Ricoh GR III

Démarré par SyGus, Septembre 25, 2018, 08:20:23

« précédent - suivant »

Rapitou

C'est une station d'accueil de la batterie sans alimentation, il y a la JJC qui fait la même chose pour 3 batteries pour 15€.

PBnet2

Citation de: Rapitou le Octobre 05, 2024, 19:17:24C'est une station d'accueil de la batterie sans alimentation, il y a la JJC qui fait la même chose pour 3 batteries pour 15€.

Oui mais il y a un cordon dans la boite du GRIII qui peut peut être servir à alimenter ce chargeur externe ?

FredKelder

Citation de: PBnet2 le Octobre 05, 2024, 19:19:47Oui mais il y a un cordon dans la boite du GRIII qui peut peut être servir à alimenter ce chargeur externe ?
Selon le manuel du GR3 :

Solution choisie pour le GR3X :

Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

TecFu

Citation de: PBnet2 le Octobre 05, 2024, 18:28:38Bonjour, je voudrais savoir si le chargeur vendu sur digit-photo est suffisant en tant que tel https://www.digit-photo.com/RICOH-Chargeur-BJ-11-rRICOH37861.html

Oui. Il vous suffit de le raccorder au câble USB de l'alimentation fournie avec votre GR3

PBnet2

Citation de: TecFu le Octobre 06, 2024, 06:26:11Oui. Il vous suffit de le raccorder au câble USB de l'alimentation fournie avec votre GR3

Ok merci bien !

PBnet2

Autre question où trouver les courroies de cou Ricoh pour GR III svp ? ou peut-on utiliser des courroies type celle ci ? :

https://www.digit-photo.com/PEAK-DESIGN-Courroie-LEASH-V3-Noir-rPEAKDESIGNLBL3.html

nkaok

Salut

Je lorgne aussi sur ce Ricoh GRIII j'ai vu le nouveau modèle HDF mais certains disent que c'est un peu gadget, mais je vois qu'il existe un modèle Urban en 40 mm et un modèle street en 28 mm mais qui est plus cher que le HDF. Qu'a t'il de plus ou de moins ? est ce que sont prix est juste du a un "effet" de mode ? celui qui me plait le plus je pense et je le trouve super beau sur les photos c'est le Diary edition.
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

FredKelder

Citation de: nkaok le Octobre 07, 2024, 06:31:54Salut

Je lorgne aussi sur ce Ricoh GRIII j'ai vu le nouveau modèle HDF mais certains disent que c'est un peu gadget,
Bonjour,
Tout dépend de l'utilité que vous aurez du filtre HDF. Personnellement, je n'en ai aucune, d'autant que l'on peut approcher ce genre d'effet en post-traitement, et de plus, en variant la dose.
Il faut juste prendre en compte que sur les modèles HDF, le filtre ND est absent, contrairement aux autres modèles.
Sinon, la gamme se trouve ici :

https://ricohgr.eu/fr/collections/cameras

Citation de: nkaok le Octobre 07, 2024, 06:31:54mais je vois qu'il existe un modèle Urban en 40 mm et un modèle street en 28 mm mais qui est plus cher que le HDF. Qu'a t'il de plus ou de moins ?
Techniquement parlant, aucune différence. Mais on peut toujours supposer qu'ils sont produits en plus petite quantité (c'est une pure spéculation).
Au sujet de ces "séries spéciales", sachant que les goûts et les couleurs ne se discutent pas... ;)

Quant à "l'effet de mode", réflexion que j'ai lue ailleurs à propos de toute la gamme GR, étant donné le volume global d'exemplaires que Ricoh/Pentax vend, comparativement aux mastodontes du secteur, je trouve que le terme "mode" est à relativiser sérieusement. Par contre, c'est une gamme unique dans le segment APS-c, et il serait intéressant que les marques concurrentes se positionnent sur ce segment. Plus on est de fous...

Rapitou

RICOH GRIII Kit édition rue
Éléments inclus :

GR III Édition Rue
Deux batteries DB 110
Étui souple GC-11
Capuchon d'anneau (jaune/orange et noir)

nkaok

Citation de: FredKelder le Octobre 07, 2024, 06:54:38Bonjour,
Tout dépend de l'utilité que vous aurez du filtre HDF. Personnellement, je n'en ai aucune, d'autant que l'on peut approcher ce genre d'effet en post-traitement, et de plus, en variant la dose.
Il faut juste prendre en compte que sur les modèles HDF, le filtre ND est absent, contrairement aux autres modèles.
Sinon, la gamme se trouve ici :

https://ricohgr.eu/fr/collections/cameras
Techniquement parlant, aucune différence. Mais on peut toujours supposer qu'ils sont produits en plus petite quantité (c'est une pure spéculation).
Au sujet de ces "séries spéciales", sachant que les goûts et les couleurs ne se discutent pas... ;)

Quant à "l'effet de mode", réflexion que j'ai lue ailleurs à propos de toute la gamme GR, étant donné le volume global d'exemplaires que Ricoh/Pentax vend, comparativement aux mastodontes du secteur, je trouve que le terme "mode" est à relativiser sérieusement. Par contre, c'est une gamme unique dans le segment APS-c, et il serait intéressant que les marques concurrentes se positionnent sur ce segment. Plus on est de fous...

Merci pour cette réponse plus que complete, je pense me dirige vers le diary édition personnellement. En effet en taille il se rapproche du g7x mark iii mais ce dernier a un capteur 1 pouces de mémoire si la gamme n'a pas changée
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

nicci57

Citation de: PBnet2 le Octobre 06, 2024, 14:43:47Autre question où trouver les courroies de cou Ricoh pour GR III svp ? ou peut-on utiliser des courroies type celle ci ? :

https://www.digit-photo.com/PEAK-DESIGN-Courroie-LEASH-V3-Noir-rPEAKDESIGNLBL3.html

D'après les retours. La V3 passe juste juste.
Les V1, V2 et V4 ne passent passerait pas du tout.
Du DNG et du film : LEICA RICOH PENTAX

Buzzz

Citation de: FredKelder le Octobre 07, 2024, 06:54:38Quant à "l'effet de mode", réflexion que j'ai lue ailleurs à propos de toute la gamme GR, étant donné le volume global d'exemplaires que Ricoh/Pentax vend, comparativement aux mastodontes du secteur, je trouve que le terme "mode" est à relativiser sérieusement.
J'ai surtout l'impression que les gens qui ne l'ont pas essayé sur le terrain (et pas juste manipulé) ne le prennent pas au sérieux... Je ne critique pas, car j'étais pareil jusqu'à ce qu'une amie me fasse essayer le sien. Résultat, moins d'une semaine après j'avais revendu mon Fuji Xe3 qui était un poil trop encombrant pour le rôle d'appareil "de poche" pour lequel je lavais acheté) et maintenant mon GRIII ne me quitte plus :)

En fait le Ricoh GR est l'appareil de poche idéal : il est minuscule et on peut facilement l'emmener partout avec soi, et cela sans rien sacrifier à la qualité d'image (capteur APS-C et optique au top) ni aux réglages "experts" (mode PSAM, stab...). Plus petit avec un capteur de cette taille, cela n'existe simplement pas (en neuf).

Certes il n'a pas de viseur, mais à mon sens ce boîtier s'utilise plus comme un smartphone que comme un réflex... Et d'ailleurs cette absence de viseur contribue à sa discrétion ; déjà il permet au boîtier de rester dans des dimensions contenues, mais surtout 1/ la plupart du temps personne ne vous remarque quand vous visez, et 2/quand c'est le cas les gens ne réagissent pas car ils croient que vous manipulez un smartphone...
La seule chose que je pourrai lui reprocher c'est la faible autonomie de la batterie (mais j'en ai 2 :)).

Buzzz

FredKelder

Citation de: Buzzz le Novembre 15, 2024, 12:56:24... la plupart du temps personne ne vous remarque quand vous visez ...
À tel point que je suis parfois obligé de me signaler pour obtenir le regard du "modèle". ;)

Mistral75

Mise à jour en version 1.92 du logiciel embarqué du Ricoh GR III. C'est de la correction de bugs :

Latest GR III Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

Citation de: Ricoh ImagingChanges to V1.92

<Improved Contents>

• Improved stability for SD card operation.
  • Improved stability for general performance.
*The original special power-off graphic screen remains even after a firmware update in RICOH GR III Street Edition and RICOH GR III Diary Edition.