s x10 s ou sx1 s ?

Démarré par imagineur, Novembre 09, 2008, 13:29:19

« précédent - suivant »

imagineur

Le premier étant dispo maintenant, le second dans un mois.

pour le 10 : moins cher (nettement) + viseur deux fois mieux défini + format 4/3 + un peu moins lourd

pour le 1 s : meilleure vidéo (nettement) + ou - écran 16/9 + mode rafale meilleur + télécommande fournie

Qu'en pensez-vous ?

imagineur


isanini

et surtout capteur cmos pour le sx1 qui parait il serait meilleur en montée iso ...
j'attends impatiemment des tests !
Canon G10

azin

Pour choisir entre le Sx10 et le SX1, il faut determiner si on a plus une utilisation video ou  photo car:

L'écran 16/9 du sx1 plus grand en diagonale est plus petit en hauteur que le SX10 (environ 4mm) cela n'a l'air de rien mais l'écran devient nettement plus petit pour la photo 4/3.

Si on fait de la photo sans avoir besoin necessairement de video prendre en priorité parce qu'il est mieux pour la photo le SX10. ;D
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

alb

Mine de rien, ce SX1 en promet énormément pour 500 à 550 € :
- zoom 20x avec grand-angle suffisant et verres spéciaux (UD + asphérique)
- caméscope full HD
- capteur CMOS et processeur digic IV
- pas d'avalanche de pixels "pipeau marketing" : 10 mpix c'est très bien
- stabilisateur
- compatibilité avec les flashes externes EX
- piles ou batteries AA très pratiques
- modes PSAM et correcteur d'exposition
...
Seulement 2 reproches à la lecture de la fiche technique :
1- un zoom 28-560 c'est bien, mais 24-360 ce serait plus utile
2- ils ont oublié l'enregistrement des photos au format RAW
Si l'objectif est bon, l'AF efficace et les hautes sensibilités réellement exploitables (au moins 800 ISO) ce SX1 sera assez proche de la perfection (pour ce genre d'appareils !) et j'attends avec impatience les premiers essais CI (et autres). S'ils sont élogieux, je crois que je vais me laisser tenter (alors que je songeais au Panasonic FZ-28) ... DXO serait d'ailleurs bien inspiré de proposer un module pour cet appareil.

bolzardp

 8) Bonjour,
J'aurais loupé un épisode ou un numéro, il y a un test du SX10 IS dans CI, quel n° ?
moi je suis au n° 308 et j'ai rien vu !
Par contre comme certain l'on dit sur ce forum, c'est vrai que cet appareil avec le SX1 IS sont tentants... Par contre il faudrait que DXO ou d'autres prenne en contre ces nouveaux bridges dans leurs softs et que CANON nous rajoute le format RAW avec un nouveau firmware...aie aie les reflex !!!!
;D

bolzardp

  :o houps ! désolé je me suis trompé de fil....  :o