les bêtes sur place et éviter qu'elle n'aillent se servir dans les cultures, mais l'excès de nourriture favorise la multiplication d'une espèce prolifique.
Il y a donc un équilibre à trouver, loin du binaire tout ou rien habituel.
Qu'en penses-tu?
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

Citation de: kochka le Novembre 17, 2018, 17:31:39
Pourquoi pas?
Le nourrissage est censé fixer les bêtes sur place et éviter qu'elle n'aillent se servir dans les cultures, mais l'excès de nourriture favorise la multiplication d'une espèce prolifique.
Il y a donc un équilibre à trouver, loin du binaire tout ou rien habituel.
Qu'en penses-tu?

L'agrainage n'a qu'un objectif pour le chasseur, les fixer sur leur territoire de chasse ! Tout le reste n'est que de la  littérature pour les gogos qui ne connaissent rien à la réalité de terrain.

kochka

Citation de: Nemrod63 le Novembre 17, 2018, 17:39:39
L'agrainage n'a qu'un objectif pour le chasseur, les fixer sur leur territoire de chasse ! Tout le reste n'est que de la  littérature pour les gogos qui ne connaissent rien à la réalité de terrain.
comme gogo, tu te pose là.
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

Citation de: kochka le Novembre 17, 2018, 18:13:42
comme gogo, tu te pose là.

c'est çà ton argumentaire sur l'agrainage petit Padawan!!  ;D ;D  troque tes charentaises pour des brodequins, lève ton postérieur de derrière  ton ordinateur et va clamper la campagne pour voir comment çà se passe dans la vraie vie !!  :-*

daguet

Je ne sais pas comment vous en êtes arrivé là mais pour plus d'info sur l'agrainage vs surpopulation vs PAC vs changement climatique  vs chasse etc...
https://www.europeanlandowners.org/files/pdf/2012/Etude%20explosion%20demogaphique%20sanglier%20ELO%2002%2007%202012%20FINAL-2.pdf

kochka

Excellent document
Les ignares, comme d'habitude se défoulent avec les yka-fokon habituels, au lieu de réfléchir tant soit peu, mais c'est trop compliqué pour eux, la vraie vie.
:D :D :D :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

Citation de: kochka le Novembre 17, 2018, 21:54:25
Excellent document
Les ignares, comme d'habitude se défoulent avec les yka-fokon habituels, au lieu de réfléchir tant soit peu, mais c'est trop compliqué pour eux, la vraie vie.
:D :D :D :D :D :D :D
Mon pauvre petit Padawan tu ne connaissais pas cette pseudo étude de 2012. :o d'un rare exemple d'impartialité  ;D

https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9ronique_Mathieu

ha t'es quand même la crème des gogos mon cho k ha!!

même les chasseurs se posent des questions sur la perversité de l'agrainage tel qu'il est pratiqué en France.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjP4Yujw9zeAhXw4IUKHXEoCJcQFjAGegQIBRAC&url=http%3A%2F%2Fwww.ancgg.org%2FAD78%2Fdocuments%2Frubd5_6367.pdf&usg=AOvVaw0BUmbLUSDi88Lx80GSeMMh

ce que tu ne peux pas comprendre de derrière ton ordinateur c'est qu'il y a un gouffre entre les préconisations des FDC et la réalité du terrain où le nourrissage est devenu quasi universel!! :-*