Sony RX10 IV ou RX100 VII ?

Démarré par Pit007, Avril 08, 2024, 21:13:26

« précédent - suivant »

Pit007

Bonjour à tous,


J'hésite à m'acheter un des 2 boîtiers en sujet :
  • Le RX100 VII : Pour sa compacité, sa polyvalence, ...
  • Le RX10 IV : Pour son zoom et la photo sportive

Globalement, je fais pas mal de photos de voitures, principalement en statique et 25% sur circuit. C'est cette dernière partie qui me fait hésiter avec le zoom RX10, je crains d'être court avec le RX100.

Maintenant, si je peut m'en sortir sur circuit avec le RX100 VII, le choix sera vite fait.

Merci d'avance pour vos avis,

Potomitan

Citation de: Pit007 le Avril 08, 2024, 21:13:26Globalement, je fais pas mal de photos de voitures, principalement en statique et 25% sur circuit. C'est cette dernière partie qui me fait hésiter avec le zoom RX10, je crains d'être court avec le RX100.

Maintenant, si je peut m'en sortir sur circuit avec le RX100 VII, le choix sera vite fait.

Merci d'avance pour vos avis,

Je suis grand fan de mon RX100, mais 200mm c'est vraiment très court sur circuit, sauf si tu accès près des grillages (et encore... Même là on est parfois loin de la piste, même très loin dans les virages).

A ta question, j'opterais pour le RX10 sans hésiter.

Après... Un D7200 (~400€) + Sigma 70-200/2.8 (~400€) + 200-500 (~800€) en occasion ne coûteront pas forcément plus cher...  😉

Pit007


pacmoab

Même avis que Potomitan sur la focale de 200mm qui me parait bien courte pour des photos sur un circuit.
En dépit d'un capteur de taille identique, les 2 appareils n'ont en revanche quasi rien de commun à l'usage. Le RX100 est vraiment un format de poche, très léger, alors que le RX10 correspond plus au gabarit et poids d'un reflex avec un zoom standard. J'ai la chance d'avoir les 2, et il me faut vraiment de bonnes raisons (faune sauvage essentiellement en ce qui me concerne) pour je choisisse de sortir le "gros".

ponpon

Sur mon flickr, Plusieurs photos faites au rx10III pendant des essais de fun cup sur le circuit de Mettet en Belgique.
https://flic.kr/p/PuZEgM

L' af du III s'en sortait pas trop mal, alors le IV dont l Af est très largement meilleur devrait être au top.
Didier

Envoyé en utilisant Tapatalk


ponpon

Avec un lien qui fonctionne ...

VW Fun Cup by d_ponpon, sur Flickr


Envoyé en utilisant Tapatalk


ponpon


ponpon

VW Fun Cup by d_ponpon, sur Flickr

(Voir d 'autres images sur mon flickr)

Envoyé en utilisant Tapatalk